Lamu · 31 juillet 2006 à 16:15 15 messages · 10 participants · 13 668 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 16:15 Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 1 de 15 · 13 520 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite partir visiter le Vénézuéla en septembre mais plusieurs personnes autour de moi me le déconseillent en me disant que c'est très dangereux (on se fait dépouiller sur la plage, etc).
Dites-moi ce que vous en pensez please | | | À: Lamu · 31 juillet 2006 à 17:16 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 2 de 15 · 13 490 affichages · Partager Mais non mais non. Evidemment c'est pas Deauville et il faut faire un peu attention le soir, par contre c'est un peu chaud à Caracas et quelques autres grandes villes ( Maracaibo...) donc privilégier les taxis "officiels" la nuit. | | | À: Lamu · 31 juillet 2006 à 17:32 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 3 de 15 · 13 451 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé 3 semaines au Venezuela (en septembre 2005) sans avoir eu de problemes dûs à l'insécurité et surtout sans sentiment d'insécurité, si tu écoutes tout le monde tu vas plus nulle part!!!! (et ne va pas sur le site des affaires étrangeres c'est pire!!).
Biensûr il faut appliquer les regles élémentaires du voyageur (et éviter Caracas) mais d'aprés ton profil tu as l'expèrience des voyages, donc pas de problemes.
Le Venezuela est un trés beau pays (Andes, Llanos, Amazonie, Gran Sabana, belles plages,...), les gens sont sympas,... il faut pas hésiter à y aller et si tu veux des infos n'hésite pas.
Cédric et Fanny | | | À: Lamu · 2 août 2006 à 6:08 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 4 de 15 · 13 398 affichages · Partager bonjour lamu, concernant ton voyage au venezuela, tout dependamment ou tu veux aller, margarita par exemple j'y suis aller et ce n'est pas dangereux j'ai trouve.Dans les nightclub, je laissais mon sac sur la table et j'allais danser. mon appareil photo sur la plage, jamais de probleme.les gens son tres gentil la bas.mais a caracas c'est plus dangereux.j'espere repondre a tes questions.bon voyage | | | À: Lamu · 2 août 2006 à 17:30 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 5 de 15 · 13 361 affichages · Partager  Bonjour, je vis a Margarita, je me promene le soir, je vais a la plage et pas de problemes, il faut faire plus attention a Polamar, le soir, mais en France se promener a Bordeaux ou a Paris, ce n est pas mieux q u ici, les gens sont gentils et prevenant, c est a Caracas le plus dangeureux, et a l aeroport de pas donner d euros a des personnes se faisant passer pour des agents de securite, qui disent vouloir vous aider, c est une escroquerie, toujours des bolivards que l on trouve sur place a l aeroport, pour plus de renseignements voici mon no de tel si besoin.58 295 2491436 et bon voyage. | | | Je vois que vous êtes tous unanimes, le Vénézuela n'a pas l'air plus dangereux qu'ailleurs (j'aurais peut-être pas dû écouter mes collègues expat'...) ; alors, c'est décidé, ce sera ma destination le mois prochain.
Cédric et Fanny, j'ai déjà lu avec intérêt vos autres messages sur le Vénez et je profiterais bien de votre coopération pour vous poser quelques questions en plus...la 1e: je n'aurai que 10 jours et je ne veux pas faire de trekking, que me conseillez-vous comme incoutournables ?
Merciii pour votre aide,
Lamu | | | À: Lamu · 2 août 2006 à 18:08 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 7 de 15 · 13 352 affichages · Partager Pas de problemes, mais qu'aimes-tu? quels sont tes centres d'intérêt?
Nous nous étions allés en Amazonie, à Mochima, à Choroni, Ciudad Bolivar, Santa Elena de Uairen ( gran sabana) et la péninsule de Paria, pour avoir un bon aperçu du pays (plage, jungle, montagne, tepuys, vestiges coloniaux espagnols, plantations de cacao) mais on aurait voulu aussi aller dans les llanos et le delta de l'orenoque mais pas assez de temps!!!!On y retournera!!
Cédric et Fanny | | | Bonjour,
Je pars à Margarita à la mi-novembre,
COmment reconnait-on les taxis officiels ???
Quelles activités me conseillez-vous ??? sachant que j'ai déjà prévu de pratiquer du Kitesurf,
Peut-on voyager vers d'autres pays au départ de Porlamar ??? NB : j'ai pas un gros budget.
Merci | | | À: Romafa · 3 août 2006 à 2:26 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 9 de 15 · 13 324 affichages · Partager bonjour romafa.Je viens du quebec et j'aimerais bien demenager a margarita, je me demandais si je pouvais prendre votre #car j'aimerais prendre contact avec vous concernant la location d'une chambre pour 3 mois et j'aurais quelques question concernant la vie dans ce pays.j'y suis allée en janvier 2006 pour 1 semaine, mais pour sur ce n'est pas la meme chose qu'habiter la.voici mon mail: petal-azul@hotmail.com | | | Personnellement je ne peux pas parler de Margarita, je n'y suis pas allé!! Vous comptez arriver directement à Polarmar ou à Caracas? Vous comptez rester exclusivement à Margarita ou visiter un peu le pays? Combien de temps avez-vous?D'aprés ce que j'ai entendu dire Margarita est loin d'être le reflet du pays!!! | | | À: Lamu · 18 août 2006 à 15:04 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 11 de 15 · 12 790 affichages · Partager Bonjour. Le Venezuela est un pays effectivement dangereux, en particulier dans les grandes villes ( Caracas, Valencia, Maracaibo) où on peut voir des flics en gilets parre-balles et fusils à pompe tous les 400m! Il est préférable de se déplacer à plusieurs pour se surveiller mutuellement. Je ne connais que Caracas et Margarita qui est bcp moins hot. | | | À: Lamu · 18 août 2006 à 21:08 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 12 de 15 · 12 768 affichages · Partager   bonjour, celà fait plus de 5 ans que je ne suis pas allé au Venezuela, mais je ne pense pas que les choses ont changé. Voici, dans beaucoup de grandes villes, dès qu'il fait nuit (et celà arrive tôt, vers 18 heures, il n'y a pratiquement personne dans les rue sauf... des policiers, des vigiles, de gens indéterminés...mais tous armés...Je n'ai jamais vu autant de flingues qu'une nuit à Maracay où j'avais cru que je pouvais m'assoir sur un banc public. Une personne inconnue est venu me chuchoter à l'oreille "vous êtes fou de rester là, vous avez vu tous ces gens qui vous observent et qui ont tous des armes, rentrez dans votre hôtel". Il devait être 8 heures du soir, donc ce que je voulais dire c'est que les nuits dans les grandes villes du Venezuela ne sont pas toujours des plus romantiques...Comme partout il y a des villages où la vie est beaucoup plus cool, heureusement !!! | | | À: Romafa · 7 décembre 2007 à 21:16 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 13 de 15 · 11 957 affichages · Partager Bonjour, Sanofi-Aventis me propose de travailler à Caracas pour 18 mois, seulement beaucoup de personnes s'accordent à dire que le Venezuela n'est pas dangereux sauf Caracas. Pouvez-vous me donner un avis sur Caracas svp ? Merci ! | | |  Bonjour, je ne pourrai vous dire que ce que me disent mes clients, puisque je ne connais`pas le continent, juste l aeroport, effectivement il y a des quartiers qu il faut mieux eviter car dangeureux, mais en evitant de ce faire remarquer, aucun bijoux, ni portable a la vue, ni montre, on m a dit qu il etait important d avoir son argent dans une ceinture, et un billet de 50 000 bs dans une poche, ainsi si on est sollicite, on donne le billet, en montrant qu on a rien d autre, moi je vis a Margarita, a playa el Agua, et nous avons pas se genre de probleme, j ai un petit hotel, et c est mes clients qui me parlent du continent.Je vous souhaite que tout aille pour le mieux et dites vous que ce n est pas pire que certains endroits de Paris. Cordialement. | | | À: Lamu · 8 décembre 2007 à 19:31 Re: Le Vénézuela est-il si dangereux? Message 15 de 15 · 11 927 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ton site perso j'ai parcouru avec plaisir le résumé de ton voyage en Colombie et au Vénézuela c'était très vivant et le choix des photos est très pertinent... sans doute ton expérience d'ex-photographe :-))) Dommage que tu ne puisses pas nous renseigner plus précisément sur la localisation de ce poste frontière si peu recommandable entre ces deux pays.... En effet je dois partir au mois de Mai 2008 pour un long périple en Amérique du sud et je commence par Caracas puis direction de l'Ouest jusqu'à San Cristobal mais je pense redescendre ensuite vers le sud-est pour rejoindre Arauca en Colombie. En lisant les différentes discussions sur le Vénézuela, je me pose quelques questions, à savoir : 1) Si l'on peut me conseiller un hôtel sûr à Caracas (maxi 40.00 euros la nuit en chambre simple) ? 2) S'il existe des agences de change "officielles" à l'aéroport de Caracas ? Par ailleurs l'itinéraire routier permettant de relier San Cristobal me paraissant être un axe important, je ne pense pas qu'il soit plus risqué que d'autres en Amérique du sud.... qu'en pensent les voyageurs qui l'ont testé ??? Merci Pascal | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |