|  |  |
 | | | | Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Marcetflo · 27 février 2013 à 2:05 · Une photo 14 messages · 8 participants · 3 362 affichages | | | | 27 février 2013 à 2:05 Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 1 de 14 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Une question me taraude, les velos de loc au Vietnam ont ils des sieges bebes? Mes enfants auront 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 lors du voyage. Avec un peu de chance mon aine saura faire du velo sans roulettes d'ici la  mais pour mon dernier il lui faudra un siege.
Merci d'avance! | | | À: Marcetflo · 27 février 2013 à 5:00 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 2 de 14 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voyagez en velo dans les regiosn moins de circulation, ce sera superbe mais personnellement je deconseille de pedaler avec vos petits enfants et sur tout votre ainé va pedaler tout seul. La circulation au Vietnam est très dangeurese sur tout sur les routes nationales. Réfléchissez bien avant de décider ou consultez les idées des cyclistes qui ont fait déja le Vietnam en vélo. Bonne chance et bienvenue au Vietnam
VoyageViet
Bonjour,
Une question me taraude, les velos de loc au Vietnam ont ils des sieges bebes? Mes enfants auront 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 lors du voyage. Avec un peu de chance mon aine saura faire du velo sans roulettes d'ici la  mais pour mon dernier il lui faudra un siege.
Merci d'avance! | | | À: Marcetflo · 27 février 2013 à 6:25 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 3 de 14 · 3 296 affichages · Partager Ca dépend où ! La circulation en ville est complètement anarchique donc vs pouvez oublier par ex Hanoi et Saigon. Dans d'autres villes c'est OK ( Hoi An, Hue). Certains sites se font essentiellement en vélo (je pense par ex à la baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc, la vallée de Mai Chau, les stations balnéaires, et dans le delta du Mékong - ile de An Hoa etc.). Se souvenir aussi qu'au Vietnam, c'est essentiellement des montagnes (80% du pays) et ça peut grimper dur, même à Da Lat ! | | | À: Larsay · 27 février 2013 à 13:36 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 4 de 14 · 3 277 affichages · Partager En effet je ne pensais pas du tout aux villes, mais precisemment a la baie d'Halong terrestre et peut etre Mai Chau si les conditions le permettent. Desolee j'aurais du le preciser! | | | À: Marcetflo · 28 février 2013 à 17:07 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 5 de 14 · 3 244 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance!
Bonjour,
En général les vélos de location au Vietnam sont des vélos ordinaires généralement faits pour circuler en ville (sans vitesses/pignons) et ne sont pas équipés de sièges pour enfants. Il existe aussi des vélos de location de meilleure qualité mais qui sont généralement du type mountain-bike (sans porte-bagage => donc pas possible d'y adapter un siège pour enfants)
Il me semble qu'il soit assez difficile de trouver sur le marché (à Hanoi) des sièges pour enfants pour vélos. C'est plus facile d'en trouver pour les vélomoteurs de type Honda mais qui sont assez rudimentaires.
Cordialement | | | À: Vdquynh · 1 mars 2013 à 2:07 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 6 de 14 · 3 219 affichages · Partager Une voyageuse sur un autre forum m'a confirm qu'elle avait reussi a louer un siege bebe pour sa fille de 15 mois en passant par son hotel a Hoi An! Bonne nouvelle...je pense contacter les hotels ou nous iront un peu avant de partir pour savoir si c'est possible de trouver un siege bebe. Je pense surtout a la baie d'halong terrestre en fait. Mai Chau je ne pense pas que ce sera possible. Apparemment la vieille ville d' Hoi An est faisable en velo aussi, qu'en pensez vous? | | | Tout dépend d'où et des hôtels ; certains ont des sièges enfants etd'autres mêmes pas de vélos.
TOUT Hoi An se fait en vélo, c'est tout plat, y compris pour aller à la plage de An Bong et de Cua Dai et pour faire une balade dans la rizière derrière. Pour aller à Cua Dai, vous suivez le chemnin qui longe la rivière, la balade de 5 km est très jolie | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 4:16 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 8 de 14 · 3 184 affichages · Partager super, merci beaucoup, je pense de plus en plus rallonger le temps passe a Hoi An j'ai l'impression que c'est un concentre de tout ce qu'on recherche, histoire, culture, nature, plage et surtout tranquilite et douceur de vivre | | | Une récente étude demandant dans le monde entier la ville où les touristes pensaient qu'il était le plus agréable d'y vivre a placé Hoi An en No. 1 mondial | | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 15:25 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 10 de 14 · 3 155 affichages · Partager Si vous ne trouvez pas de vélo de loc tout équipé de siège enfant, vous pourrez en acheter un chez tous les marchands de vélo pour quelques dongs. Ce sont de petits sièges métaliques qui se fixent sur l'avant du cadre vers le guidon. C'est pas aux normes européennes, mais ils ont tous ça là bas. | | | vous pourrez en acheter un chez tous les marchands de vélo pour quelques dongs
En plastique, ça coûte 400 000 VND. Hahaha!
| | | Ce sont de petits sièges métaliques qui se fixent sur l'avant du cadre vers le guidon
oui, à privilégier car leurs modèles fins et légers en plastique sont très fragiles : les attaches ont de grands risques/danger de se briser durant la balade.  malheureusement ils n'ont aucune norme à ce sujet... | | | À: Abalone · 3 mars 2013 à 5:11 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 13 de 14 · 3 043 affichages · Partager c'est exactement ca! le probleme c'est que 1/ pas envie de claquer 400,000 dongs pour un siege qui va nous servir seulement 3-4 fois, 2/je ne sais pas comment on va ensuite trimbaler le siege avec les bagages et les deux enfants ca risque de faire beaucoup  cela dit si on trouve un moyen de trimballer le siege au mois jusqu'a Hoi An ou on s'en servira le plus, alors ensuite on pourra le laisser sur place ca servira bien a une autre famille...je ne planifie pas de ballades a velo a HCM ni a Phu Quoc et pour l'instant le delta du mekong n'est pas au programme. je vais quand meme aussi contacter les hotels ou nous resterons qui sont plutot mid-high end donc peut etre que moyennant finance ils pourront nous trouver un siege bebe en location. | | | À: Marcetflo · 4 mars 2013 à 15:20 Re: Vélo au Vietnam avec jeunes enfants Message 14 de 14 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le Nord en mars 2012 et je reviens du Sud en février 2013, le tout avec mon vélo. comme dit plus haut, très dangereux de rouler au Vietnam en vélo et particulièrement dans les grandes villes; je ne m'y risquerai pas avec des enfants. la baie d'Halong, super et plat, le Delta du Mékong, plat; si tu prends les routes secondaires, c'est quand même beaucoup plus calme et agréable; mon blog 2013: cambodge2013.eklablog.com/
nous avons fait Vietnam et Cambodge;
bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |