Bonjour, j'ai fait une semaine de rando à
Santa antao en décembre, et que ce soit sur place ou sur internet j'ai toujours vu une seule et même carte au 50.000 de l'île.
Pas sur qu'il en existe d'autres.
C'est une jolie carte. Les sentiers de rando apparaissent clairement en couleur.
Mais la carte est très loin d'avoir la précision à laquelle nous sommes habitués en
France. Notamment pour le relief. Il est ainsi pratiquement impossible d'estimer un timing basé seulement sur la lecture de la carte.
(et puis ensuite en cours de rando il y a souvent quelques embranchements pour lesquels la encore la carte avoue sa faiblesse).
Bref, un guide c'est bien !
Pour les chaussures : je vais encore m'opposer à Thierry. En effet je ne vois pas en quoi des chaussures montantes sont une réponse aux chemins humides et parfois glissants !
Dans la partie Est de l'île on marche sur des chemins pavés dans 80% des cas. Ce sont des chemins muletiers construits il y a un peu plus de 50 ans, et entretenus.
N'importe quelle chaussure avec une semelle "de marche" convient.