salut.
1. prix des cigarettes, environ entre 7 et 9 bolivar, ce qui donne (sur le marché noir) environ 2$ US le paquet. Parce que je te conseille de changer ton argent sur la plage, au noir, bcp plus avantageux, tu auras le double! Quand j'y suis aller, au bureau de change c'était 2, 15 bolivar pour 1$ US et sur la plage c'étais 4, 2 bolivar pour 1$ US. Donc apporte du US liquide. Va voir Vincente, il est toujours sur la plage, fiable et sympatique, j'ai fait affaire avec lui mes 2 semaines, tant pour changer l'argent que pour les excursions.
2. jeep safari a l'hôtel c'est 50$ US. Moi j'ai pris le jeep safari à l'hotel et 2 autres excursions a vicente sur la plage (isla coche et plongée en apnée a los frailes). Moins cher, et la même chose!!! Par exemple pour coche, à l'hotel c'étais 65$ US et avec Vicente 45$ US. Et c'est la MEME MEME chose car des gens de l'hotel (qui avait payer 20$ de plus que nous) étaient sur notre bateau, ont manger comme nous, etc... tout pareil!!!
3. le jeep va effectivement a la restinga et a punta arena. Mais pas a el valle ni santa rosa. Moi je suis aller a ces 2 endroits mais en taxi. Nous avions louer un taxi pour toute la journée, de 9h à 18h, il t'amène où tu veux. Le tout pour seulement 300 bolivar (donc environ 75$ US). on était 2, donc moins de 40$ par personne pour te promener ou tu veux toute la journée.
4.. J'ai pas fait
salto angel.... trop cher..... mais ça doit valoir le coup... je sais pas!
5. Moi j'ai pas senti de danger, mais le soir nous restions sur le site de l'hotel. Mais le jour, je me suis senti sécure et moi et mon copain avons beaucoup sorti... C'est sure que tu fais pas exiprès... ne met pas de bijoux, et cache ta camera orsque tu ne t'en serre pas. Mais nous avons pris beaucoup de photos, même dans les transport en communs, et on a eu aucun problème.
Au plaisir et bon voyage,
Isabelle