|  |  |
 | | | | Infernal · 16 novembre 2010 à 12:33 · 4 photos 30 messages · 17 participants · 7 377 affichages | | | | bonjour, tres certainement au laos l'hiver prochain, je suis aussi bien interressé par ton bouquin " laos en velo ".si tu peux me l'envoyer aussi, ça serait super. merci justin jucas@aliceadsl.fr | | | Bonjour a tous, nous sommes toujours preneur des informations laissées sur ce forum et nous sommes heureux de partager celles dont on dispose. Nous sommes actuellement a Luang prabang et nous comptons emprunter la RN 13 jusqu’à Vientiane puis ensuite rouler jusqu’à la frontière Cambodgienne. Nous racontons notre parcours sur notre blog, mais si vous avez des questions n’hésitez pas a nous contacter. lechemindedeuxreveurs.com | | | Bonjour à tous, Pour info, nous venons de réaliser le trajet à vélo de Luang Prabang à Vientiane. Concernant l'étape Luang Prabang - Kiem Kacham (81Km), qui est effectivement difficile avec 1600m de dénivelé sur 2 montées, nous l'avons coupée en 2, étant très chargés (nous roulons avec notre fille de 2 ans en chariotte). Il est possible de dormir à Xiang Ngeun (2 guesthouses basiques), 23 Km après Luang Prabang (et juste avant la première montée), ce qui ramène l'étape de Kiew Kacham à 58 Km, un gain non négligeable compte tenu du profil de l'étape. Et accessoirement, cela permet de faire une belle halte aux cascades de Tat Sae, à un quinzaine de Luang Prabang. | | | COUCOU MIREYA,
je me permets de te contacter pour savoir si tu pouvais aussi m'envoyer le lonely a velo pour le Laos...Je suis actuellement en thailande avec ma femme et prévoyons de partir dans le sud du Laos...
Sportivement | | | Bonjour, Je ne sais plus où j' ai mis ce document....j' essaie de le chercher sur mes différents ordinateurs ! Peux-tu me laisser ton mail....je vous l' envoie si je le trouve ! Bon vent ! mireya | | | Bonsoir, je viens de retrouver les 2 docs....mais je ne sais pas joindre des fichiers sur ce site...je ne vois que l'option image...bref envoie ton mail stp bon pédalage ! | | | Bonjour Mireya, Merci de ta réponse rapide ! mon mail est : sterenn_manach@hotmail.com,
encore merci | | | Petites infos actualisees, nous sommes sur la route! Vous pouvez aussi consulter notre blog, en signature.
- Kiou Ka Cham (un peu moins de 83 km de Luang Prabang avec un bon petit déniv. : 2 longues montées) : Il n'y avait pas d'autres logement entre Luang Prabang et ce village (sauf a 30 km... ce qui fait une etape un peu courte). Attention, impossible de trouver a manger sur cette etape... prevoyez votre nourriture! Kiou Ka cham, 2 ghesthouses mais une fermee... ils en profitent d'etre les seuls sur la route pour gonfler les prix... mais quand il faut dormir!!
- Kasi (100 km avec du déniv. mais moins que la veille) : Nous avons pousse jusque la, ps mal de guesthouses, nous en avons trouve une ou le proprietaire parlait francais. Et les prix etaient res corrects. Une ghesthouse, Nola guesthouse, devrait etre ouverte d'ici 1 mois dans un petit village, a 15 km de kasi.
- Vang Vieng (61 km avec peu de déniv. voir pas de déniv.) : Il n'y avait pas d'autres logement sur le parcours, sauf juste avant Vang Vieng.
| | | Pour la fin du parcours:
- Nous avons fait Vang Vieng -Phonehong, 94 kilometres. Il y a deux guesthouses a Phonehong, sur une route perpendiculaire a la grande rue du village, plutot au debut qui sont bien signalees (c'est nikel mais cher!) Avant Phonehong, t peu de guesthouses et elles avaient l'air fermees... - PhoneHong- vientiane par la route 13... route affreuse... et plein de trafic... nous vous recommandons donc de prendre plutot la route qui part a gauche avant phonehong et qui passe par le lac, plus tranquille et en bon etat! Bonne route! | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |