| Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? VéloCité · 5 juillet 2012 à 17:25 5 messages · 4 participants · 2 279 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 17:25 Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? Message 1 de 5 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, Pour les vélos sans œillets, peut-on utiliser les adaptateurs de chez Tubus pour fixer des portes-bagages d'une autre marque voir même d'une sous-marque ? | | | À: VéloCité · 5 juillet 2012 à 20:16 Re: Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? Message 2 de 5 · 2 247 affichages · Partager Oui. Le diamètre du pas-de-vis est le même que celui des oeillets des fourches qui en équipées. Testé chez moi avec un porte-bagages avant "made in China" pour un vélo "d'appoint"... | | | À: VéloCité · 6 juillet 2012 à 7:46 Re: Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? Message 3 de 5 · 2 204 affichages · Partager Pour les vélos sans œillets, peut-on utiliser les adaptateurs de chez Tubus
formellement déconseillé sur les fourches carbone. | | | À: VéloCité · 6 juillet 2012 à 10:45 Re: Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? Message 4 de 5 · 2 192 affichages · Partager Bonjour sur notre tandem nous n'avions pas d'oeillets de fixation sur le bas des haubans, j'ai utilisé des colliers de serrage pour des tuyaux hydrauliques cela ne coute que quelques cents et ils sont très efficaces et n'abiment pas le vélo. | | | À: Meg2 · 6 juillet 2012 à 18:35 Re: Vélo sans œillets: utiliser les adaptateurs Tubus? Message 5 de 5 · 2 166 affichages · Partager Pas de soucis, mon vélo est en alu.
Merci à tous de m'avoir répondus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |