Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Larolette · 12 novembre 2008 à 18:54 8 messages · 5 participants · 2 330 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 18:54 Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 1 de 8 · 2 325 affichages · Partager Bonjour à tous -  ,
Quel est le meilleur moyen ou le plus économique... pour vendre une Toyota HJ60, plus de 20 ans, au Mali,
Merci | | | À: Larolette · 14 novembre 2008 à 18:35 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 2 de 8 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, Tu dois y aller et...impérativement pouvoir ATTENDRE!!! Bon voyage... | | | À: Jfpivin · 15 novembre 2008 à 0:28 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 3 de 8 · 2 227 affichages · Partager oui, on y va et on attendra, de toutes les façons... mais plus précisément, comment faire pour que les taxes soient les plus minimes...etc!  merci | | | À: Larolette · 17 novembre 2008 à 19:57 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 4 de 8 · 2 150 affichages · Partager Bjr Larolette, je t'ai laisse un message prive et mon tel pour te raconter certaines galeres...  a toi de voir...Pascal | | | À: Labouteille · 1 décembre 2008 à 19:12 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 5 de 8 · 1 965 affichages · Partager Je désire vendre un véhicule (Ford Galaxy diesel de 1996) au Mali. Je serai basé à ce moment-là à Saint-Louis du Sénégal. Que pensez vous du marché au Mali? A l'entrée au Mali, le véhicule est il inscrit sur le passeport? A priori, c'est l'acheteur qui s'occupe des formalités de dédouanement. Si le véhicule est inscrit sur mon passeport, que dois je faire? | | | À: Ndar · 1 décembre 2008 à 19:37 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 6 de 8 · 1 958 affichages · Partager  Je ne suis plus trop au courant des prix et des problemes de douane...ce que je peux dire: j'en connais qui ont perdu leur voiture ou leur argent et pour certains la vie...oui je dis bien la vie!!!sans oublier les arnaques de covoiturage...  j'en vois certains rougir de colere et qui commencent a me hair...bon je mesure mes propos : pas tous les covoiturages...alors attention soyez vigilant, prevoyant et faites vos experiences...pour ma part je suis trop vieux maintenant  j'ai perdu une voiture...de l'argent...un ami... (qu'il repose en paix)un voisin... (qu'il repose en paix)je suis reste un mois bloque en mauritanie (billet d'avion et passeport confisques) et j'ai commence par une arnaque de covoiturage...voila pour les galeres...les bons souvenirs je me les garde  il y en a...c vrai...Pascal | | | À: Labouteille · 2 décembre 2008 à 13:57 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 7 de 8 · 1 932 affichages · Partager Je comprends votre ressentiment.Perso, je ne descends pas en co-voiturage. Je descends jusqu'à Saint-Louis avec entrée avec un passavant (véhicule de plus de cinq ans). Une fois installé, je pense aller au Mali, pour essayer d'y vendre mon véhicule et retourner à Saint-Louis soit en transport en commun soit véhiculé par un ami. | | | À: Ndar · 2 décembre 2008 à 16:53 Re: Vente au Mali d'une voiture immatriculée en France? Message 8 de 8 · 1 924 affichages · Partager SALUT !!
Pour l'instant il n'y a que la Mauritanie et le Sénégal qui inscrivent le véhicule (entrée / sortie) sur le passeport dans le coin d'Afrique qui t'intéresse.. Pour le Mali pas d'inscription sur le passeport (pour l'instant)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |