Salut,
J'ai fait cet itinéraire, mais il y a longtemps.
(renseigne-toi s'il y a des choses à voir près de
Caracas)
Caracas-
Maracaibo, puis frontière colombienne.
Riohacha (c'était un bled comme au far-west, les types avec un pistolet sur le côté, ça tirait en l'air le soir, après 15 ou 20 bières)-
Santa Marta (une cité balnéaire) la Sierra de
Santa Marta non loin -
Barranquilla, le grand port de
Colombie -
Cartagena de las Indias, peut-être la plus belle ville d'
Amérique du Sud, entourée de fortifications avec un dédale de ruelles, des maisons au style colonial.
Avion pour San Andrés (une île colombienne des Caraïbes proche du
Nicaragua et du
Honduras, car il n'y a pas de route entre la
Colombie et le
Panama et le bateau est aléatoire).
Les pays d'
Amérique Centrale sont très intéressants, cherche sur le forum, chacun a ses particularités.
Le
sud du Mexique vaut aussi le déplacement. Dans tous ces pays, il y a de nombreux sites précolombiens, des populations autochtones, des cités coloniales, la vie quotidienne des gens, des lieux plus ou moins difficiles d'accès.
Si tu en a les moyens, je te conseillerais d'aller lentement, en visitant tranquillement, puis je prendrai l'avion
Mexico-
Caracas pour le retour.
Philippe