Vertige et trek de Santa Cruz (Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Juliette05 · 23 juillet 2013 à 13:57 8 messages · 5 participants · 2 030 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 13:57 Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 1 de 8 · 2 003 affichages · Partager Coucou,
Je pars au Pérou du 15 août au 8 septembre et mon itinéraire me conduira exclusivement dans le nord (j'ai déjà fait le sud) et notamment à Huraz et Chachapayas.
Et pour ces deux villes j'aimerai faire les treks de Santa Cruz et Chachapayas (avec une agence comme je pars seule)...
Le bémol étant que j'ai le vertige et je peux à ce moment là avoir des petites crises de panique  Mon vertige se manifeste surtout quand je sens que le chemin n'est pas stable sous mes pieds ou qu'il n'y a pas beaucoup d'espace sur des chemin qui va longer du "vide"... (Par exemple je n'ai pas pu faire le Wayna Pichu)
Je voulais donc savoir si c'était le cas pour ces deux treks ? Et sinon faut-il être sportif pour les faire ?
Merci beaucoup !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliette05 · 23 juillet 2013 à 19:59 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 2 de 8 · 1 970 affichages · Partager Gran Vilaya c'est physique surtout s'il y a beaucoup de boue sur le chemin. Mais pas de vide non. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2013 à 11:35 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 3 de 8 · 1 954 affichages · Partager Merci !
Et as-tu des agences à me recommander ? | | | À: Juliette05 · 24 juillet 2013 à 16:31 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 4 de 8 · 1 942 affichages · Partager Pour le trek Santa-Cruz pas particulièrement d'endroits à risque pour le vertige. En tous cas beaucoup moins que pour le Huayna Picchu... Par contre c'est beaucoup plus physique : on monte jusqu'à 4800m par endroits le chemin est très raide.. | | | À: Juliette05 · 26 juillet 2013 à 18:14 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 6 de 8 · 1 892 affichages · Partager Bonsoir julie, Pour Santa cruz essaie l'agence Montrek, elle est sur la rue principale de Huaraz au premier étage. En principe il y aq un tour toute les semaines. Groupe de 8 10 en principe, jeunes plus ou moins de tout pays c'est l'occaz de faire des rencontres, matériel en principe ok bien que parfois comence à dater, mais équipe des guides super bien. L'avantage est qu'ils commencent par le haut. Seule la descende du col montre toute l'étendue et la grande descente sur la vallée, mais aucun précipice. Il y a eu il y a qq années un débordement de lac glaciaire avec grande coulée de boue sur la bas de la quebrada, alors je ne sais pas comme c'est maintenant et si cela a beaucoup salopé le trek. Voilà en pensant que cela peut aider. | | | À: Mayakke · 26 juillet 2013 à 21:22 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 7 de 8 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir julie, Pour Santa cruz essaie l'agence Montrek, elle est sur la rue principale de Huaraz au premier étage. En principe il y aq un tour toute les semaines. Groupe de 8 10 en principe, jeunes plus ou moins de tout pays c'est l'occaz de faire des rencontres, matériel en principe ok bien que parfois comence à dater, mais équipe des guides super bien. L'avantage est qu'ils commencent par le haut. Seule la descende du col montre toute l'étendue et la grande descente sur la vallée, mais aucun précipice. Il y a eu il y a qq années un débordement de lac glaciaire avec grande coulée de boue sur la bas de la quebrada, alors je ne sais pas comme c'est maintenant et si cela a beaucoup salopé le trek. Voilà en pensant que cela peut aider.
La coulée de boue à bien endommagée une partie des paysages du trek de Santa Cruz... de toute façon vu l’affluence sur ce trek il est recommandé de se tourner vers d'autres itinéraires ! | | | À: Mayakke · 28 juillet 2013 à 11:41 Re: Vertige et trek de Santa Cruz ( Huaraz) et de Gran Viloya (Chachapayas) Message 8 de 8 · 1 855 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je vais tenter et je verrais bien | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |