|  |  |
 | | | | Mahdifr · 1 juillet 2007 à 14:44 32 messages · 14 participants · 8 588 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 14:44 Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 412 affichages · Partager Bonjour. J'ai actuelement un Mercedes modele 310d a Marrakech que je pensé revendre. La surprise et que la Douane est de 125000 dirhams. (trop cher pour la revente) J'ai des amis qui ont revendu leur Merco l'anée derniere dans ce fameux no man's land a un tres bon prix sans dedouané, car sorti du Maroc et pas rentrer en Mauritanie. Je voudrai savoir si il existe toujours, est ce que le trafique y existe encore egalement ;et comment procede t'on ? Actuelement on m'en donne 2500 euros a la ferraille de Sebta, mais mon camion est en tres bon etat. Je prefere obté pour se fameux no man's land si possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mahdifr · 1 juillet 2007 à 21:20 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 358 affichages · Partager SALUT !! C'est un bon plan ça !! c'est le pourquoi !! de ceux qui y joue !! s'y plantent !! Si ça avait été une affaire juteuse comme tu le dis !! il n'y aurrais plus de place pour circuler entre les deux postes frontieres !!!!!!!!!! En réalité !! se sont des voitures qui ne passent pas l'une ou l'autre frontiere !! donc démontage et passage piéce par piéce !! sauf bien sur, le sacro-saint chassi avec ces N° !!!!!!! Je me demande le pourquoi comment les jeunes Européens, descendeurs d'épaves roulantes n'y ont pas encore pensés ?? sont'ils idiots à ce point ?? Arnaque de chez Arnaque !! tu vends ta caisse entre ces deux frontieres et tu rentre au Maroc sans avoir fait un tour en Mauritanie ???????? ne prend pas les policiers et douaniers du Maroc pour des plouccs !! Tu pourais faire affaire en Mauritanie, plus loin que ce no man's land !! mais je sais qu'il te faudrais un visa et passeport ?? pour passer de l'autre côté !! Il y a une telle faune de bandits qui s'installent dans ce coin !! que l'incident grave pour le touriste, n'est pas loin d'éclater !! pour survivre ils font de faux parcour pour ensabler les touristes et pour en sortir il faut payer!! Déjà les faux ou vrais guides ont été vidé de ce coin !! reste encore cette mafia !! pour combien de temps !!??????? Les risques c'est toi qui les prend !! donc : je te souhaites bonne chance !! Cordialement de PAPY (qui ferme les portes à clef pour passer ce secteur) | | | À: Mahdifr · 2 juillet 2007 à 12:15 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager salut c'est a priori possible, pour en avoir parler avec un couple ne passant pas que des epaves et avec mohamed qui est interesser pour que je lui en ammene dans le no man's land. tu peut le contacter au num Mauritanie 002226055665 Maroc 0021262023304. attention tout de même, voi le message de papy qui a de l'experience dans ces contrées mais pas en vente de vehicule. ne connaisan pas plus que sa le sujet, tu poura en parler a mohamed un garcon tres corecte willynomad | | | À: HJ61 · 2 juillet 2007 à 18:10 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Merci papy pour votre reponse. Je ne suis pas si sur que les vehicules passe tous en pieces detacher car sinon le secteur regorgerer de "caisse vide " de vehicules.Je pense plutot qu'il on une astuce pour faire rentrer les vehicules sans payer la douane (a confirmer). Je ne pense pas non plus que les jeunes europeens soit stupide, mais plutot tres retisant et mefiants de pratiquer avec ce genre d'individuts. J'ai des amis qui ont deja fait cela l'année derniere et il ont du rentrer en mauritanie pour certains papiers, mais j'ai perdu leur contact. Pour ce qui est des la douane Marocaine, je pense qu'une fois que la camion est sortit du territoire, tous est en regle. Vous me dite qu'il faut un visa pour rentrer en Mauritanie ; j'ai un passeport Francais, suis-je obligé d'avoir un visa ? Ou je suis d'acord avec vous c'est que ce coin doit regorger de bandits et mieux vaut etre accompagner. Je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui aurrai deja pratiquer dans ce no man's land. Merci | | | À: Lapirogue · 2 juillet 2007 à 18:15 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 282 affichages · Partager Merci pour le contact je vais essayer de joindre Mohamed. J'espere que c'est une personne de confiance. | | | À: Mahdifr · 2 juillet 2007 à 18:26 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Si d'après tes précédents messages ton camion est au Maroc depuis Novembre, meme pour sortir au sud, tu risques quelques soucis.
Je confirme les propos de Papy, : traiter dans le no man's land nécessite une certaine connaissance des pratiques locales et l'aide d'un intermédiaire plus ou moins "mafieux". par définition c'est aussi un lieu sans lois ! | | | À: Mahdifr · 2 juillet 2007 à 21:53 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 261 affichages · Partager SALUT MEC !!
T' as un p'ti probléme !! t'as l'air de connaitre le copain du copain du copain, qui a vu l'ours mais qui a fuit...... etc... (vieille histoire sans fin...) M'enfin t'as l'air de connaitre ce no men's land et sont trafic, et ne pas savoir qu'il faut un visa pour la Mauritanie ??? houaaaaa !!!! MDR...
papy (plié en deux !!) | | | À: Mahdifr · 3 juillet 2007 à 7:16 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Si tu as un fourgon 310D et que tu met dessus a Vendre a l'entré du no man's land il est bien certain que tu va en interesser plus d'un qui vont te harceler pour te l'acheter Le probleme c que tu vendra mal. Il vaud mieux faire 500 Km de plus direction nouakchottConseil :Quand tu arrive a nouakchott il y a un poste de douanne et de police, tu dis que tu va au mali vendre ton camion, a partir de la il vont te dire que ce n'est pas la peinne d'aller si loin qu'il vont s'ocuper de tout pour te l'acheter tu dis que tu va a l'hotel exemple hotel sahara pour t'y reposer 1 jour ou deux, il est bien car il y a une cour interieur ou il y a la tente ou dorment les gardiens et le patron est français. Crois moi tu va avoir de la visite.Dans cet hotel tu y rencontreras d'autre vendeur de voiture. J'ai un contact a nouakchott le 641 04 56. ATENTION : Ton vehicule est marquer sur ton passeport il te faud le tampon de sotie sur ton passeport. Ne fais pas le mec presser de vendre tu en aura un meilleur prix. Prend une baille de 200 litres remplie la de gazoil a 50 dh a laayoune, salut | | | À: Sbouby · 3 juillet 2007 à 7:34 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Sans faire la fine bouche, c'est intéressant les infos qu'on trouve ici.
Je ne sais pas si c'était ce genre de conversation qui était prévu au départ du forum.
Et pour la traite des blanches et autres substances, vous avez sûrement des super tuyaux | | | À: Raoulx · 3 juillet 2007 à 13:02 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 215 affichages · Partager Effectivement mon vehicule est au Maroc depuis Novembre et pour un vehicule utilitaire, nous avons seulement 3 mois par année civile; mais le vehicule est rentré sur le nom de ma femme apres lui avoir fait une procuration a Sebta. Ce qui permet de prolonger le sejour. Je viens de me mettre en contact avec mes amis qui ont procedé a cette transaction l'année derniere.Apres confirmation de leur part les vehicules ne passent pas en pieces detacher comme le pretend papy, mais simplement il negossient avec la douane mauritanienne via une grosse quantité de vehicules. (il sont en relation avec eux) Ces pratiquent existent bien, mais sont peu connuts et sans grand risques si ont est accompagné (et c'est pas des ont dit d'amis, d'amis, d'amis). Merci pour vos infos. | | | À: Mahdifr · 3 juillet 2007 à 15:20 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Les voitures vendues dans le no man's land sont destinées au marché Mauritanien. Bien entendu les autorités mauritaniennes à la frontiére ferment les yeux (contre de l'argent) quand ces véhicules passent. Le marché est organisé par des Mauritaniens pour des Mauritaniens. Le fait de vendre dans cette portion de territoire est bien pratique car la transaction se fait dans aucun pays. Mais cet avantage est contre balancé par des risques importants : se faire voler par des complices de l'acheteur. A vous de voir.
Almadies | | | À: Mahdifr · 3 juillet 2007 à 15:51 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager En préambule, je ne porte aucun jugement sur l'éthique de cette opération.
Il faut être méfiant, c'est vrai, si tu as un contact c'est l'idéal mais c'est jouable, j'ai une amie qui vient de vendre une mercédés à cet endroit, il y a deux mois et ce n'est pas la première fois, si la voiture est correcte, elle est vendable, j'y passe une fois par an mais je vends la voiture au Mali. Dans le cas du Mali, je ne gagne rien mais j'ai le plaisir de voyager à loisir dans des régions que j'aime en toute indépendance.
L'acheteur mauritanien doit avec un véhicule qui lui est personnel t'accompagner à Nouadhibou ou Nouackchott pour prendre l'avion. Prix du billet à vérifier.
Bien sur faire un calcul exact des frais pour l'emmener jusque là + les frais de retour. Et ça chiffre pas mal même si le gaz oil et l'essence sont moins chers dans le grand sud marocain.
Bonne route et fais nous part de ton expérience à ton retour.
Gdpuces | | | À: Autka · 3 juillet 2007 à 17:22 · Modifié le 3 juil. 2007 à 17:41 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Et pour la traite des blanches et autres substances, vous avez sûrement des super tuyaux-- tu met tout dans le coffre  -- Perso je ne vois pas en quoi peut déranger ce genre de tchat. C’est un renseignement comme un autre. Et descendre des voitures est un moyen de payer sont voyage et peut être de gagner un peut d’argent et de nos jour ce n’est pas chose facile. D’autre part l’Afrique est contente de trouver nos vielles ferrailles, qui ne sont pas plus recycler la bas que chez nous. Il s’en servent plus longtemps que nous c’est tout. Je pense que tous le monde y trouve sont compte et je ne crois pas qu’ils polluent plus que les toubabs. D’autre part les mauritaniens nos pas les même loi et regles qu’ailleurs, et ils le font bien comprendre quand on vas chez eux A moins que quelque chose met échapper ? willynomad | | | À: Autka · 3 juillet 2007 à 17:58 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Autka
Tes propos sont raciste et xenophone
On est ici pour parle de ce que l'on peut faire au maroc mais la traite des blanche n'existe pas
Tu insulte les marocains | | | À: Lapirogue · 3 juillet 2007 à 18:18 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager WILLY, ne dévoile pas tout !!merde fait attention !!
Pourquoi dire que c'est dans le coffre !! les douaniers font me fouiller a présent!! et quand ils trouverons la blonde avec les kg d'herbe ?? j'espére qu'ils ne prendrons que la blonde !! Pour faire plus serrieur, et surtout véridique !! L'épave auto (aprés avoir bien servit) est toujours recyclée en Afrique !! carrosserie transformé en clou/bidon/seau/etc.., tout l'alluminium est refondu en gamelle ou manche de couteau ou fourchette / pneumatique en seau ou semelle de chaussures// chambre a air : récipient pour remonter l'eau du puit / m'enfin tu ne trouveras pas de casse auto comme en France :: tout est recyclabe à leurs manieres !! La moindre boite de conserve vide ou bouteille plastique, repart pour une 2 éme vie !! Pour ce qui en est des lois Mauritaniennes !! tu es dans le vrais !! anciens esclavagistes pour les blancs !! plus de clients ?? pas grave: on se les gardent pour nous tout ces esclaves (encore aujourd'hui il en reste) !! comment veu tu en faire un pays moderne ou démocratique // un p'ti peu westen tout de même sans foi ni loi !! avec p'ti coup d'état de temps en temps, pour changer un peu du pouvoir en changeant de tribus !! j'ai dit tribus ?? erreur c'est un pays Républicain, si je n'abuse ?? Tchao !! a un de ces 4 !! Je sort et vite !!
PAPY (qui divague) | | | À: HJ61 · 3 juillet 2007 à 18:34 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager A moins que quelque chose met échapper ?-- en effet, cela m'avais echaper !! | | | À: Sbouby · 3 juillet 2007 à 20:00 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager Autka
On est ici pour parle de ce que l'on peut faire au maroc mais la traite des blanche n'existe pas
Tu insulte les marocains
Ah bon. Déjà on dit xénophobe.
C'était de l'humour, avec de l'ironie. Pourquoi? parce que vos conversations de trafiquants et autres magouilleurs n'ont à mon avis, aucune place sur un forum de voyage (rassures moi, c'est bien voyage, le nom du forum, pas un forum de trafic de bagnoles).
Je n'insulte personne, mais penser que la Mauritanie est là pour recycler toutes les voitures poubelles de France ou du Maroc, et se justifier en disant que c'est bien, car nos poubelles auront une seconde vie me semble beaucoup plus injurieux.
D'après toi, j'insulterais les marocains, et bien, je ne suis pas tout à fait sûr que beaucoup de marocains se reconnaissent dans tes propos.
Allez bonne magouille | | | À: Sbouby · 3 juillet 2007 à 20:05 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Autka
Tu insulte les marocains
XENOPHONE = c'est magnifique   !!! TU INSULTES LES FRANCOPHONES   
ps : sbouby représente tous les Marocains lolololol | | | À: Rodo · 3 juillet 2007 à 21:43 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager SALUT !!
Faites un p'ti tour sur les 111 (pour l'instant) messages de " sbouby " C'est aussi un convoyeur de vielles bagnolles !! voila le pourquoi !! de sa réponse !! Cordialement de PAPY (oui je sais : je sort) | | | À: HJ61 · 11 juillet 2007 à 10:04 Re: Vendre un véhicule dans le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Salut Papy, j'arrive un peu tard sur la discussion mais j'y vais qd mm de mon grain de sel. Au cours d'une vie de travail sur le port de Marseille j'en ai vu passer des vieilles bagnoles, cela partait parfois par bateaux entiers, vers l'Afrique ou le Moyen Orient, généralement des véhicules suisses ou allemands qui n'avaient pas satisfait aux contrôles techniques. Donc, selon nos critères avancés, des épaves. Et pourtant, là, personne ne parle de magouilleurs ni de traficants et on déroule le tapis rouge à ces respectables commerçants. Et pourquoi pas au fond, lorsque l'on songe à la vraie raison d'être de ces contrôles qui est de faire tourner l'industrie automobile sous couvert de sécurité... Alors ne jetons pas la pierre à des artisans débrouillards, après tout il vaut mieux donner une seconde vie à une vieille bagnole que de la laisser pourir au fond d'un jardin, et si, en plus, cela peut financer le voyage de quelqu'un qui n'a pas les moyens de descendre au Hilton.... | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |