ah oui. merci.
j'ai 'seulement' 44 ans, j'ai remarqué queje voyais moins bien de loin comme de pres depuis p etre 2-3 ans et ça a empiré.
je passe pratiquement toutes me journées sur pc depuis 2 - 3 ans
ça fatigue le travail des yeux je pense malgré tout.
certaines personnes m'ont dit avoir fait faire ce genre de lunettes et puis ne les avoir porté que quelques heures ! vu le prix que ça coute je m interroge un peu.
le principe c'est que tu porte deux type de lunettes en fait en une seule paire, c'est ça ?
de pres.. de loin... suivant la trajectoire ton regard.
donc c'est chi**t pendant 2 semaines environ... hmm...
mouias. ben j'suis pas chaud.
mais j'ai pas trop le choix ça commence à craindre je vois de moins en moins bien. je dois faire quelque chose rapidement.
les V**ILUX (pub télé en ce moment) c'est mieux que les autres ?
y'a des marqiues mieux que d'autres ?
et y a pas un autre moyen ? -> mettre des lunettes pour le travail de pres sur pc et les autres pour 'la vie' normale ?
une info pour ceux que ça interresse :
j'ai réalisé il y a tres peu de temps seulement que la carte graphique 'de base' sur mon pc (une ati 92000, c'est dans les 45 €) c'est e fait une vraie cata pour mes yeux ! c'est quand j'ai pu tester une autre carte 2 fois plus chere que j'ai vu le probleme !
elle offre un meilleur contraste.
j'ai vraiment appris ça par hasard en testant avec le même ecran (un 19'' cathodique). donc beauoup moins de fatigue visuelle. enorme !