| Vélo à quatre vitesses! Jani · 22 septembre 2007 à 14:14 4 messages · 3 participants · 2 145 affichages | | | | 22 septembre 2007 à 14:14 Vélo à quatre vitesses! Message 1 de 4 · 2 145 affichages · Partager Bonjour a tous, je vous explique rapidement ma situation et celle de ma machine.Je randonne à vélo depuis un an environ, avec un vieux vélo que j'aime mais qui ne possède que quatre vitesses, dans le moyeu nexus machin patin couffin.Certains diront tu randonnes?quatres vitesses? et bien oui, a un rythme de camélidés mais j'avance et j'aime ca.J'aimerais en fait soit changer de roues a moyeux et en installer une avec plus de vitesses, soit installer un dérailleur classique, je suis aller voir un vélociste hier qui m'a conseillé de changer de vélo ou d'installer un dérailleur, compte tenu du cout engendré par la bricole.Je n'ai pas la moindre envie de changer de vélo et me voila perplexe!Parce que les montées délicates je ne les avale pas avec mes quatre vitesses, surtout chargé!merci de m'éclairer un chouia là dessus ca m'aiderait! bonne journée a vous | | | À: Jani · 23 septembre 2007 à 11:02 Re: Vélo à quatre vitesses! Message 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager Heureux les coeurs simples car ils verront.........le Dieu des cyclistes ! J' admire ceux qui continuent à rouler sur des vélos simples et qui y tiennent ! Et on constate une fois de plus la mauvaise volonté de pas mal de vélocistes qui ne comprennent pas l'attachement sentimental que l'on peut avoir envers un vélo et qui conseillent tout bonnement de troquer un vélo qui a une âme contre une machine moderne mais "aseptisée".
Si tu habitais dans mon coin, je te conseillerais un vieux vélociste, capable de rayonner une roue à la main et qui pourrait à mon avis t'installer un moyeu à 8 ou 9 vitesses. Ceci dit, effectivement, pour les montées rudes, rien ne vaut un dérailleur ou un.....Rolhoff (mais gare au prix !) | | | À: Jani · 27 septembre 2007 à 10:01 Re: Vélo à quatre vitesses! Message 3 de 4 · 2 009 affichages · Partager Il n'est pas possible de monter des plateaux sur le pédalier ? | | | À: Calicles · 27 septembre 2007 à 19:11 Re: Vélo à quatre vitesses! Message 4 de 4 · 1 976 affichages · Partager Comment ca installer des plateaux, peux tu m'expliquer?Je ne sais pas comment faire, ujn rolhoff c'est hors de portée de ma modeste bourse, je réfléchis à l'installation d'un dérailleur à l'arrière, il faut monter une patte spéciale en plus pour le fixer bref j'ai peur que mon biclou se fragilise suite a ca, que faire que faire?acheter une voiture....merci a vous, ce forum est d'une richesse fort sympathique et voila c'est tout j'avais envie de le dire!merci encore pour vos différents conseils, et si je rajouterais que sur le Canal Rennes Dinan y a des travaux en cde moment et certaines zones sont inaccessibles a vélo (je me suis fait pièger a rouler dans 20 cm de sable gravillonnés), topette comme on dit chez moi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |