Alors si vous avez un jour de plus à SCDLC vous pourrez aller à Zinacantan et
Chamula le même jour, c, est d, ailleurs la même route.
Pour le bus c'est effectivement du coté chauffeur la meilleure place. Logez-vous à Chiapa de Corzo???
Il y a un joli zocalo (place centrale) avec qq belles boutiques.
Le site de
Tonina n'est pas très grand et est sur la roujte de
Palenque via Ocosingo, là ou la révolte zapatiste a commencé ! si vous pouvez être de mèche avec le chauffeur demandez-lui de faire un tout petit détour sur
Agua Azul, peu avant
Palenque et vous pourriez vous baigner dans la chute en espérant qu, il n, aie pas plu la veille sinon ce sera Agua morena....
Palenque est un des 3 grands sites mayas avec
Tikal au
Guatémala et
Copan au
Honduras. Le mieux est d, entrer sur le site par la....SORTIE qui est presqu'en face du musée et sortir donc par l'entrée là où vous attendra le chauffeur avec le mini-bus. Il y a aussi une cascade dans le parc de
Palenque, vous pourriez vous baigner!
J'espère pour vous que vous logerez à
MERIDA qui est une tres belle ville et pas trop loin de
UXMAL. Insistez aupres de votre chauffeur pour voir
Uxmal de jour ET assister au spectacle son et lumiere le soir. A 19hr en espagnol et 20hr en anglais...
UXMAL est en tout points bcp mieux que Chichen dont le seul mérite (hélas...) est qu'il soit près de Cancuncity...si vous êtres mordu de civilisation maya,
Kabah,
Labna et
Sayil, tous dans le même coin sont aussi tres bien!!! Idem pour Izamal.....Personellement si je devais en zapper un ce serait Chichen sans hésitation...
Tout près de
MERIDA il y a le site de DZIBILCHALTUN qui possède son propre cenote...
J'espère ne pas vous avoir donné une intoxication de vieilles pierres mayas....