| Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Aqualifer · 15 septembre 2008 à 14:48 5 messages · 2 participants · 3 631 affichages | | | | 15 septembre 2008 à 14:48 Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Message 1 de 5 · 3 625 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter notre 4x4 pour traverser l'Afrique par l'est. Un hdj 80 conduite a droite..... pour pouvoir le revendre facilement arrivé en Afrique du Sud... Sauf qu' il va nous falloir un carnet de douane pour traverser certains pays, donc déposer une caution en France... comment faire pour se sortir de ce meli mélo administratif.. y a t'il des solutions ou alors il va falloir prévoir le retour du 4x4 d' afrique du sud???
Si quelqu'un a des info????
Renaud | | | À: Aqualifer · 15 septembre 2008 à 15:40 Re: Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Message 2 de 5 · 3 595 affichages · Partager Pas trop d'infos en votre faveur... Sinon en appelant l'automobile club et en leur posant directement la question. Ce meli melo semble insoluble sans perdre la caution... Peut être moins de perte de sous avec le carnet ATA (chambre de commerce). Sinon d' AFS, il faut mettre son véhicule sur un bateau et le retrouver au havre (2 à 3000 euros d'après mes sources). Bonne recherche | | | À: Marionachard · 15 septembre 2008 à 15:46 Re: Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Message 3 de 5 · 3 586 affichages · Partager Je les ai appelé bien sur... dialogue proche d'une porte de prison. Selon l'automobile club tu perds ta caution...
a moins qu'il faille avoir un accident et justifier que le véhicule ne peut pas etre rapatrié???? Je n'ai pas demandé.
Bon je continu a chercher.
Merci | | | À: Aqualifer · 15 septembre 2008 à 16:03 Re: Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Message 4 de 5 · 3 584 affichages · Partager C'est un peu le problème de tout le monde ce CPD... à la base, il sert justement à ça : à éviter que tout le monde ramène sa poubelle et la vende... ! Donc contourner ça... ça me semble un peu dur... rien que pour le faire renouveller c'est compliqué... Vois avec le carnet ATA, mais ça doit être la même chose (à part que tu ne laisses pas de caution !).
Ah !!! Tu me fais penser : va voir sur le site de Damien Grenier, il est descendu en Afrique et son 4X4 est en vente là bas... tu devrais trouver son contact/blog sur google, sinon, fais moi signe je dois avoir son mail quelque part. Tiens nous au courant ! Bon courage Marion | | | À: Marionachard · 15 septembre 2008 à 17:11 Re: Vendre son 4x4 apres une traversée de l'Afrique? Message 5 de 5 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Marion,
Je viens de regarder les messages de Damien, il semble qu'il n'avais pas de carnet de douane pour descendre... etonnant mais il a du réussir a passer sans.. ce qui risque d'etre beaucoup plus difficile pour nous car nous empruntons la route de l'est la y a pas moyen de l'eviter...
Non ce que je me disais c'est qu'il doit y avoir une solution par la douane du pays ou tu vends le véhicule, moyennant le paiement de la taxe d'importation tu dois pouvoir sortir.. cela me semblerait logique, surtout que notre véhicule n'est pas une poubelle.... vue le prix que les gens en demande en France.....
Je vais avoir un contact avec un douanier de L'ambassade d' afrique du sud d'ici demain, je vais voir ce qu'il va me dire....
Merci
Renaud | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |