Salut Nicolas,
je vais bien merci, je viens de rentrer d'un super voyage, j'ai fait le plein "d'
Amérique du Sud" pour quelques temps

Et toi ?
Je ne connais que 2 hôtels sur l'île, l'Hesperia
Isla Margarita et le Dunes Beach & Resort, car j'ai passé la plupart de mon temps hors complexe touristique.
L'Hesperia
Isla Margarita est très grand et très classe, avec une clientèle principalement américaine à l'époque de ma visite. On y mange très bien et tout à l'air très bien. Mais perso je n'aime pas du tout ces hôtels "grand building" de je ne sais plus combien d'étages qui dénaturent le paysage. D'ailleurs, ça n'avait été que pour me dépanner.
Celui que je connais le mieux c'est le Dunes, avant l'ouverture de la nouvelle section. C'est un hôtel moins "classe", mais à taille humaine et beaucoup plus chaleureux à mes yeux. A ceux qui me demandent, je recommande toujours les suites junior sises non loin de l'espace réception. J'aime la structure éparpillée dans la nature de cet hôtel, les divers bungalows, le resto sur la plage, etc... La nourriture est bonne et variée et le service a toujours été excellent (je parle de mes 3 expériences entre 2004 et 2009). La clientèle en fin d'année est assez mélangée, en début d'année ce sont plutôt des canadiens.
J'ai eu également de très bons échos du Lagunamar, dans lequel je n'ai moi-même jamais séjourné. Mais perso rien qu'à voir ce building tout gris, je trouve cela démoralisant.
Quant à Playa El Agua... et bien cela dépend probablement de l'âge qu'on a et de ce que l'on recherche

Si c'est une plage aménagée avec bar, resto & musique, il y a aussi Playa Caribe, Playa El Yaque et Playa Parguito (si j'ai bonne mémoire), plus sympas à mes yeux.
Mon coup de coeur : Playa Manzanillo