Salut papaye, cela fait environ 12 ans que je descends en afrique pour vendre des caisses...j'ai 35 ans et 27 descentes mais je ne suis pas un pro, j'ai mon travail en
france (qui me laisse le temps que je veux

) et suis trop un mordu de ce continent, mais...
papy a raison, le temps est révolu, il ne faut pas compter y aller pour se faire un max, moi même depuis dèjà presque 7 ans (depuis la fin des convois), je réussi à gagner suffisamment mais en remplissant la caisse de bordel que je sais ou et comment vendre, la voiture elle même ne me permet que de payer le budget transport...gazole, taxi et avion de retour... (quand tu n'as pas eu de panne bien sûr)...
pour le mali, je trouve que c'est un pays assez dur pour vendre si on ne connais pas trop leurs combines...saches qu'une berline te poisera moins de souci qu'un break...
je suis descendu en février dernier avec une 505 break familiale l'authentique 7 places, très dur à trouver en
france en bonne état...et j'en ai vraiment chié, pourtant je sais ou aller et je connais une bonne partie des acheteurs potentiels sur bamako kayes et mopti et les cocos savaient dèjà que je venais vendre avant même que je sois au mali

, on ne passe pas inaperçu avec un break a destination de bamako

...
les 505 berlines remontent en cote actuellement car cela s'épuisent et ils en sont toujours fan...sinon, au mali la 406 à une bonne cote, oublie les ford et volvo surtout :) quand à la 405 ils en sont moins fan, j'en ai vendu une en octobre dernier à 1200 mais gros souci dessus, en break si tu trouves amemes plutôt une
nevada 7 places en serie 2...la tu vas avoir du monde à vouloir être ton ami lol...
Après pour la vente, je ne vais pas flooder le site avec un message de 100 lignes, je peux te filer 2 ou 3 conseils en privé si tu veux mais bon je ne suis pas très bavards là dessus, je trouve que de vivre ça est une trop belle experience et que l'on en gardera un très bon souvenir en ayant pu soit même se débrouiller...si tu voit cela comme des vacances et que tu as un peu d'argent de coté au cas ou rien se ne passerrai comme prévu...alors fonces tu n'auras aucun regret....je ne compte pas le nombre de voiture que j'ai du abandonné là bas et ou j'ai perdu gros mais jamais je n'ai été decu, j'ai toujours accepté le jeu et maintenant encore, mon amour pour ce continent passe au dessus du bénéfice.... (j'ai parait il encore une de mes 505 qui m'attends à" l'auberge de jeunesse" de kayes..mais les flics aussi je crois

)....
j' y vais toujours dans l'espoir de gagner de l'argent mais toujours avec de quoi faire mon voyage comme si je partais en vacances...et cela a toujours été des vacances...
bon voyage à toi. je ne sais pas quand tu pars mais mali en mai....

ps : je termine par dire que depuis le 1er mars, la donne est toute nouvelle en afrique pour la vente de caisse, la RIM ayant fait son blocus des voitures de + de 8 ans, j'imagine que cela va faire tache d'huile sur les complications dans les autres pays..ne pouvant pas vendre en RIM..au
sénégal c'est pas possible (enfin si mais bon lol très compliqué et faut connaitre du beau monde à st louis), le mali sera la destination obligé pour vendre...au
burkina, ca se vends mais pas cher et pire plus bas, en plus ils preferent l'essence au diesel donc bonjour le budget....
je n'ai pas d'information fiable sur la vente des caisses depuis cette nouvelle loi et donc a part des avis, je ne sais pas quelles conséquences cela aura au mali du moins en pratique

...je eux te filer le mail d'un ami français sur bamako, peut etre te renseignera t'il sur la situation...en tout cas, dis toi bien que les maliens ne sont pas idiots et qu'ils sauront sans aucun doute tirer parti de cet avantage pour eux