Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Nathly · 29 mars 2005 à 22:33 11 messages · 4 participants · 5 134 affichages | | | | 29 mars 2005 à 22:33 Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 1 de 11 · 5 067 affichages · Partager Isla Margarita. Quelle ville choisir? Quelle plage? Je cherche un petit hôtel sympa, dans une ville sympa, animations, discothèque et plage ou l'on peut se baigner. Des adresses de bons restos locaux.
Peut on arriver dans l'île depuis Caracas autrement que par avion ? J'ai trouvé des vols avec l'aéropostale, peut on trouver moins cher que 278800 VEB, es muy caro !
De antenamos, gracias por sus respuestas!
Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathly · 3 avril 2005 à 9:39 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 2 de 11 · 5 042 affichages · Partager J'ai trouvé ! j'arrive à Porlarmar en avion, j'ai pris un billet France/ Margarita (via Caracas).
Il me reste à trouver l'hôtel!
Qui connaît un bon site de réservation par internet? j'en ai vu plusieurs, mais lequel choisir? d'autant que les prix varient d'un site à l'autre
Nath | | | À: Nathly · 4 avril 2005 à 8:56 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 3 de 11 · 5 034 affichages · Partager Je recherche maintenant un hôtel, ou un site sérieux de réservation d'hôtel?
Comment faites vous??? directement sur place ou réservation à l'avance???
Merci pour vos réponses.
Nath | | | À: Nathly · 10 avril 2005 à 23:31 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 4 de 11 · 5 014 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons aller à Isla Margarita en août. Nous avons fait des recherches sur les billets, notamment en Espagne (nous habitons à côté, à Biarritz), au départ de san sébastien, mais il faut ensuite prendre un Caracas-Porlamar qui coûte environ 110€ par pers. Peux-tu m'indiquer le tarif de ton billet jusqu'à Porlamar et la période de ton voyage? Merci d'avance
A bientôt | | | À: Mirasol64 · 17 avril 2005 à 14:51 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 5 de 11 · 4 996 affichages · Partager J'ai également fait des recherches pour partir de St Sébastien, c'est ce que j'ai fait l'an dernier pour le Mexique, mais très cher cette année. Donc, je pars de Bordeaux et j'arrive à Porlamar, via Caracas. J'ai payé 583 € le billet avec Air France en mai, je suis passée par www.anyway.com .
Bonnes recherches, si tu as d'autres questions...
A+
Nath | | | À: Nathly · 18 avril 2005 à 0:02 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 6 de 11 · 4 994 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous rêvons d'aller au Vénézuela depuis longtemps mais il nous semble que nos enfants (surtout le dernier qui a 3 ans) sont un peu petit encore. C'est pour cela que nous avons opté pour Isla Margarita pour nous donné un avant-goût (même si c'est la station balnéaire).
Nous avons pris contact avec un couple de français qui ouvre une posada toute neuve en juillet (les travaux seront terminés normalement en juin). Nous attendons des photos de leur part car ils sont partis sur place pour contrôler l'avancement des travaux et finaliser la déco. Le site a l'air super (et pas cher car c'est la 1ère année!!). Cependant nous cherchons quand même à avoir + d'infos concrêtes.
Pour les billets, je vais me renseigner par anyway.
Si tu as un peu de temps à nous consacrer à ton retour, nous serions heureux que tu partages ton voyage avec nous en nous racontant ton périple.
En attendant, si tu as des infos pour nous aider à poffiner notre voyage, je te remercie par avance de nous les indiquer (recomandations, vaccins et traitements, logements, avec quelle agence ou quel guide tu as organisé tes visites, et quels sites tu as privilégiés.
Merci beaucoup de nous faire rêver... avant que ce soit notre tour!!!
A bientôt Estelle | | | À: Mirasol64 · 29 avril 2005 à 15:36 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 7 de 11 · 4 977 affichages · Partager Je te donnerais plus de détail en revenant, j'ai pris contact par téléphone avec ce couple dont tu parles, je dois les rencontrer là bas, je ne vais pas très loin de chez eux, je te dirais en revenant et je t'enverrai des photos de l'endroit.
Pour les vaccins, en priorité l'hépatite A (que l'on peut attraper avec la nourriture dans tous ces pays d' Amérique du sud, mais aussi le magreb), fait le dès maintenant car il faut un rappel, c'est ton médecin qui le fait, il coûte dans les 40 € (non remboursé), ensuite tu as le vaccin de la fièvre jaune qui est fortement recommandé, téléphone au centre de maladies tropicales à l'hopital de Bayonne, ils te donneront les renseignements pour savoir si il faut que tu le fasse ou pas, il n'y a pas de cas de fièvre jaune à Isla Margarita, le plus important est de se protéger contre les moustiques, crème dès la tombée de la nuit.
Je me prépare, départ dans 15 jours.
Il faut partir avec des dollars, je les prends à la Banque Inchauspée à Bayonne au centre ville, près de la Mairie, ils ne font que du change, pas de commission.
A bientôt
Nath | | | À: Nathly · 1 mai 2005 à 9:24 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 8 de 11 · 4 970 affichages · Partager hola je suis sur margaritasi vous partez en aout il faudras reserver absolument car c est aussi la saison pour les venezueliens il y as de belle posada sur bord de nmer ou un peu retirer sur playa el agua
bon sejour cris | | | À: Nathly · 13 mai 2005 à 10:05 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 9 de 11 · 4 935 affichages · Partager Modification, ils ont 3% de commission, j'y suis allée hier, je pars dimanche matin.
A bientôt
Nath | | | À: Mirasol64 · 1 juin 2005 à 23:41 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 10 de 11 · 4 906 affichages · Partager Je r'entres de Maragarita, J'ai vu la posada, superbe, traditionnelle avec les toits de palme, il y a 2 ch, une cuisine et salle de bain, la clim. A l'extérieur, une magnifique churata (cuisine extérieure commune avec toit de palme), barbecue, grand bar. Il y a également une laverie commune, une immense terrasse couverte carrelée, devant la piscine. La posada est cloturée. J'ai pris un taxi pour faire le tour de l'île. Les restaurants sont peu chers, à partir de 5000 bolivards (env 1, 75€) Nous sommes partis avec des dollars que noous avons changés peu à peu, mais en fait le dollars ne se change plus qu'à 1, 24€, sachant que l'on y perd en échangeant en France, c'est plus interressant de partir avec des Euros, il le changent partout à 3000 bolivards au lieu de 2747 au taux officiel. Nous allions dans les agences Cambio, ils le faisaient à 3000, très interressant, tu gagnes pratiquement 10% de la somme que tu apportes. Je t'apporterais plus d'infos plus tard Nath | | | À: Nathly · 29 juillet 2008 à 18:58 Re: Isla Margarita, cherche endroit sympa et belle plage. Usted puede ayudarme??? Message 11 de 11 · 3 820 affichages · Partager Bonjour, il y a un choix très vaste de possadas. Le "Capitan Henry" à Juan Griego serait un bon choix à mon avis. Par rapport à d'autres moyens d'arriver de Caracas à Isla Margarita, pourquoi ne pas prendre la route vers l'est jusque Puerto La Cruz (ville relativement sûre et très sympathique en bord de mer avec de multiples marinas) d'où il est facile de traverser en bateau ou en avion taxi (approx 20 minutes, prix us-$ 20 si commandé un mois à l'avance, sinon jusque us-$ 100 en haute saison) depuis l'aéroport de Barcelona (ville voisine à Puerto La Cruz). Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |