Roussillon · 16 mars 2006 à 15:28 38 messages · 12 participants · 8 838 affichages | | | | Je souhaite aller sur Margarita mais je voudrai éviter l'escale longue à l'arrivée à l'aéroport de Caracas. Connaissez-vous un vol au départ de Paris avec escale mais pas à Caracas. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi l'escale serait-elle plus longue à Caracas? A moins d'arriver tard, il y a pas mal de vols tout au long de la journée. | | | En fait j'ai eu une information disant que l'escale à Caracas est un peu galère. On y attend beaucoup avant de pouvoir prendre un vol national. De plus il semble qu'il faut changer d'aéroport, réengistrer les bagages et payer une taxe d'aéroport. C'est pourquoi j'aimerai si c'est possible ne pas devoir passer par Caracas pour aller à Margarita....mais je ne trouves rien sur Internet. | | | Il ne faut pas changer d'aéroport mais de terminal...A peu près 5 minutes à pieds pour aller de l'international au national. De là, si tu arrives avec les vols d'Air France ou Alitalia, tu trouveras facilement un vol pour Porlamar. j'avais hésité à le faire, mais finalement j'étais resté sur Caracas. Donc vraiment rien d'impossible. American Airlines dessert je crois margarita, mais il te faut un passeport qui soit accepté par les USA. Reste la solution charter, je ne connais pas du tout, mais dans tous les cas ce sera probablement moins pratique que de prendre AF, Alitalia ou autres en passant par CCS | | | Hello,
En fait les deux aeroports, international et national, sont côte à côte. Mais il faut effectivement récupérer les bagages, passer la douane (parfois un peu long), sortir de l'international (en déclinant les offres multiples des changeurs de monnaie, des taxistes,...), rentrer au national et réenregistrer les bagages.
Une autre solution est de prendre un taxi (mais commandé à l'avance) qui t'emmene a Puerto La Cruz, et, d'y prendre un ferry pour Margarita (il est aussi possible de prendre un ferry a la Guaira, je crois, pas loin de l'aeroport, mais le temps de navigation est tres long). Il faudra certainement passer une nuit a Puerto La Cruz. Si cette solution t'interesse, fait le moi savoir en privé, je te donnerais des contacts surs pour le taxi, qui ont l'habitude de faire cela. C'est plus long, mais plus économique (surtout si l'on est pas seul), et, permet de voir un peu de pays.
Sinon, il y a des charters qui vont directement de France a Margarita, mais je ne sais pas quelles compagnies font cela.
Pour finir, Margarita n'est pas représentative du Venezuela. C'est la destination touristique majeure au Venezuela. L'interieur du pays cache plein de petites merveilles !
A+ Romain. | | | EUREKA Ca peut peut-être interresser d'autres que moi.... Il y a bien des vols qui vont de Paris à Margarita (Porlamar) et avec une seule escale et pour 669 € en octobre. Les compagnies sont Air France, Alitalia, Tap air portugal, Ibéria et Condor, dans l'ordre d'apparition les prix varient de 669€ à 1860 €. Mais au moins on reste tranquilement en transit à Caracas durant 5 heures sans avoir à déménager ses bagages. Et on ne passe que 15h50 de voyage. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. | | | ummm...faudrait comparer avec le prix d'un CDG-CCS suivi du vol intérieur. 5 h d'escale c'est de la grosse perte de temps. Bon cela dépend de l'endroit ou tu te trouves dans l'avion (si le vol Air France est plein et que tu es dernier à sortir de l'avion, ça prend un petit moment j'imagines). Perso entre la sortie de l'avion et la livraison des bagages, ça avait été très rapide. Peut etre 35-40 minutes, 5 minutes pour aller à l'autre terminal (ce que tu feras de toute façon...) puis 20 minutes pour voir les tarifs (généralement dans les 50E) et acheter....Une heure pour passer les controles de sécurité et embarquer. Bref, si tu te débrouilles tout seul, ce sera surement moins long. Donc reste à voir combien coute le vol CDG-CCS seul et comparer ! | | | Je viens de faire la recherche que tu me proposais. Ce n'est pas bête du tout ds le sens où je pensais qu'en prenant le vol Paris-->Porlamar je n'avais pas à changer de Terminal, mais tu as raison il doit falloir changer quand même. Un Paris--> Caracas (le - cher 560 euros) 9h 45 de vol DIRECT arrive à 14h 20 à Caracas. Et le départ de caracas pour Porlamar est possible soit à 15h35 soit à 17h10 donc çà ne me fait plus que 3 h maxi à attendre, car je pense que 1h15 de marge ça doit être trop juste pour aller d'1 terminal à l'autre, payer la taxe et récupérer puis enregistrer à nouveau les bagages et mes animaux, qu'en penses-tu? Le vol au prix le plus bas de Caracas à Porlamar coûte 95 euros et dure 50mn. Donc total 655 euros, la différence de prix passe inaperçue mais je gagne 3 h. Donc ton idée est bonne Yop, je t'en remercie. Es-ce que tu connais Porlamar ? | | | Il y a pas mal de compagnies qui font la liaison avec Porlamar. Le moins cher est Aero Ejercutivo (un truc du style), qui opère sur des avions antédiluvients. Cela dit, il n'y a pas de vol àpartir du milieu d'après midi. Les autres solutions bon marché sont LASER ou Aeropostal. Quand tu arrives au terminal national, il suffit de regarder les prochains départs et d'aller demander les prix ! | | | Cher YOP tes solutions sont épatantes mais bonnes pour mon 1er voyage, c'est à dire celui que je vais faire pour aller poser mes jalons, prendre les 1ers contacts sur place et réserver une maison...Celui-là ne me tracasse pas ! Mais pour mon voyage définitif c'est autre chose! Car je te rapelle que je serai avec 3 bestiaux dont 2 en soute. Pour mettre des animaux ds un avion, quelques soient les compagnies, il faut réserver à l'avance car les avions n'en acceptent pas plus d'un certain nombre, aussi bien en soute que dans la cabine. Je ne peux donc pas débarquer à Caracas, la gueule enfarinée et monter ds un avion pour Porlamar comme ça. Je dois tout réserver à l'avance, c'est essentiel et obligatoire. Par contre pour tous ceux qui souhaitent partir sans trop d'escales, j'ai vérifié et ton idée est excellente. Je ne part pas en routard ou en voyage d'agrément, je part pour, je l'espère, plusieurs années, aussi pour moi le voyage est un peu différent, il doit être le plus court et le plus facile possible, même si ça doit me coûter un peu plus cher. Merci pour toutes tes recherches et bons plans de vols. | | | Eh bien bon courage et bonne chance pour cette nouvelle vie ! Les vénézueliens m'ont paru très sympa et le pays bien bien intéressant même si la société est un peu divisée à l'heure actuelle  ... Moi même je suis en train de chercher du côté des stages longues durées à Caracas. ça ne va pas etre évident mais sait on jamais  . | | | A toi aussi bonne route Yop. Nous avons des amis sur le Forum qui vivent à Caracas, contact les. | | | Hola, Le changement d'aéroport a Ccs est simple et rapide ! Vol direct Paris-Porlamar existent pas, t'as des vols avc escale mais obligation de changer d'aeroport et de compagnies à Ccs car c'est une compagnie Venezuelienne qui va faire le nationnale... Tu n'as pas de taxe de séjour sur les vols nationnaux et de toute façon les billets sont pas trs cher. Sinon t'as une autre solution : Amsterdam Schiphol (qui est en même tps l'aéroport et la gare train) vols direct Dam-Porlamar avc MartinAir www.qxxl.nl/.../seatonly-pmv-w.html n'oublie pas de rajouter les divers taxes 178+25+2, 5 + taxe de séjour a Porlamar 100 000 Bolo contre 40 000 à Ccs. Si je peux t'aider... @+ JR | | | Merci JR. Je vais voir ça ! | | | Salut à tous,
je vis à Margarita et suis agent de voyage ! Pas de pub ici, mais je peux vous dire que la solution QXXL est une bonne solution en dernière minute. C'est à dire à moins de 3 semaines du départ. Sinon, les prix, toutes taxes comprises, sont prohibitifs en vols secs. C'est différent en package.
Les meilleures solutions pour les vols sont au départ de Paris par AF + VH ou AF + RU.
Au départ de province, un vol direct Madrid/Porlamar par conviasa va exister cet été. Ce sera meilleur marché que le Martinair de'Amsterdam.
Voilà, voilà,
Au plaisir,
Olivier | | | Merci beaucoup pour ces infos qui vont, je crois, aider beaucoup de voyageurs qui en ont marre de devoir faire des escales à n'en plus finir sous pretexte que c'est moins cher. Merci | | | il y a des vols depuis l' Allemagne! Francfort, Düsseldorf etc....
direct et moins cher.Fais ton calcul.Tu gagnes une demie journée et de l'énergie
rien depuis Paris!!!!
j'ai fait il y a 6 ans, je suis partie de Cologne. | | | Hé bien voici encore une bonne idée que je vais creuser, je t'en remercie... | | | salut j'y suis allez il y a 2ans en vole direct a partir de amsterdam avec martinair le vol dure environ 11h30 | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |