Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? FDB · 6 novembre 2008 à 9:53 19 messages · 10 participants · 3 470 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 9:53 Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 1 de 19 · 3 406 affichages · Partager Bonjour,
connaissez vous un endroit sympa - ou pas trop craignos devrais-je dire - pour passer 2-3 nuits à Caracas avant de partir en ballade dans le pays ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FDB · 9 novembre 2008 à 14:29 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 2 de 19 · 3 360 affichages · Partager Salut FDB
Je serais à CSS pour presque 2 mois à partir de mi-décembre. Tu parts quand toi ?
Pour ce qui est de se loger. J'ai lu dans le guide "Petit futé" que le quartier de Sabana Grande" est bien pour les petits budgets. Mais si les moyens ne te manques pas, il y a plein d'hôtel dans la citée. Ainsi le choix t'accueille les bras ouvert ;)
Bon voyage à toi...
Macs | | | À: Macs · 10 novembre 2008 à 15:59 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 3 de 19 · 3 322 affichages · Partager un seul conseil, eviter CARACAS !!! et je vis ici.. si vous ne me croyez pas appelez l'ambassade de FRANCE au VENEZUELA et demandez leur conseil...
un touriste averti en vaut deux.
ouvrez cette page (faits divers de ce week end a CARACAS) ce n'est qu'un apercu des 4500 assassinats enregistres en 2008 (et l' annee n'est pas terminee) seulement a CARACAS,
caracas.eluniversal.com/sucgc_index.shtml
et ouvrez celle la pour voir comment sont traites les touristes (hier)
www.noticias24.com/...te-a-puerto-la-cruz/
maintenant si vous voulez vous suicider c' est votre affaire
salut
GUY | | | À: Pescadorfeli · 10 novembre 2008 à 17:38 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 4 de 19 · 3 312 affichages · Partager Bon, je mettrais jamais en doute les avis et les conseils d'un local. Néanmoins à croire ce que tu nous dis, Caracas c'est... Bagdad. Bien sur que cette ville n'est pas la plus sûr du continent. Mais si l'on fait preuve un peu de bon sens et de jugeote (pas de bijoux et autre appareil photo onéreux en bandoulière etc) ça doit passer sans trop de souffrance.
Mis à part. Que nous conseils tu comme hôtel pas cher, voir très bon marcher pour ceux qui n'ont pas peur  ? Afin de profiter quelques jours des joyaux de la capitale.
Merci à toi.
Macs | | | À: Macs · 10 novembre 2008 à 20:15 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 5 de 19 · 3 302 affichages · Partager bon si vous voulez a tout prix visiter CARACAS, voici mes conseils :
a l'aeroport (MAQUETIA) n´acceptez pas de change (de nombreux rats d'aeroports vont s'approcher en vous proposant de changer a un taux attractif...ou pour vous proposer un taxi, un hotel ect... attention ils sont habiles certains se font passer pour employes de l'aeroport et sans vergogne vont vous demander votre passeport pour vous aider.. NE DONNER JAMAIS VOTRE PASSEPORT !!!!) NE PRENEZ PAS DE TAXI !!! allez a l'aeroport national (a quelques centaines de metres SANS SORTIR de l'aeroport, en empruntant le nouveau tapis roulant interne, immediatement a gauche en sortant de la douane, et a l'aeroport national achetez un billet pour la buseta (petit bus) qui va a CARACAS. Bien que les petits bus soient tres souvent attaques en ville, je n'ai pas encore eu connaissance d'une attaque a celui la, les voleurs preferent reperer les etrangers qui vont en taxi, se mettre d'accord avec le taxi et attaquer le taxi dans la montee a CARACAS.Dans la buseta vont des Venezueliens qui ne sont pas fortunes.. ca vaut pas la peine. Voyagez sans bagages, petit sac insignifiant, sans appareil photo (visible), sans bijoux va sans dire ! pour moi le transport LE PLUS SUR a CARACAS est.. la moto taxi ! pas confortable, dangereux mais jusqu'a present je n'ai pas entendu parler d'une attaque a une moto taxi (c'est mon transport prefere, enfin je m'y suis mis par la force des choses...)
une autre solution est louer a la journee un taxi de confiance (si vous voulez je vous communiquerai le telephone d'un de mes amis qui est de toute confiance) il peut vous attendre a l 'aroport et vous emmener a l'hotel et vous aider a changer sans risque (le taux de change actuel au marche noir est de 1 euro pour 650 bolivars (le double que si vous changiez a la banque..), en fait PERSONNE ne change a la banque.
ne sortez pas la nuit !!! n'allez pas dans les b...els, les lieux de perdition quoi, les filles sont de meche avec les voleurs qui vont vous depouiller immediatement (en plus d'une bonne maladie venerienne vous allez laisser votre chemise !) n' allez pas en discotheque, la plupart des enlevements minutes ou des tournees millonaires ont lieu en discotheque, ne sortez pas d'argent au distributeur (JAMAIS !), ne sortez pas votre CB sous risque qu'on vous la pirate instantanement (la mienne 3 fois piratee, heureusement c' est une gold et j' ai une assurance, mais c'est un probleme !)
pour vous conseiller un hotel il faudrait que je sache ce que vous voulez voir, (les joyaux de CARACAS connait pas, sincerement !) ou faire, pour determiner au moins le quartier, sachez que le transport est INCROYABLEMENT DIFFICILE !
enfin QUITTEZ CARACAS le plus tot possible, allez a LOS ROQUES, a MARGARITA a la GRAN SABANA, a CHORONI, c'est plus sur et c´est plus beau que cette ville cahotique, sale et dangereuse...
et en dernier ressort,
en cas d'agression NE RESISTEZ JAMAIS ! donnez tout, la vie ne vaut rien ici et vos agresseurs (la plupart du temps drogues a mort) n´hesiteront pas une segonde a vous tuer pour quelques euros.Apres si vous voulez perdre votre temps allez porter plainte, mais vous serez en vie ce qui le plus important.
Enfin vous pourez juger en partant que BAGDAD c'est pas si mal...
PS je ne suis ni Mytho, ni Parano... helas !
bonne chance. | | | À: Pescadorfeli · 10 novembre 2008 à 21:09 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 6 de 19 · 3 294 affichages · Partager Ah ah ah un petit peu parano quand même.... Je suis le premier à dire que Caracas ça craint mais faut quand même pas pousser. Evidemment l'ambiance à Sabana Grande ou dans le centre historique est loin d'être top, mais à Altamira, à Las Mercedes ou dans certains quartiers excentrés c'est quand même relativement tranquille.
& conseiller de ne pas sortir la nuit à Caracas, c'est simplement criminel, les jeunes de caracas ne restent pas cloitrés chez eux, ils sortent, ils s'amusent, & y a pas de raisons que les touristes ne soient pas de la fête aussi.
Malheureusement l'article que tu nous donne parle de Puerto La Cruz, pas de Caracas...C'est un peu le problème au véné, toutes les grandes villes sont victimes de la criminalité. Mérida doit être la seule ville ok... Bon dans tous les cas, c'est clair que l'attrait du pays ne réside pas du tout dans ses villes | | | À: Yop · 11 novembre 2008 à 13:13 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 7 de 19 · 3 271 affichages · Partager Bonjour, dernier message concernant l' insecurite a CARACAS.. je ne veux pas polemiquer, de toutes fracons si j' ai reussi a ce que les visiteurs soient tres prudent ce sera pas mal...
Je ne sais pas depuis quand tu n'as pas ete a CARACAS, mais la situation a beaucoup change recemment, on assassine (pour voler dans 90 % des cas) n'importe ou !!! LAS MERCEDES ou les quartiers dit chics ne sont pas epargnes, et ce TOUS LES JOURS ! la police est COMPLETEMENT inefficace ou COMPLICE, seulement 9% des homicides sont resolus, c'est a dire que l'impunite est assuree dans 90 % des cas...
Les gens visitent le week end les centres commerciaux (SAMBIL)qui sont bien gardes et ou on peut se promener sans risque, le reste est dangereux,
OK si je suis parano, cependant note que j'ai fait le tour du monde, du Cambodge au Venezuela en passant par L' afrique du Sud, le Ruanda et la somalie, et tous les pays dangereux connus (pour raison professionnelle, je travaillais pour les Nations unies) et je n'ai pas rencontre un seul pays ou les voleurs non contents de te voler te tue.. apres t' avoir vole.
en 2008 j'ai seulement ete agresse 2 fois.. la premiere sur le boulevard SABANA GRANDE.. parmi des centaines de pietons qui n'ont pas leve un doigt pour me defendre... 10 ´´gamins ´´ de 10 a 15 ans.. qui m'ont neutralise et vole tout ce que j' avais (heureusement peu de choses) la deuxieme sur le parking d' un centre commercial connu (MAKRO) ou j'ai ete braque en meme temps qu'une dizaine de clients qui faisaient la queue pour entrer au guichet de la banque MERCANTIL.. je venais pour deposer un peu de liquide... je m´en suis bien sorti, plus d' argent mais vivant, ce qui n'a pas ete le cas de deux clients qui ont resiste (assassines froidement devant tout le monde)
J' ai vecu des situations tout aussi graves ailleurs mais pas pour les memes raisons, maintenant je prends davantage de precaution et j'ai demenage dans un ville de province plus calme (MATURIN), mais je reste au VENEZUELA, ce qui veut dire que c'est encore vivable.
Ceci dit evitez CARACAS, ce sera mon dernier conseil, il y a tant d'endroits bien plus beau !
et bonne chance !
PS quelques statistiques elogieuses :
CARACAS (5 millons d'hab) en 2007 presente 722, 2 % plus d'homocides que BOGOTA (7, 1 millions d'hab et connue pour ne pas etre particulierement tranquille) et la tendance va crescendo... c'est en 2008 LA VILLE LA PLUS DANGEREUSE AU MONDE ! selon statistiques de FOREIGN POLICIY actuellement il y a environ 60 a 70 homicides chaque WE. (Homicides comptabilises, c' est a dire avec levee de coprs par la police.. les autres ont compte pas !
si tu as le temps consulte rapide ces quelques pages...
www.noticias24.com/...scoteca-en-el-zulia/ www.cl.terra.com/...4-OI3242951, 00.html www.eluniversal.com/...homicid_342483.shtml www.guia.com.ve/noticias/?id=26431 www.eluniversal.com/...-de_06A2114849.shtml | | | À: Pescadorfeli · 13 novembre 2008 à 10:50 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 8 de 19 · 3 223 affichages · Partager Bien, j'ai pris bonne note de tous tes précieux conseils (mais du coup je me demande vraiment comment tu peux encore vivre au Venezuela, avec tout ce que tu en écris...) et je t'en remercie.
Toutefois, je me permets de revenir à mon post initial. Il y a eu de longues discussions, mais mon problème reste toujours le même : je ne sais pas où aller dormir.
J'ai décidé de visiter le Venezuela et je ne vais tout de même pas faire une impasse totale sur sa capitale. Même si je ne m'y attarderai sûrement pas longtemps, je vais y passer... alors, vu que tu as l'air d'être bien renseigné, as-tu une bonne adresse, plus ou moins sure, à me transmettre ? | | | À: FDB · 15 novembre 2008 à 1:39 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 9 de 19 · 3 181 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec PESCADORFELIZ, il n'exagere absolument pas. Caracas c'est de pire en pire, les habitants vivent dans la peur et cela dans TOUT les quartiers. Je me souviens avoir lu dans un journal local qu'il y avait eu plus de morts (homicides) dans la ville de Caracas en decembre 2007 que dans toute la guerre en Irak (depuis le debut du conflit). C'est a peine croyable mais c'est la veritee, c'est impressionant ce que l'on voit ici dans les journaux ou a la tv. Mis a part le fait d'etre incroyablement bruyante, desordonnee...la ville de Caracas et comme le dit notre amis la plus dangereuse du monde ! Il y a tellement a ecrire sur le sujet...
En tout cas moi oui en ce qui me concerce je prefererai aller a Bagdad | | | À: Davidsxm · 15 novembre 2008 à 2:49 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 10 de 19 · 3 178 affichages · Partager Oui evidemment, la ville la plus DANGEUREUSE du monde. Baghdad, Mogadishio c'est de la gnognote à côté & Kandahar c'est la Suisse
Sachant que la guerre en Irak c'est 50 à 100 000 morts, j'en conclus que le nombre d'homicide par an à Caracas doit tourner autour du million de morts sur l'année ? Oui...Effectivement c'est plausible... D'ici la fin de l'année on en s'approchera sûrement du nombre de victimes de la seconde guerre mondiale, tant qu'à faire n'ayons pas peur des comparaisons 
Tain les mecs réveillez vous ?! | | | À: Davidsxm · 15 novembre 2008 à 2:58 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 11 de 19 · 3 136 affichages · Partager Salut David,
si je comprends bien, tu préconises un tour du Venezuela sans passer par sa capitale ?
j'arrive mardi à Margarita et dès le 1er décembre je serai à Pampatar pour 6 semaines. Peut-être aurons nous l'occasion de débattre du sujet autour d'un verre ?
ciao | | | À: FDB · 17 novembre 2008 à 9:58 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 12 de 19 · 3 084 affichages · Partager bon tu as étais suffisament sensibiliser au probleme de deliquence qui touche caracas, je pense que tu es enfin pret a connaitre les bonne adresse 
pour commencer la soirée, je passerai au "360", prononcé "tres secenta", c'est un superbe bar au derniere etage de l'hotel altamira suite, quartier altamira donc...
tu peux aussi aller faire un tour au tolon mais les bars y ferme assez top...
ensuite pour ce qui est des vrais bar dansant de nuit, va faire un tour au centre commercial "san ignacio" de nombreux bar sympa dans un environnement a peut près sur!
ensuite mon club préféré, le sawu a las mercedes, une boite ayant pour decore une hacienda ou plutot villa, simplement genial!
sinon je n'ai toujours pas réussi a me faire agresser a caracas, evite juste le centre, et va pas trop a l'est (Petare).
 | | | À: Scharly · 26 novembre 2008 à 18:33 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 13 de 19 · 3 002 affichages · Partager aller passer une nuit a petare ( caracas) vous allez comprendre bien des choses....ne perder pas votre temp a caracas alller directement a margarita ou autre destination touristique j'ai deux beau frere tué a caracas et j ai vu personellement une personne tue par balle.. et j y est passer moin que deux mois... | | | À: Bigchuck · 26 novembre 2008 à 22:16 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 14 de 19 · 2 989 affichages · Partager heu Petare, c'est un bidonville... aucun touriste à moins qu'il ne soit vraiment suicidaire n'ira faire un tour dans un quartier de ce type là......... 
Caracas est une ville dangereuse et bruyante ça c'est sur.
Personnellement quand j'y vais, je ne montre aucun signe extérieur de richesse et je ne fréquente que les quartiers tranquilles la nuit mais aussi le jour et il y en a bien evidemment..... et avec des gens que je connais.....j'ai déjà conduit de nuit comme de jour je n'ai jamais eu de problèmes, je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité.....peut être est ce de la chance...
Par contre comme j'habite dans un quartier un peu chaud en Frane, j'ai appris depuis longtemps à faire attention à tout et à me fondre dans la masse.....
et arrêtons de faire des comparaisons idiotes avec Bagdad.....le type d'insécurité n'est pas du tout le même !
quant à margarita c'est typiquement l'endroit où l'on pense être en sécurité parce que c'est très touristique alors que c'est faux....sur le site du ministère des affaires étrangères il est indiqué en Orange... c'est pas pour rien !
moi perso j'irai jamais !
| | | À: Scharly · 27 novembre 2008 à 1:09 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 15 de 19 · 2 982 affichages · Partager merci pour ces infos. depuis que je suis a Margarita j'ai discuté avec bcp de venezueliens et j'ai decide que je ne vais pas m'attarder a Caracas, mais je pense tout de meme y passer 2 jours. Et advienne que pourra... si on evite tous les endroits peu surs, finalement autant rester chez sois, quoique, meme chez moi y'a des quartiers ou j'irai pas trainer le soir.
dans la lancée, tu connaitrais pas aussi un hotel par hasard ???
la question de départ c'était ça, mais suis tjrs sans réponse... | | | À: FDB · 27 novembre 2008 à 1:40 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 16 de 19 · 2 972 affichages · Partager Tu est a Margarita en ce moment ? jusqu'a quand ? | | | À: Davidsxm · 27 novembre 2008 à 2:03 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 17 de 19 · 2 970 affichages · Partager hello,
suis au Dunes actuellement mais des samedi je serai a Pampatar jusqu'au 9 janvier | | | À: Davidsxm · 5 décembre 2008 à 2:41 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 18 de 19 · 2 885 affichages · Partager ok, je vis entre valencia et caracas depuis quelques mois chez des amis ici. Cest effectivement une des villes les plus meurtrieres du monde, quoique les chiffres pour des villes comme mogadichio, kandahar ou bagdad sont incalculable etant donne la quasi inexistance des institutions et la non presence de touriste. Sil y a bien une chose a eviter, cest la propagande perpetuer par certains journaux de droite qui en rajoute des tonnes (ce qui est bien inutile!). Tu as quand meme oser reecrire une absurdite tres tres naive en comparant avec la guerre en irak. Les morts en irak ne sont pas comptabiliser comme ici. La situation est tres facheuse et sans issue proche, chose qui me met les nerfs a vif et je hais cette ville autant que vous mais je hais autant les journaux et tv qui jette de lhuile sur le feu. Alors evitez de faire confiance a cet presse qui ne travail que pour les interets de 10% de la population et qui ont fait parti de certains ideaux responsable de la situation actuel. Va a bagdad si ca te chante. | | | À: Pescadorfeli · 17 août 2010 à 1:56 Re: Endroit sympathique pour deux ou trois nuits à Caracas? Message 19 de 19 · 2 380 affichages · Partager Bonjour.
Tes messages me surprennent énormément !
Je n'ai que 30 ans mais j'ai énormément voyagé aussi.
A Nairobi, au Kenya (une des ville les plus dangereuses d'Afrique après le Lagos au Nigéria) est une ville où je m'y promène toujours seul et même de nuit. Je n'ai jamais eu de problèmes, et pourtant, je ne prends aucune précaution. Nairobi au Kenya est une ville tentaculaire et très dangereuse d'après les dires des gens, mais je n'ai jamais eu de soucis. Je ne pense pas que ce soit dû uniquement à la chance mais plutôt au fait que je m'habille comme les locaux, que je marche d'un pas non hésitant et que j'évite bien sûr les quartiers coupe-gorge. Quand on voyage dans un pays dangereux, il faut simplement éviter les endroits coupe-gorge, ne pas s'habiller avec des marques, ne pas marcher d'un pas hésitant, ne pas être naïf et ne pas chercher les problèmes. Si tu suis ces indications, tu auras très peu de chances d'avoir des problèmes. Personnellemnt, je me suis fait plusieurs fois racketter à Paris en France, mais jamais à l'étranger. Donc, je pourrai dire que Paris est plus dangereux que Nairobi au Kenya. lol ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |