|  |  |
 | | | | Infernal · 16 novembre 2010 à 12:33 · 4 photos 30 messages · 17 participants · 7 375 affichages | | | | Salut a tous,
D ici quelques jours j arriverai a Luang Parbang avec mon velo (je fais le trajet depuis la frontiere thailandaise en Bateau). De la je compte descendre tout le Laos pour ensuite aller rouler au Cambodge. D habitude en Asie je ne me fais pas trop de soucis pour le logement (je n ai pas de tente) mais d apres les infos que j ai pu lire il semble que les solutions d hebergement soient assez limitees entre Luang Parbang et Vientiane. Quelqu un a t il deja fait cette route a velo et sait il si on peut trouver des Guest house ou quoi que ce soit pour dormir tous les 60 km ou 70km (la route etant assez dificile il se peut que certains jours je ne depasse pas cette distance)? Et la circulation est elle si terrible que ca?
Merci
Ciao | | | salut il y a peu mais assez de guest sur la RN 13 mais je ne suis pas certain des distance entre chaque etapes j ai la memoire qui flanche bien que l'ayant fais plusieur fois dans les deux sens (voir profil) mais vas y sans crainte commence tot le matin et ca ira je demarais a 6H il y a de groses montées plutot longue et par consequant de belles descentes cela peux monter jusqu a 17 Km de long donc accroche toi les etapes kiew kacham, pou koum, kasi, vang vien bonne route | | | Salut, J'ai effectué ce parcours en 2007 en sens inverse. Tu pourras trouver à te loger à:
- Kiou Ka Cham (un peu moins de 83 km de Luang Prabang avec un bon petit déniv. : 2 longues montées) : Il n'y avait pas d'autres logement entre Luang Prabang et ce village
- Bor Num Oon Guest House (76 km avec du déniv. mais moins que la veille) : Il ne s'agit pas d'un village mais d'une petite Guest House en bord de route (après la longue descente de 15km tu entame une montée sèche d'env. 3 km et au contrôle de police, sur la droite, il y a 5 petits chalets). Il n'y avait pas d'autres logement sur le parcours.
- Vang Vieng (81 km avec peu de déniv. voir pas de déniv.) : Il n'y avait pas d'autres logement sur le parcours.
- Na Nam (109 km sans déniv.) : Il s'agit d'un petit village sur les rives du lac. Y passer fait faire un petit détour mais la route est plus belle.
- Vientiane (96 km sans déniv.)
Voilà, il s'agit d'infos datant de 2007.
Si ca t'intéresse je pourrais t'envoyer par mail un scan (pas super qualité du Lonely spécial Vélo au Laos)
Bon courrage | | | Salut,
Merci pour ta reponse super rapide et precise. Toutes les infos dont j vais besoin! Maintenant il n y a plus qu a pedaler...
Et oui je serai bien intéresser par le scan du lonely le laos a velo. Ce serait genial ca!
Merci et bonne journee
Seb | | | Salut,
Merci pour ta reponse. Je peux maintenant me concentrer uniquement sur ces montees de 17 km :) Et ne reste plus qu a reussir decoler a 6h du mat. Ca c ets pas mon point fort...
Merci encore et bonne journee | | | Envoies moi un adresse mail | | | Bonjour,
Pour compléter les infos de Nicolas06 on peut aussi dormir à Phou Khun entre Kiou Ka Cham et Bor Num Oon (où on trouve une source d'eau chaude où on peut se baigner), et à Hin Heup Nua entre Van Vieng et Vientiane. Les conditions sont rustiques souvent mais on trouve lit et nourriture. Van Vieng est un lieu que nous avons fui très vite, en complet décalage avec l'esprit de notre voyage. C'était en février 2007 pendant notre tour du monde.
Photos: entre Vientiane et Luang Prabang. Images attachées: | | | Salut,
Merci pour ces infos bien detailles. Et pas d importance si c est 'rustique', je veux juste un lit et de la nourriture. De toute facon apres une bonne journee de velo on est en general pas trop regardant...
Et c est assez rigolo pusique j avais deja lu des passages de votre blog lors des quelques recherches que javais effectues avant d entreprendre ce voyage a velo de 1 an. Et comme j en ai l occasion : bravo pour votre periple!
Et par rapport aux photos une petite question : c est qui le gars avec la mitraillette??? un militaire? un rebel? un chasseur????
Bonne soiree | | | Re,
Le gars avec le flingue est tout sourire et nous a salués lorsque nous sommes passés (sans nous arrêter...). C'est dans la province autrefois interdite de Saisombun, justement entre Luang Prabang et Vientiane. Il faut dire que sur ce trajet un homme armé accompagnait à l'époque (2007) chaque bus. Est-ce toujours d'actualité? Sur le coup et dans l'atmosphère de notre voyage cette apparition ne nous avait pas choqués. Et nous en avons croisé d'autres... Le Laos nous laisse une image de douceur et de grande misère, très attachant.
Photo: sur le marché de Phon Khun... Image attachée: | | | Et pour eviter de passer pour le dernier des c.... en Asie du sud-est, le dernier chic est de rouler avec les genoux et les bras... couverts. Les gens sont peu habitues a voir les gens en shorts courts et encore moins en cuissards, meme s ils en sourient... | | | bonjour bonjour, je suis a vang vien et je pars cette aprem pour ventiane puis pour les 4000 iles (en velo bien sur) il y a beaucoup de monde sur cette route et ils disents tous qu il y a des guest tout les 7 km ou presque....reste a verifier. je cherche du monde pour le cambodge sur quelques jours donc si jamais on peut se croiser ca serait sympa. apres ventiane on va passer par les terres et quitter la route principale.
a bientot j espere
nicolas | | | Le gars avec le flingue est tout sourire et nous a salués lorsque nous sommes passés (sans nous arrêter...).
Il y a plein de gars avec des flingues dans la campagne du Laos. En fait ils font de la chasse avec ce qu'ils trouvent et bien souvent c'est une Kalashnikov. La route au sud de Luang-Prabang a une revêtement rugueux mais qui est glissant le matin avec l'humidité de la nuit. Prudence dans les coubes et les déverts. | | | La chasse au kalachnikov c est original... J aimerai bien voir l etat du lapin apres une salve de ce type de mitraillette. Ca doit croquer sous la dent....
Et ca sent le vecu quand tu dis 'revêtement rugueux mais qui est glissant le matin avec l'humidité de la nuit'. Tu en as fait les frais??
En tout cas merci pour l info.
Ciao | | | Et ca sent le vecu quand tu dis 'revêtement rugueux mais qui est glissant le matin avec l'humidité de la nuit'. Tu en as fait les frais??
Non, heureusement je suis prudent mais j'avais remarqué les panneaux "chaussée glissante" un après-midi et ça m'avait amusé car il faisait vraiment chaud. Le lendemain matin je me suis rendu compte que ça glissait quand je freinais et que la roue arrière avait tendance à déraper. Une grosse gamelle au Laos c'est le truc à éviter. | | | Salut,
je réponds bien tardivement, je vois que tu as eu beaucoup d'informations... J'ai fait Cambodge Laos en 2008. Entre Luang prabang et Vientiane, j'ai fait Vientiane na nam: 94 km Na nam vang vien: 118 km Vang vien kasi: 61 km Kasi phu kun: 48 km kiew ka cham luang prabang: 81 km
Je n'ai jamais croisé personne avec des kalachnikov!!! même pour tirer sur des moustiques! 
Si tu as besoin d'informations concernant le Cambodge, n'hésite pas. Mon blog: www://tracetaroute.net
bonne route!
ju | | | Bonjour Nicolas Peux tu m envoyer aussi le scan de ton lonely sur velo au Laosvoici mon mail je pars en fevrier 2010 pédaler la bas et je cherche un endroit pour louer vélo mireya26fr@yahoo.fr bonnes fêtes ! | | | t pour eviter de passer pour le dernier des c.... en Asie du sud-est, le dernier chic est de rouler avec les genoux et les bras... couverts. Les gens sont peu habitues a voir les gens en shorts courts et encore moins en cuissards, meme s ils en sourient... ?????? tu sous entend que si on roule en short et t shirt, on passe pour un c......? personelement j ai roulé 2 ans en asie sous des temperatures de 15 A 50 degres, j etait pratiquement tout le temps torse nu (bien sur je mettais un t shirt des que je m arretai) et je n ai jamais ressenti un regard meprisant ou moqueur!!!! comme quoi | | | ...t j ai roulé 2 ans en asie sous des temperatures de 15 A 50 degres, j etait pratiquement tout le temps torse nu (bien sur je mettais un t shirt des que je m arretai) et je n ai jamais ressenti un regard meprisant ou moqueur!!!!
Bikeman a raison, les asiatiques sont très tolérants. Je pense que dans le contexte d'un voyage à vélo on peut très bien porter un cuissard, les Thai qui font du vélo font de même. Par contre pour les "réceptions odfficielles" c'est vrai que c'est bien d'être un peu plus couvert, mais c'est la même chose chez nous. En plus dans toute l' Asie du sud-est la culture est tellement différente qu'en occident qu'il existe toujours une certaine tolérance par rapport à ces occidentaux parfois imprévisibles. Tout comme il nous faut parfois être un peu patients avec les asiatiques quand ils ont un problème mais sont trop timides pour en parler ouvertement. Mais on sort un peu du sujet... | | | Salut,
Je pars le mois prochain au Laos et je compte le traverser à vélo. Le scan de ton lonely à vélo serait le bienvenu! Voici mon adresse : purplevio@hotmail.fr Merci!
Je sillonne ces lignes et toutes ces informations sont palpitantes... | | | bonsoir, je vous envoie le lonely laos à vélo très bon choix de pays !!! bonne route Mireya | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |