Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Emmape · 20 juin 2005 à 15:11 14 messages · 3 participants · 7 845 affichages | | | | 20 juin 2005 à 15:11 Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 1 de 14 · 7 766 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 2 semaines en août au Pérou faire un treck (environ 4000 m d'altitude), du côté du Machu Pichu, Pisaq, Maras, Ollantaytambo etc...., que me conseillez-vous comme vêtement ?? la veste en gore-tex est-elle nécessaire ou un coup-vent peut-il suffire ??
Quel duvet dois-je prendre, -10° pensez-vous que ça puisse suffire ?? merci d'avance pour vos réponse !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmape · 21 juin 2005 à 16:13 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 2 de 14 · 7 713 affichages · Partager Bonjour,
Si tu ne fais que les sites que tu a marqué, c'est pas la peine de prendre même un sac de couchage à -10, par contre si tu montes à 4000 m et si tu y reste plusieurs jours alors prends le. Sur la veste, pareil, la veste gore tex est indispensable avec fourrure polaire dessous même légère. La nuit sont très froides, il peut geler même en Aout !!!. De plus acheter sur place un bonnet en laine d'alpaga, c'est très chaud et sera appréciable en altitude.
Bon voyage | | | À: Liona · 21 juin 2005 à 16:22 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 3 de 14 · 7 702 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Liona, en fait je vais rester près de 7 jours à 4000 m d'altitude (4200 m max) et nous dormirons en campement... je prendrais mon duvet (-10 °) et une drap en polaire, ça devrait aller non ?? par contre je n'ai pas de veste en gore-tex, je vais attendre les soldes et essayer de m'en dénicher une.... me conseilles-tu de dormir avec dans mon duvet ?? (désolée pour ces questions qui peuvent paraîetre bête mais je suis frileuse et j'ai pas envie d'avoir froid...)
Merci beaucoup !! | | | À: Liona · 21 juin 2005 à 16:28 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 4 de 14 · 7 700 affichages · Partager je me suis mal exprimée, je voulais savoir si je devait dormir avec ma veste en gore-tex la nuit ??
Parcontre la journée un bon pull et une polaire suffisent ou pas ???
Merci encore !! | | | À: Emmape · 21 juin 2005 à 16:46 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 5 de 14 · 7 696 affichages · Partager Re bonjour,
je penses qu'il ya confusion dans ton esrpit concernant le gore tex, une veste gore tex n'est PAS UN DUVET ou une veste CHAUDE, c'est juste une veste coupe vent technique imper pour le vent et la pluie. Si tu es frileuse prends plutot un sous vêtement en polypoprylène, genre Helly hansen ou Carline avec pantalon (plus si t"es vraiment TRES frileuse une fourrure polaire) mais pas de veste Gore tex dans un duvet !!!!
De plus avec un -10 tu auras de la marge. le drap polaire me parait superflu La journée tu gardes ton sous vêtement en poly et ta fourrure polaire, le pull c'est bien mais c'est gros et cela prend de la place. | | | À: Liona · 21 juin 2005 à 17:08 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 6 de 14 · 7 694 affichages · Partager Oui oui je sais ce que c'est qu'une veste en gore-tex mais je me disais que je pourrais dormir avec cette veste dans mon duvet si j'avais vraiment trop froid la nuit mais bon, c'est sûr que dormir tout habillée avec plein de vêtements, c'est pas forcément le meilleur plan pour avoir plus chaud, en tout les cas merci pour tes tuyaux, c'est hyper sympa !!
bizz | | | À: Emmape · 21 juin 2005 à 17:31 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 7 de 14 · 7 690 affichages · Partager trucs pour une frileuse,
mettre un bonnet en laine ou autre pour dormir, la tête est une grande dépensière de chaleur. mettre au fond du sac tes fringues pour le matin, elles seront chaudes au lever. Surtout bien s'isoler du sol avec un bon matelas surtout au niveau des reins. Le sommeil est ce qui est le plus réparateur en trek en haute montagne, il ne faut surtout pas rater ses nuits.
Le meilleur isolant c'est les couches d'air, donc dormir avec des vêtements n'est pas conseillé (sauf sous vêtements près du corps en poly) surtout au niveau des points de compression. c'est toi QUI VA CHAUFFER LE SAC ET PAS LE CONTRAIRE.
bzzz | | | À: Emmape · 22 juin 2005 à 6:45 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 8 de 14 · 7 680 affichages · Partager L'été pour nous c'est l'hiver au Pérou et à 4200m il fait trés froid la nuit mais avec un duvet -10 et un drap polaire tu seras trés bien.Pour dormir nul besoin de la veste, je ne te parle pas de l'inconfort, il te faut un pyjama polaire et une paire de chaussette polaire.Avec ça tu vas dormir tranquille et dans la chaleur.Tu devras mettre ton appareil photo au fond du sac pour ne pas qu'il géle ainsi qu'une gourde pour la nuit (il faut boire beaucoup à ces altitudes).A plus de 5000m je mettais mes chaussures au fond du sac pour qu'elles ne soient pas raides le matin. La nuit tombe vite au Pérou, 18h tous les jours et dés que le soleil tombe, le froid arrive vite par contre le matin c'est le contraire, le soleil chauffe vite et dés 6h /6h30 tu commences à faire tomber les épaisseurs.
Tu vas faire un beau voyage, quel est l'organisme avec lequel tu pars? | | | À: Vilcanota · 22 juin 2005 à 10:46 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 9 de 14 · 7 671 affichages · Partager Un grand merci pour tous ces tuyaux, (surtout l'appreil photo au fond du sac, c'est bête mais moi j'aurais eu plutôt tendance à faire le contraire), je vais partir du 14 au 28 août avec CLUBAVENTURE (c'est la 1ère fois que je pars avec eux) et donc voilà, j'essaye de bien organiser mon treck, et physiquement et matériellement, voici les endroits (en gros) où nous allons nous passer et/ou nous arrêter : Lima, Cusco, village de Tipon, plateau de Huacoto, col de calca, village de patabamba, plateau de qoricocha, Huchuycosco, col de huayocari, chincheros, lac yanacocha, col de san juan, machu pichu, paucartambo, col de tres cruces, picaq, maras... bref, des noms qui font rêver.... | | | À: Emmape · 22 juin 2005 à 10:54 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 10 de 14 · 7 670 affichages · Partager Oui cela fait rêver, le Machu et les Salines de Maras de grands moments, tu peux voir ça sur mon petit site en signature  . Enfin tout ça en deux semaines, vous allez courir  .
Bon vaoyage. | | | À: Vilcanota · 22 juin 2005 à 11:03 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 11 de 14 · 7 583 affichages · Partager Je viens d'aller faire un tour sur ton site : 5 semaines de treck te laisse le temps d'apprécier le paysage en effet !! (très jolies photos en tout cas)
Mais tu penses qu'on va devoir courrir ?? ils indiquent 5-6h de marche par jour, moi je suis plutôt sportive mais bon, en même temps je mesure 1.56 m donc forcément je fais de petits pas :-)) j'espère m'être physiquement assez préparée pour rester trop à la traine... et ça j'appréhende un peu, comme le froid... | | | À: Emmape · 22 juin 2005 à 17:52 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 12 de 14 · 7 567 affichages · Partager Ne pas t'inquièter pour la marche, les étapes sont en générales trés cool, personne ne passe à la vitesse supérieure du fait de l'altitude.En plus vous n'allez pas partir plusieurs jours sur les sentiers car visiblement vous faites surtout de la visite de sites.Enfin même si tu marches trois/quatre jours, tu ne seras pas crevé par la vitesse.Le froid est supportable à 4200m, le soir quand la tente est montée, tu te changes complétement et tu passes ta tenue de nuit (polaire), tu rajoute les vétements qui vont bien plus la veste gore-tex ou autre.En principe les repas sont pris sous la tente mess, et la température monte assez vite.Tu évacues couche par couche et tu finiras le repas en tee-shirt.Bon pour ressortir jusque la tente va falloir tout renfiler.Quand tu vas aller te coucher, tu seras préte suffit de recommencer le déshabillage.Mets un bonnet, quand tu as la tête chaude, tu as chaud partout, des mouffles s'il le faut et ne laisse passer que le bout du nez  du duvet (au fait il faut un sarcophage, la capuche conserve au chaud), ah encore un truc ne couvre pas ton duvet par autre chose car il serait trempé le lendemain par la condensation, mieux vaut mettre un drap polartec à l'intérieur qui te permet de gagner 5° en confort, c'est vrai j'ai testé.La tente : laisse une ouverture de 4/5 cm pour laisser passer la condensation de la nuit car si vous êtes deux sous la tente, ça va pas mal mouiller, les duvets seront gelés le matin au niveau de la bouche, t'inquiètes pas c'est normal, faut juste les mettre à sécher avant de les rouler pendant que tu prends le petit dej.
Me voila reparti au Pérou, c'est chouette  . | | | À: Vilcanota · 22 juin 2005 à 18:13 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 13 de 14 · 7 566 affichages · Partager  merci pour tes précieux conseils, en fait sur 15 jours je ne vais marcher que 7 jours (enfin c'est dejà bien) 5-6h par jour parfois moins, les autres jours sont consacrés aux visites, acclimatation etc etc... en tout les cas c'est carrément super sympa de m'expliquer tout ça, car tout ce qui est "condensation", "laisser un peu d'air dans la tente" etc etc c'est le genre de détails techniques auxquels je ne penserai pas spécialement, mon dernier treck c'était en Mauritanie, alors forcément ça n'a rien à voir !!!
bizzzzz
Bonne soirée !!! | | | À: Emmape · 23 juin 2005 à 9:48 Re: Pérou: quels vêtements et quel duvet pour trek en août??? Message 14 de 14 · 7 556 affichages · Partager bien la Mauritanie, je vais y aller en janvier sur Atar et l'étape traditionnelle du Dakar, 1 semaine à faire les dunes de la région, cool  . | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |