c'est pas moi ça

mais je te réponds car d'après le contenu de ton message, je crois bien que c'est à moi qu'il s'adresse.
je crois qu'il serait prudent d'informer correctement nos lecteurs donc je me permet les commentaires ci-dessous, vous me corrigerez si je me trompe:
- N'oublions pas que nos visiteurs ne connaissent pas l'île, et je me rappelle mes débuts au
vénézuela- une location de voiture coûte environ 500 bolivars (bsf)/jour (pour une catégorie A) sans boisson ni repas, ni guide parlant français pour expliquer ce que l'on voit, ni parler de l'histoire de
Margarita et de ses personnages.
- un jeep tour coûte 42 euros/personne ou 55 us$ avec boissons repas et guide. Ce n'est pas un tarif promoséjour qui lui est plus cher.
je ne connais pas les prix exacts à ce jour, je sais juste que j'ai payé 50USD/jour pour une voiture, alors que le tour en jeep au même moment coûtait plus cher et ceci par personne. Ce n'est en tous cas pas l'essence qui justifie le prix du tour et je vois pas non plus le besoin d'avoir une jeep. D'ailleurs les personnes que j'ai vues revenir de ce tour lors de mes différents séjours sur l'île avaient en général un sentiment plutôt mitigé de leur journée.
- les panneaux d'indications routiers font en général défaut car non remplacés quand les conducteurs les fauchent. Entre punta de piedras et porlamar il y a 1 seul panneau de limite de vitesse pour 40km de route.
oui et alors ? t'as besoin de le voir combien de fois le panneau pour savoir à combien tu dois rouler ?
- Pampatar-
Punta arenas en 1 heure? A combien??? 160kmh?
1 heure, exactement, en minibus et à plusieurs reprises. Je ne sais pas par où tu passes pour mettre 2h, il nous est arrivé de même y aller pour un après-midi.
- les vénézueliens se foutent complètement du code de la route ainsi que: de la ceinture de sécurité (même devant la police), des feux rouges, des stops, des priorités, ne regardent pas dans les retroviseurs etc....
pareil dans toutes nos grandes villes européennes
sans parler des fiscales de transito (police de la route) qui lorsqu'ils arrêtent un étranger c'est toujours pour demander de l'argent... et on appelle pas ça corruption mais collaboration..
dans ce cas, tu n'as qu'à faire celui qui ne comprend rien et ils te laisseront repartir. N'oublie pas qu'ils ne veulent surtout pas que l'étranger aient une mauvaise image de leur pays.
- beaucoup de rues sont sens-unique (
Asuncion, Porlamar, Juan Griego, Pampatar), mais ce n'est pas marqué ni évident. On le sait c'est tout..
tu regardes dans quel sens sont les autres et tu suis. Et une chose est sure, si tu te trompes, ça sera bcp moins grave que si tu te trompais en Europe
Voilà en gros pour la location de voiture. Fortement déconseillée SAUF si vous avez de l'expérience en
amérique du sud.
en gros, tu es en train de me dire que je suis une "surfemme" (le féminin d'un surhomme !) d'avoir loué une voiture sur l'île ? faut pas exagérer non plus

y'a plein de monde qui loue des voitures à
Margarita, y'a qu'à aller voir chez les loueurs à l'aéroport.
peut-être es-tu dans le tourisme et essayes-tu de refiler des tours, dans ce cas je comprendrais mieux ton message. Sinon j'ai de la peine.
je ne vois vraiment pas où est le problème pour aller sur la péninsule de Macanao, en faire le tour, t'arrêter au musée marin, aller visiter le parc national de la Restinga, visiter l'
Asuncion, le village de Juan Griego, le fort de Pampatar etc... tout seul, à ton rythme en t'arrêtant là où il te fait plaisir de faire une pause

Et pour aller Isla Coche, y'a tout ce qu'il faut à Playa el Yaque.
j'ai toujours de la peine quand on essaye de créer un "besoin" qui n'est pas réel, ou qu'on "invente" à tout prix un tour pour les touristes, parce qu'il faut absolument trouver une façon de leur faire dépenser de l'argent... ça m'agace.
Les taxis: playa el agua-porlamar: entre 80 et 100bsf le trajet soit 13 us$ ou 10 euros
tu parles là d'un seul trajet, essaye de faire le compte sur une journée pour voir à combien se montera ton budget transports
les bus: playa el agua-porlamar: environ 7bsf le trajet soit 0.9us$ ou 0.7 euros
là c'est pour rire ou bien ?

t'as déjà essayé de prendre le bus ?!

Bonne journée à toi sous le magnifique soleil de
Margarita