 |  |  |
 | | | | | Vélo Kona Dew? Sollairre · 28 juillet 2008 à 22:32 12 messages · 8 participants · 10 065 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 22:32 Vélo Kona Dew? Message 1 de 12 · 9 980 affichages · Partager Bonjour à tous! je vais vais investir dans un vélo, et l'équipé de façon à faire du cyclotourisme. Je pense qu'un vtc serait un bon compromis, j'ai fais plus d'une centaine de km en deux trois jours sur un vtt et chargé a bloc avec un sac 60l et une tente. bref on peut pas trop bouger, on est vite déséquilibré et attention au dos aprés !
Donc un vtc avec sacoche serait pas mal Que pensez vous d'un kona dew ? le vtc est très simple en lui même, sans suspension ni frein à disque, très basique mais justement le prix est mis dans la qualité. que vale ces pneu dans les chemins et non pas sur la route ?
Il doit peser au alentour de 12/13kl sans les portes bagages. Merci, j'attends vos réactions. | | | À: Sollairre · 29 juillet 2008 à 12:00 Re: Vélo Kona Dew? Message 2 de 12 · 9 915 affichages · Partager bonjour je trouve le modèle un léger au niveau de l'équipement, groupe (pédalier, dérailleur..)entrée de gamme, fourche sans œillets et droite.Regarde peut être dans l'occasion avec un groupe Doere Lx ou LX. | | | À: Sollairre · 29 juillet 2008 à 12:08 Re: Vélo Kona Dew? Message 3 de 12 · 9 889 affichages · Partager Je ne connais pas le velo Kona Dew; mais tout dépend du type de voyage que tu envisages ensuite et la durée ?! J'ai voyagé 4 mois avec un VTC de base...bon justement j'ai pas mal de truc à revoir (car bcp de sable...) mais cela ne ma pas empeché de faire un super voyage....Si tu ne fais pas trop de pistes, un vtc va bien...Bon choix.....j'ai le meme dilemne actuellement !!! | | | À: Vabadong · 29 juillet 2008 à 13:43 · Modifié le 29 juil. 2008 à 14:25 Re: Vélo Kona Dew? Message 4 de 12 · 9 877 affichages · Partager Le crs 2 à l'air d'avoir de bon retour, équipé en deore cette fois ci. J'ai envie de faire l' auvergne le tarn et le verdon.
Si vous avez des idées de vélos adapté pour le cyclotourisme. j'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais je n'ai p as eu de réponse à mes questions.
Je compte bien rouler avec sans changer de piece forcément, j'aimerai pas qu'un dérailleur pete oou des choses comme ça. merci pour vos réponses et si vous avez des idées (budget +/- 400), 500 euros avec les portes bagages. merci ! | | | À: Sollairre · 30 juillet 2008 à 13:06 Re: Vélo Kona Dew? Message 5 de 12 · 9 825 affichages · Partager Salut, j'ai le Dr. Dew depuis le 15 juin, avant j'avais le Smoke (le 2007 en 26") pareil de chez Kona, j'ai fait 5000 kms avec dont 3000 entre le Maroc et le Sénégal... le Smoke est tout simple j'avais rajouté des pneus Schwalbe, des gachettes, un dérailleur+pédalier Déore, il m'avais couté dans les 400 €
Le Dr. Dew est beaucoup plus cher, il est monté en 700, en alu et avec des freins à disque... je me plaint pas pour l'instant j'ai fait que 400 kms avec... j'ai donné mon Smoke au Sénégal, et quand je suis revenu les Smokes ont trop changés donc j'ai pris un Dr. Dew, j'ai rien changé j'ai mis mes vieux portes bagages. Par contre en tout terrain ça me parait plus dur qu'avec mon ancien Smoke, les roues sont plus fines mais y a de meilleure jantes.
Dur dilemme | | | À: Tubaab · 30 juillet 2008 à 13:56 Re: Vélo Kona Dew? Message 6 de 12 · 9 817 affichages · Partager Dur dilemme tu as raison !!
Le dew est à 360euros mais c'est vrais qu'il n'est pas très bien équipé,
Shimano Nexave Shimano Altus
mais comme il n'est pas excessivement cher, changer (si besoin) pour un dérailleur+pédalier Déore en cas de casse est possible. Je ne connais pas beaucoup les marques, les pneus Scwalbe ont l'air d'avoir la cote ! que valent 'ils ?
Merci pour vos informations ! et si vous avez des idées pour d'autres vélos n'hésitez pas ! | | | À: Sollairre · 30 juillet 2008 à 15:06 Re: Vélo Kona Dew? Message 7 de 12 · 9 805 affichages · Partager > les pneus Scwalbe ont l'air d'avoir la cote ! que valent 'ils ?
Le Marathon, sur route, il peut faire 15000 kms voir plus, c'est pas mal pour un pneu de vélo, après il crève mais en Afrique j'ai crevé qu'une fois. | | | À: Tubaab · 6 février 2009 à 10:33 Re: Vélo Kona Dew? Message 8 de 12 · 9 405 affichages · Partager bonjour. J'ai vu ke tu parlais du kona smoke, et je me demandais s'il t'avais couté 400 euros avec les changements effectués? A combien reviens de changer des vitesses gripfish en vitesses a gachette. Merci | | | À: Sollairre · 6 février 2009 à 18:32 Re: Vélo Kona Dew? Message 9 de 12 · 9 368 affichages · Partager salut, si, rouler en 700 ne te derange pas, le kona smoke, qui est toujours en acier cromo est vendu cadre seul 120euros sans la fourche qui est a rajouter.Il a les filetages pour un pb arriére. | | | À: Proxima · 8 février 2009 à 17:49 Re: Vélo Kona Dew? Message 10 de 12 · 9 303 affichages · Partager bonjour,
Mon vendeur m'avais fait le changement gratuitement en gardant les gripshift pour lui. | | | À: Trail38 · 8 février 2009 à 18:37 Re: Vélo Kona Dew? Message 11 de 12 · 9 119 affichages · Partager >> salut, si, rouler en 700 ne te derange pas, le kona smoke, qui est toujours en acier cromo est vendu cadre seul 120euros sans la fourche qui est a rajouter.Il a les filetages pour un pb arriére.
> On ne peut pas monter du 26 pouces sur un cadre seul? | | | À: Sollairre · 8 février 2009 à 19:02 Re: Vélo Kona Dew? Message 12 de 12 · 9 115 affichages · Partager Je me suis posé la meme question que toi, y a pas tres longtemps, j'ai passé des heures sur internet a comprer les offres, les occas, etc... je te conseil de jeter un oeil sur la gamme winora (fabricant allemand): www.winora.de ils ont une gamme trekking bien fournie! et si tu veux equipé toi meme ton vtc regarde la gamme cross : www.winora.de/index.shtml?cross
pour ma part j'ai choisi le model Dakar! (dans mon budjet, groupe deore LX, pneus schwalbe, etc...) apres à voir selon ton budjet trouvable sur ebay, ebay allemagne, et y a des promos chez SM cylces : jefsmc.sport.fr/
bonnes recherches ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |