Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Patxi1 · 9 juillet 2018 à 1:33 · 5 photos 381 messages · 30 participants · 19 976 affichages | | | | À: Paladin2011 · 15 juillet 2018 à 22:57 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 181 de 381 · Page 10 de 20 · 913 affichages · Partager J aime simplement donner mon avis et retablir la justice, et rectifier certains faux jugements, mais c est vrai qu entourés de cons meprisant(es), c est difficile ;) Preuve encore, tu deformes mes propos : je n ai jamais dit que "les animaux etaient superieurs aux humains", j ai dit que l humain n est qu un animal parmi d autres (nuance tres importante, validée aussi par la science, la primatologie, la biologie etc, que cela plaise ou non à ton ego de primate arrogant et destructeur du quaternaire), et que l espece humaine etait actuellement la plus nuisible, dangereuse et mechante (ce que l ecologie et l histoire, entre autres, prouvent aussi), ce qui n a rien a voir avec une superiorité ou inferiorité en "valeur". Et pas mal de gens ici prouvent aussi cette realité/. ;)
et bla bla bla en enfonçant des portes ouvertes | | | À: Magne2 · 16 juillet 2018 à 13:41 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 182 de 381 · Page 10 de 20 · 853 affichages · Partager bonjour,
et bla bla bla en enfonçant des portes ouvertes 
je suis bien d'accord...mais si chacun ici et là énumère des truismes, la finalité des choses c'est comme dans les vieux couples qui ont des années de mariage derrière eux, chacun n'a plus rien à se dire ? | | | À: Patxi1 · 20 juillet 2018 à 18:37 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 183 de 381 · Page 10 de 20 · 612 affichages · Partager Bonjour,
Les vendeurs à la sauvette sont l'un des nombreux aspects d'un délabrement général. Ceux qui les soutiennent sont bien les ennemis du droit, de la justice et du citoyen honnête. Mais on commence à s'accoutumer à cette inversion des valeurs sous prétexte d'humanisme et de solidarité. Personnellement, hormis une gêne visuelle qui me fait éviter tous les endroits où ils se trouvent (personne n'y gagne), j'y vois juste un nouveau retournement de cycle pour notre civilisation et cela ma foi je ne peux rien y faire. | | | À: Jojoone1 · 20 juillet 2018 à 19:04 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 184 de 381 · Page 10 de 20 · 601 affichages · Partager Versailles, Maî 2018 un vendeur à la sauvette meurt sous une voiture de police Madrid, un vendeur à la sauvette meurt après une course poursuite.
Je suis pour un etat de droit justement, mais ces méfaits divers me glacent. Un citoyen honnête c'est quoî, le garde du corps de Macron ? Ou les militants qui alertent sans cesse sur ce qui se passe de nos jours, comme par hasard c'est toujours les plus faibles qui prennent. Les vendeurs à la sauvette sont surexploités, les flics savent où sont ceux qui les exploitent. Au lieu de s'en prendre à ces pauvres gens demandons le démantèlement de tout ces réseaux d'ecploitateurs. L'état de droit c'est ça. Cordialement Hannah | | | À: Jojoone1 · 20 juillet 2018 à 19:19 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 185 de 381 · Page 10 de 20 · 592 affichages · Partager C'est toujours sympa de déposer son avis sans avoir lu aucun des messages précédents (ça m'arrive de le faire). Donc, pour répondre à Jojoone, il faudrait recommencer la discussion depuis le début 
Ca veut dire quoi au juste "inversion des valeurs", le monde précédent était fait uniquement de justice et de morale humaniste ? (surtout en Espagne !)
Personnellement, hormis une gêne visuelle qui me fait éviter tous les endroits où ils se trouvent
Mazette, "gène visuelle"  , c'est une façon de considérer les choses qui me semble assez odieuse. | | | À: Hannahannah · 20 juillet 2018 à 20:02 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 186 de 381 · Page 10 de 20 · 576 affichages · Partager Je ne ferai pas ton éducation ni politique ni dialectique, je réagis quand même à tes propos où tu compares une situation avec une autre situation: Le vendeur à la sauvette écrasé à Versailles et le garde du corps de Macron. "Comparaison n'est pas raison", le vendeur de son côté et le garde du corps de l'autre ont enfreint la loi. L'un n'excuse pas l'autre. Si je pousse le raisonnement en atteignant le point Goodwing pour démontrer l'erreur de la comparaison: Ce n'est parce que Hitler a tué moins de gens que Staline ou Mao, que par comparaison il est plus fréquentable.
Je pense que nous avons une application élastique de la loi, contrairement aux Pays scandinaves, d'où une perte de repères pour beaucoup. Nous avons aussi le mauvais exemple de 2 anciens Présidents de la Républiques qui passent entre les gouttes parce qu'ils ont de bons avocats. Un Président relaxé sur une affaire, n'a t'il pas déclaré "Je suis blanchi", alors qu'il était seulement relaxé faute de preuves. (L'argent liquide ce n'est pas fait pour les chiens!).
Je te livre une anecdote sur un vendeur à la sauvette: C'était à la Pyramide du Louvre, un vendeur proposait des cartes postales et des tours Eiffel. Survient un vigile du Louvre, il se rapproche du vendeur, lui pique une Tour Eiffel. Le vendeur tente de récupérer la Tour (J'imagine que le soir, le grossiste ne lui fera pas de cadeau), une bagarre s'ensuit. Le vigile appèle la police, il s'éclipse. Le vendeur est embarqué par la Police. Ma conscience "de bon réactionnaire de Droite", comme on m'a nommé sur ce Forum, m'a conduit à déposer une plainte sur la main courante et description du manège du vigile à l'accueil du Musée avec mention de mon nom et de mon adresse; j'étais sans illusions malgré tout. | | | À: Zorba · 20 juillet 2018 à 20:25 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 187 de 381 · Page 10 de 20 · 566 affichages · Partager Ma conscience "de bon réactionnaire de Droite", comme on m'a nommé sur ce Forum
Merci beaucoup Zorba, moi qui doute souvent de l'intérêt qu'on peut porter à ce que je dis, je constate que tu es complètement traumatisé | | | À: Rhume · 20 juillet 2018 à 20:34 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 188 de 381 · Page 10 de 20 · 559 affichages · Partager Je ne m'y fais pas à cette manière de catégoriser un interlocuteur, et soit disant dans la case infamante. Il ne me viendrait pas à l'idée de te traiter d'Idiot utile du capitalisme! | | | À: Zorba · 20 juillet 2018 à 20:42 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 189 de 381 · Page 10 de 20 · 554 affichages · Partager Tu me traite de ce que tu veux, je m'arrange ensuite avec moi même. Mais dans le fil ou je t'ai traité de réac de droite, tu ne te gênais pas pour catégoriser les gens...c'était le sujet même de ta discussion. | | | À: Rhume · 20 juillet 2018 à 20:46 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 190 de 381 · Page 10 de 20 · 550 affichages · Partager Puisqu'on te dit que c'était du second degré. | | | À: Zorba · 20 juillet 2018 à 20:54 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 191 de 381 · Page 10 de 20 · 546 affichages · Partager Ah bon, je comprends enfin, donc, que tu te moquais des gens qui sont obsédés par les "bobos". | | | À: Zorba · 20 juillet 2018 à 22:10 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 192 de 381 · Page 10 de 20 · 528 affichages · Partager "Comparaison n'est pas raison", le vendeur de son côté et le garde du corps de l'autre ont enfreint la loi. L'un n'excuse pas l'autre. Si je pousse le raisonnement en atteignant le point Goodwing pour démontrer l'erreur de la comparaison: Ce n'est parce que Hitler a tué moins de gens que Staline ou Mao, que par comparaison il est plus fréquentable.
Quand même, je revient sur ce point : Staline, Hitler et le garde du corps de Macron sont coupables de violence physique, les vendeurs à la sauvette non. Drôle de comparaison ! Zorba qui fait un excès de vitesse enfreint la loi (et Zorba ne le faisait pas pour survivre), Francis Haulme "enfreignait la loi" aussi pour ce qui l'a rendu célèbre. Alors pour toi les deux sont aussi indéfendables ? Bizarre ce discours sur "enfreindre ou non la loi". | | | À: Rhume · 21 juillet 2018 à 2:07 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 193 de 381 · Page 10 de 20 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Il se trouve que je répondais à l'initiateur du sujet, je ne dialoguais pas avec vous et votre avis ou votre agrément sur mon intervention ne me sont pas franchement nécessaires.
Merci de ne pas trop facilement employer le mot odieux dès que les idées de l'autre ne vous correspondent pas. D'ailleurs, ce n'est pas une manière de considérer les choses : la sensation de gêne visuelle s'impose avant même qu'on ait pris le temps de considérer les choses. | | | À: Jojoone1 · 21 juillet 2018 à 5:00 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 194 de 381 · Page 10 de 20 · 499 affichages · Partager Bonjour,
Il se trouve que je répondais à l'initiateur du sujet, je ne dialoguais pas avec vous et votre avis ou votre agrément sur mon intervention ne me sont pas franchement nécessaires.
Merci de ne pas trop facilement employer le mot odieux dès que les idées de l'autre ne vous correspondent pas. D'ailleurs, ce n'est pas une manière de considérer les choses : la sensation de gêne visuelle s'impose avant même qu'on ait pris le temps de considérer les choses.
Dommage qu'après 2300 messages sur ce forum, vous ne vous soyez pas aperçu qu'il existe la possibilité d'adresser vos messages en privé à votre interlocuteur, si vous ne souhaitez pas qu'on intervienne dans votre conversation.
Je cite votre message précédent :
Les vendeurs à la sauvette sont l'un des nombreux aspects d'un délabrement général. Ceux qui les soutiennent sont bien les ennemis du droit, de la justice et du citoyen honnête. Mais on commence à s'accoutumer à cette inversion des valeurs sous prétexte d'humanisme et de solidarité. Personnellement, hormis une gêne visuelle qui me fait éviter tous les endroits où ils se trouvent (personne n'y gagne), j'y vois juste un nouveau retournement de cycle pour notre civilisation et cela ma foi je ne peux rien y faire.
Sans vouloir être narcissique, il y a des gens sur ce topic qui peuvent se reconnaitre dans votre expression "ceux qui les soutiennent", vous ne pouvez pas les citer sans vous attendre à ce qu'ils vous répondent en retour (sinon, je vous le rappelle, option : "messages privés").
Sinon, pour le reste, vos messages sont des provocations bien sur. Si vous ne souhaitez pas que j'emploie "facilement" le mot "odieux", faites attention à la manière dont vous vous exprimer. Depuis le nazisme, parler à plusieurs reprise de "gène visuelle" à propos d'êtres humains (on ne parle pas d'immeubles en béton, d'usines pétrochimiques, de panneaux d'affichage...) comme vous le faites, peut être très mal interprété. Sur un forum consacré à l' Espagne, parler "d'inversion des valeurs", de "délabrement général" etc...sur le sujet qui nous occupe, ça peut être mal interprété aussi. D'autant plus qu'on est habitué depuis des décennies à ce que les nostalgiques de certains régimes (notamment racistes) aient comme manière de s'exprimer la provocation. Et si on aurai pu douter en lisant votre premier message, c'est moins le cas en lisant le deuxième (tous les ingrédients de la provocation je vous dis).
D'ailleurs, puisque vous vous adressez à l'initiateur de ce fil, ça serait bien qu'il finisse par dire un mot pour se démarquer de vos propos, car il ne s'imaginait sans doute pas que la discussion pourrait aller aussi loin, je n'ai aucun doute là dessus. | | | À: Rhume · 21 juillet 2018 à 6:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 195 de 381 · Page 10 de 20 · 488 affichages · Partager Bonjour Alain
Concernant "la gène visuelle" pour les nostalgiques de tenues et saluts en tous genre, je leur conseille de positiver Avec mon épouse thaïlandaise en vacances à Paris nous avons eu l'occasion de la testée positivement
2 anecdotes parmi d'autres:
Je ne me souviens plus de la station de métro mais, nous sommes tombés en admiration devant un vendeur "de couleur"a la sauvette qui débitait des ananas en chantant des airs d’opéra, un grand moment ! (en + délicieux)
et un autre dans le Paris "authentique" qui vendait de "vrais" poissons rouges nous avions immortalisé avec de grosses tranches de rires Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2018 à 6:51 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 196 de 381 · Page 10 de 20 · 482 affichages · Partager Impressionnant cette image avec l'aquarium sur la tête  (je pense que les poissons rouges devaient avoir le mal de mer !). En tout cas, de voir des gens rigoler sur un photo, ça fait toujours plaisir | | | À: Rhume · 21 juillet 2018 à 7:23 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 197 de 381 · Page 10 de 20 · 476 affichages · Partager voir des gens rigoler sur un photo, ça fait toujours plaisir
Pas que sur la photo, aussi dans la vie
Disons que j'ai appris a prendre du recul devant certains propos nauséabonds
La maman de mon ex épouse, "invitée" en son temps avec toute sa famille a un voyage organisé en pays brumeux a été la seule a en revenir, avec un magnifique tatouage a chiffre sur l'avant bras et, revenue certainement, parce que, jeune, blonde aux yeux bleus....elle ne représentait pas "une gène visuelle"
et ayant eu aussi une belle fille maghrébine, elle a eu aussi la joie d'être confrontée a cette étiquette
plaisir de vous avoir croisé, et qui sait, a plus sur d'autres sujets | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2018 à 7:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 198 de 381 · Page 10 de 20 · 471 affichages · Partager Le plaisir est partagé. (vous avez bien raison pour le rire et la joie de vivre à entretenir  ) | | | À: Rhume · 21 juillet 2018 à 9:43 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 199 de 381 · Page 10 de 20 · 455 affichages · Partager J'allais te répondre à ton dernier message, mais le climat devient malsain et je laisse tomber; il n'y a aucun plaisir d'échanger avec toi et d'autres; on est jugés en permanence et catégorisés: Dernier cas en date, le procès d'intentions que tu fais à Jojonne. Salut | | | À: Zorba · 21 juillet 2018 à 13:17 Re: Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant Message 200 de 381 · Page 10 de 20 · 409 affichages · Partager Il n'est pas question de "procès d'intention", mais de responsabilité des mots employés, et répétés pour bien les appuyer ("gène visuelle")
Les échanges avec toi n'ont pour moi aucun intérêt. Quoi que tu dise par la suite, quelqu'un qui est capable d'écrire ce que je vais citer un peu plus loin, ne peut pas dire quelque chose digne d'intérêt. Voilà ce que tu disais sur ton fameux sujet sur les "bobos" :
-Prochaine loi sur les "fakes news" -Lois mémorielles qui disent l'Histoire. -Disparition autoritaire de mots comme "Race" et des caractéristiques attachées avec raison ou non à ce mot. A quand les poursuites judiciaires pour leur utilisation?
Par exemple on pouvait écrire il y a dix ans: 'Didier Deschamp a sélectionné des Africains comme Avants du fait de leur aptitude particulière au sprint".
Maintenant on peut écrire: "Didier Deschamp a sélectionné un membre de la communauté visible, bon sprinter, comme Avant". Tout le monde sait pourquoi Didier Deschamp a sélectionné un membre de la Communauté visible, mais on a pas le droit de l'écrire car ce n'est plus correct.
D'ailleurs lors du match France/ Argentine c'était amusant de voir notre Avant de la communauté visible, laisser sur place les adversaires de la communauté invisible.
-Programmes d'Histoire inspirés par l'idéologie du Gouvernement du moment.
voyageforum.com/...ost=9087158;#9087158 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |