|  |  |
 | | | | | Verrouiller ou non mes valises? Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:02 32 messages · 15 participants · 8 335 affichages | | | | 22 avril 2008 à 13:02 Verrouiller ou non mes valises? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Bonjour
Mon cousin qui revient du canada m'affirme qu'il ne faut pas fermer les valises à clé pour qu'elles puissent être ouvertes en cas de besoin.... Je m'imagine difficilement confier ma valise sans la fermer à clé  J'aurais plutot tendance à la verrouiller et à mettre une sangle autour...
SOS
Je pars vendredi ! | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:05 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend où vous allez.
Michel | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:08 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager oup's çà m'interresse!! moi aussi je me demandais s'il fallait fermer se s valises à clefs? | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 13:09 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Nous partons de Madrid à destination d' Aruba (caraibes, ile hollandaise) ou nous embarquons pour 1 semaine de croisiére (" antilles et grenadines") La compagnie est Pullmantur. | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:12 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Pullmantur n'est pas une compagnie aérienne ; fermer à clé est à proscrire pour les passages aux Etats-Unis de manière générale.
Michel | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:15 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Toute façon si le scanner "montre" quelque chose de suspect fermée ou pas ta valise sera ouverte (exp perso sur vol vers l'Afrique, pas particulièrement semsible. Bein que fermée retrouvée tjrs fermée a destination mais en "desordre" a l'interieur, fouille absolument certaine !!!) | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 13:18 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager fermer à clé est à proscrire pour les passages aux Etats-Unis de manière générale.
Il existe maintenant des cadenas "compatible TSA" que l'on peut fermer et que le TSA (service de sécurité des aéroports US) peut ouvrir sans avoir à les casser  . Ils sont dotés d'un indicateur vert qui devient rouge si le cadenas a été ouvert. | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:22 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager bon séjour faxie et surtout profitte bien de ton voyage de noces, c'est toujours trop court.... | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 13:33 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Pullmantur n'est pas une compagnie aérienne ; fermer à clé est à proscrire pour les passages aux Etats-Unis de manière générale.
Michel
Oui je parlais de la compagnie de croisière...Je ne connais pas encore le nom de la compagnie aérienne qui nous emméne là bas.....Il y a eu cafouillage et je n'ai toujours pas reçu le carnet de voyage !!! Mais ils me le revoient cet am par mail.
Donc, si je ne passe pas par les états unis, je peux fermer ma valise, c'est bien ça ? | | | À: Michelzen · 22 avril 2008 à 13:35 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager Toute façon si le scanner "montre" quelque chose de suspect fermée ou pas ta valise sera ouverte (exp perso sur vol vers l'Afrique, pas particulièrement semsible. Bein que fermée retrouvée tjrs fermée a destination mais en "desordre" a l'interieur, fouille absolument certaine !!!)
OK  Je vais fermer.... | | | À: Eyota · 22 avril 2008 à 13:39 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager bon séjour faxie et surtout profitte bien de ton voyage de noces, c'est toujours trop court.... 
Merci 
LAgentSecret : je ne passe pas par les USA donc je vais les fermer et on verra bien Le vol est direct Madrid / Aruba et aprés, c'est le bateau. | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 13:45 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Vu le nombre de vols dans les valises, surtout au départ de Paris (entre autres), mieux vaut fermer ses valises en effet ou alors ne pas y mettre d'objets de valeurs, appareil photo, parfums...etc. | | | À: Boumbastic · 22 avril 2008 à 13:58 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager on m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre les appareils photos en cabine ; en soute ils risquent etre volés? que faire ? | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 14:02 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Merci LAgentSecret : je ne passe pas par les USA donc je vais les fermer et on verra bien Le vol est direct Madrid / Aruba et aprés, c'est le bateau.
Un cadena "TSA" doit couter entre 7 et 10 € tu crois pas ça vaut la peine d'investir dedans !!! Aruba ets tres "américanisé" dans les procédures ! De toute façon si ils veulent ouvrir ou que ce soit ils ouvrent !!! | | | À: Eyota · 22 avril 2008 à 14:19 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager on m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre les appareils photos en cabine ; en soute ils risquent etre volés? que faire ?
Mettre dans la valise avec un bon cadenas (si les douaniers doivent ouvrir ta valise, ils l'ouvriront....) mais sinon tu peux l'avoir dans ton bagage en cabine, ce n'est pas un recipient contenant du liquide ni une arme...juste faire attention quand tu passes les detecteurs a ne pas effacer ta carte mémoire (même pas sur que ca le fasse mais par prudence  ) | | | À: Boumbastic · 22 avril 2008 à 14:32 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager ...juste faire attention quand tu passes les detecteurs a ne pas effacer ta carte mémoire (même pas sur que ca le fasse mais par prudence  )
hihihihiih..... elle n'a pas des films 24x36 
les detecteurs n'ont jamais effacé des données numeriques (different des cartes magnetiques) | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 14:38 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager ok les gars, merci, pour info j'suis pas blonde!!! évidemment que j'ai un numérique, mais il est encombrant je vais quand meme le prendre en cabine pour ne pas tenter les voleurs!! | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 14:50 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager
En réponse à ...juste faire attention quand tu passes les detecteurs a ne pas effacer ta carte mémoire (même pas sur que ca le fasse mais par prudence )
hihihihiih..... elle n'a pas des films 24x36 
les detecteurs n'ont jamais effacé des données numeriques (different des cartes magnetiques)
Je sais, je sais, on me l'a dit et répété mais je paranoie toujours sur le risque de perdre un mois de photos au retour d'un voyage (deja qu'il m'arrive de perdre mes photos sans ca)... je crois pas être le seul dans ce cas   | | | À: Eyota · 22 avril 2008 à 16:19 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Bonjour,
" on m'a dit que ce n'était pas conseillé de prendre les appareils photos en cabine"
Je ne vois pas le problème à prendre les appareils photo en cabine, au contraire... C'est bien plus prudent.
Michel | | | À: Faxie31 · 22 avril 2008 à 17:43 Re: Verrouiller ou non mes valises? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager FAXIE31 salut absolument lors du voyage aerien il faudrait verrouiller les valises et mettre si possible une sangle autour... pour certaines destinations aux caraibes....en afrique...en asie du sud est...et ailleurs... les objets de valeurs, les medicaments et autres effets personnels sont à prendre en bagage à main... dans certains aeroports les risques qu'on vous mette quelques choses dans la valise non verrouillée sont importants...il ne s'agit pas de psychose mais de prevention.... njm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |