bonjour,
ça y est notre périple est terminé et c'était super! on a eu un très beau temps même très chaud sauf un orage la dernière nuit
nous avons donc fait 152 km entre
royan et
arcachon (j'enlevais le compteur ds les campings car mon fils refaisait des tours et des tours de vélo ;)
étape 1 :
royan-
soulac sur mer. 15.5 km. c'est plat et ds la foret. pique nique sur la plage. camping le palace. 28.5 euros la nuit avec super complexe aquatique. le reve des enfants!!
etape 2: soulac-
montalivet 26 km. arret aux plages de la négade et du gurp pour une session baignade et surf. camping campeole médoc plage 23.5 euros avec piscine aussi!
etape 3:
montalivet-
hourtin océan 21km. pique nique sur la magnifique plage d'
hourtin. du surf encore! puis camping de la cote d'argent 50 euros (...) avec superbes piscines
partie cyclable un peu monotone car c'est tt tt droit
etape 4:
hourtin ocean- pointe de bombannes 20.5 km. apres midi très sympa au lac avec pedalo en prime. camping de la dune bleue 25.5 euros avec vue sur le lac!
grand piste cyclable large et belle. plus difficile de rejoindre bombannes ms on a tourné trop tot à gauche
etape 5: pointe de bombannes-
lacanau océan 22km. la plus dure étape, ça monte bc et avec la remorque c'est des fois impossible dc souvent le pied à terre à pousser.
très belle plage avec super session surf
camping airotel 33 euros avec supers piscines encore
etape 6:
lacanau ocean- le grand crohot 29 km très belle piste pique nique au porge ocean avec du surf encore et tjrs
camping bremontier 15.5 euros petit ms très sympa
etape 7 : le grand crohot-
arcachon 18km traversée en bateau!on est arrivé
nous partions tot le matin, vers 9h30 ce qui nous permettait de rouler essentiellement le matin et de bien profiter d'abord de la plage puis des piscines du camping
au niveau km par jour c'etait le bon rythme, car ca nous permettait de faire plein de chose la journée. c'est l'idéal avec un enfant pour que ca reste des vacances loisirs
j'ai bc aimé de rouler que sur des pistes cyclables presque tous en très bon état et de decouvrir tous les jours un nouvel endroit meme si on n'a pas été dépaysé car des pins des pins et des pins comme chez nous ;)
aucun souci pour avoir de la place ds les campings sauf a
lacanau ms finalement ils nous ont trouvé une place
j'ai été surprise du nbre d'allemands! ca a un coté dépaysant ;)
une chute sans gravité ms des eraflures sur le ventre dc un peu galère pour la baignade, il a fallu trouver une pharmacie pour des pansements imperméables
une super experience à refaire !
merci à tous pour vs conseils