Bonjour tout le monde,
A quelques jours du depart 2008/2009, l'excitation revient, je passe des heures deja sur le site du Vendee Globe, a rever de leur parcours passant les 3 caps des grandes mers du Sud...
Le Vendee Globe me fait voyager depuis toute petite, peut-etre meme cet evennement sportif et cette aventure humaine qui m'a donne au fond le gout des voyages et encore plus l'amour de la mer.
Lui qui m'a ammene ce reve de gamine, de rejoindre un jour les 3 caps des mers du sud par quelque moyen que ce soit. Au tiers realise a ce jour, j'ai encore le temps pour le completer!

Le bouquin d'Elen McArthur, "Du vent dans les reves" lu plusieurs fois deja, toujours avec les memes etoiles dans les yeux...
Je serai pas hasard dans le coin cette annee pour le depart, et j'ai deja prevu d'aller ballader mes pieds sur les pontons des Sables d'Olonne, et je le sais deja, je serai a nouveau comme une gamine, qui reve d'embarquer avec eux, la-bas, loin vers le sud...
Juste curieuse de savoir si vous aussi le Vendee Globe vous donne des envies de voyage...

Lilie
ps:et ne me dites pas que ce sujet serait mieux dans "voyager en bateau".