|  |  |
 | | | | Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Mathuso · 23 juillet 2010 à 2:06 9 messages · 6 participants · 1 843 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 2:06 Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 1 de 9 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je me rends au Costa Rica le 10 Aout mais je dois faire une escale a Caracas au Venezuela. Etant donné que je ne connais absoluement pas ce pays et que je ne pense pas que ce sera un pays de destination dans le futur, je pensais consacrer quelques jours à la découverte de la ville et ses environs, genre 3/4 jours.
Quels seraient les endroits et sites a visiter pendant ces quelques jours? Quels hotels recommandés? (genre Hostels)
J'aurai bien fait un saut voir les chutes de Salto Angel mais c'est pas a coté!!!
Merci pour vos réponses! | | | À: Mathuso · 24 juillet 2010 à 11:28 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 2 de 9 · 1 803 affichages · Partager Salut, Si tu as qques jours a passer sur Caracas où sa région, je te conseille vivement d' être bien renseigné et surtout TRES bien guidé ! J' y étais encore en avril, attention aux mauvaises rencontres "policières", mais je ne pense pas qu' elles doivent courir les rues !!! (moi j' y ai eu droit !) Par contre, je te conseillerais vivement à l' aéroport, si toutefois tu as besoin de TRES bon change, de TRES honnêtes renseignements, guide, taxi, "JOSEPH de la Martinique", ce francophone te sera TRES utile ! (il est turismo guid) son adresse e-mail : rorojules@hotmail.com Tu lui dis de la part de Jack du midi de la France. Il parle très bien français mais ne l' écrit pas trop bien, mais mieux que moi l' espagnol ! Au plaisir,
Jack | | | À: Mathuso · 24 juillet 2010 à 13:29 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 3 de 9 · 1 796 affichages · Partager Salut,
je rejoins les dires de Jack Caracas n'est vraiment pas une ville où il fait bon s'arrêter quelques jours pour faire du tourisme 
Si ton budget te le permet, je te conseille vivement de suivre ton idée et de partir pour Canaima / Salto Angel. Tu ne seras pas déçu par le déplacement ! Les tepuys de la Gran Sabana, le village de Canaima et ses différents saltos, et finalement Salto Angel, c'est un bout de nature exceptionnel ! 
Sinon suis ton chemin directement et consacre ces 3/4 jours en plus au Costa Rica, qui offre lui aussi de merveilleux petits coins, même si bcp moins spectaculaires que la région de Canaima. | | | À: Mathuso · 24 juillet 2010 à 15:20 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 4 de 9 · 1 790 affichages · Partager Caracas ! pour quoi faire ! ? en 3/4 jours partez vers une destination plage, à 5h de Caracaspar exemple Pto La Cruz, toutes les iles à la portée des mains voilà voudriez vous de renseignements ? plages, location vous etiez combien personnes à loger autrement Caracas, je vous donnerais des endroits a visiter sans plus ! merci | | | À: Mathuso · 26 juillet 2010 à 8:38 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 5 de 9 · 1 763 affichages · Partager Inutile de vous arrêter à caracas
Je vais me faire écho de ce qui a été dit: les plages de mochima sont à côté et valent le détour. Un trip 2 jours / 1 nuit ou bien 3 jours / 2 nuits dans le delta de l'orénoque en compagnie des indigènes warao est rapide et un vrai dépaysement (on a l'impression que ce week-end dure un mois !). La vie au rythme du soleil, la lenteur et le calme de la nature. Bref, le pied pour pas trop cher. Canaima évidemment, assez cher certes, mais c'est une des merveilles du monde !
Vraiment, Caracas à éviter.
Pour Canaima: Il est possible de faire Caracas-Cd Bolívar en avion, ensuite dormir sur place. Le lendemain partir pour Canaima et revenir le jour 3. A partir de là il est possible de retourner sur caracas le jour mème ou le lendemain matin. Total: 4 jours au venezuela et le prix doit être aujourd'hui aux alentours de 400 euros tout inclus. Oui c'est cher, mais Canaima vaut presque 300 euros tout seul... | | | À: Guanta · 26 juillet 2010 à 15:49 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 6 de 9 · 1 753 affichages · Partager Merci pour tous ces bons conseils. Je vais donc, mettre de cote Caracas pour aller vers canaima et salto angel. En me balladant sur le forum, j'ai vu qu'il était possible de rejoindre canaima avec un bus de nuit (11h de trajet) pour seulement 90 bf et revenir sur Caracas par le même moyen.
Est ce possible?
Le parc de gran sabana est il un détour obligatoire? | | | À: Mathuso · 26 juillet 2010 à 19:04 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 7 de 9 · 1 744 affichages · Partager A ma connaissance, Canaima n'est pas rejoignable par la route...
Salto Angel se situe déjà sur le territoire de la Gran Sabana. Il n'est pas indispensable de descendre tout au sud, à moins que tu sois intéressé par l'ascension du Roraima.
En volant sur Canaima tu vas déjà voir un magnifique spectable avec les tepuys et les cascades, vus depuis le ciel. | | | À: FDB · 7 août 2010 à 2:02 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 8 de 9 · 1 697 affichages · Partager il est (presque) impossible de rejoindre canaima par la route en effet ! Il y a bien certaines personnes qui le proposent (8H de 4x4 + 2H de marche), mais les prix sont les mèmes donc faut vraiment être maso, surtout que 8H de 4x4 faut aimer...
Mon conseil est de rester sur Cd Bolivar et y aller à partir de là ! | | | À: Guanta · 11 août 2010 à 2:01 Re: Escale à Caracas de quelques jours: visites, hôtel? Message 9 de 9 · 1 665 affichages · Partager Effectivement il n'est pas possible de rejoindre Canaima par la route, j'en reviens tout juste! le plus simple depuis Caracas est de prendre un bus de nuit pour Ciudad Bolivar (9h) puis de lá prendre un tour de 3 jours/2 nuits avec vol sur Canaima puis excursions á la lagune et au Salto Angel. Si vous avez moins de temps pas de souci, vous pouvez aussi y aller en un jour, de Ciudad Bolivar c'est possible.
Julie | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |