| Vélo Triban Road 7 en randonnée? Guinoel · 28 avril 2007 à 19:43 · Une photo 9 messages · 7 participants · 11 737 affichages | | | | 28 avril 2007 à 19:43 Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 1 de 9 · 11 670 affichages · Partager j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait une randonnée avec un triban road 7! est ce que les pneux et la jante peuvent supporter le poids des sacoches avec environ 15/20kg sachant que ce sont des pneux "route" merci de votre aide | | | À: Guinoel · 28 avril 2007 à 22:41 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 2 de 9 · 11 642 affichages · Partager des pneus route en randonnée j'ai testé cet aprem, j'ai crevé (sur meme pas 1km) alors soit tu t'armes d'une 20aine de rustine et d'un pot de colle, soit tu changes pneus pour des pnesu randos... pour ce qui est du velo je peux pas t'aider... | | | À: Ecwbot · 28 avril 2007 à 23:07 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 3 de 9 · 11 598 affichages · Partager pourquoi je creverai plus facilement avec des sacoches en ne faisant que de la route?ou alors quel pneu peut aller sur jante:"jante aluminium double paroi a flanc usiné rigida sphinx" tout un programme !!! | | | À: Guinoel · 29 avril 2007 à 0:58 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 4 de 9 · 11 591 affichages · Partager je pensais que tu parlais de randonnée dans des chemins | | | À: Guinoel · 29 avril 2007 à 8:47 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 5 de 9 · 11 575 affichages · Partager prend directement des SCHWALBE marathon plus comme cela tu seras tranquille. | | | À: Guinoel · 29 avril 2007 à 19:38 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 6 de 9 · 11 540 affichages · Partager Salut,
Voici la monture de ma femme en randonnee :
Avec des pneus 650x23 'de course' et des jantes itou. Eh bien nous n'avons de memoire a ce jour jamais de casse de rayon et une seule crevaison ! Et on a quand meme bien roule (notamment Toulouse- Strasbourg, ce qui est petit joueur par rapport a certains forumeurs mais qui est honorable pour nous !! | | | À: Guinoel · 30 avril 2007 à 10:15 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 7 de 9 · 11 501 affichages · Partager Bonjour,
J'ai personellement une très mauvaise expérience avec un Triban Trail 5 de chez D4... Après 10 000km (un an), il ne me reste d'origine que le cadre... Tout le reste a été changé suite à usure ou casse. Le truc qui m'a le plus faché: les roues dont les rayons se sont barrés en 3 semaines et que D4 n'a jamais résolu et le moyeu arrière cassé net sur route, gamelle et arrêt sur le coté devant les grooooooosse roues (vues d'endessous elleparaissent énormes) d'un camion militaire... Ca fache énormément...
Depuis que j'ai changé tous les composants par des vraispasbasdegammespourrapporterquelquescentimesauxactionnaires, pas un seul soucis... Mais rien de rien...
Pour info, je fais 50km par jour + rando week-end et vacances sur route et chemins (dont certains un peu durs). Je pèse 100kg et je charge l'arrière du vélo à 15kg.
Cordialement,
Vicking. | | | À: Guinoel · 30 avril 2007 à 12:44 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 8 de 9 · 11 476 affichages · Partager salut j'ai eu un triban avec lequel j'ai fait la drome avec 18 kg de bagages, pas de problème aucune casse sur 5 jours, il faut vérifié les vis du porte bagage de temps à autres.bonne route! | | | À: Guinoel · 2 mai 2007 à 12:36 Re: Vélo Triban Road 7 en randonnée? Message 9 de 9 · 11 406 affichages · Partager j'ai acheté l'an passée un triban road 7 pour aller en corse. les roues fournies des "flyer" sont trop legeres pour mon gabarit (90kg) + les sacoches avant et arriere, meme en ayant monté des pneus de 28mm. j ai passé du temps avec la clé a rayons. je cherche actuellement a acheter des rigidas sphinx montées en schwalbe section 35mm plus resistantes a la charge. j'avais auparavant un triban trail 7 avec des roues rigida sphinx. les roues sont plutot resistantes, j'ai fait environ 4000km, sans probleme majeur. Essaye de negocier avec le magasin au moment de l achat de monter les roues du trail 7 sur le road7. apparemment D4 possede au catalogue des sphinx en piece de rechange mais pas en magasin. il faut commander. on m a parler d'un fournisseur OUEST roue mais je n'ai pas plus d info. ou alors achete le triban trail 7 et change les pneus (en 35mm) en montant des pneus route. le seul probleme que j'ai eut avec le trail 7, c'est un manque de stabilité due a la fourche telescopique, dans les fortes descentes avec le vélo chargé, sinon c est un bon vélo déja bien équipé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |