|  |  |
 | | | | Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Schoen · 25 octobre 2008 à 11:28 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 10 609 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 11:28 Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 642 affichages · Partager bjr je pars pour un voyage avec NF à la découverte du vietnam du nord au sud (de la baie d Halong à Ho Chi Minh) que dois prévoir comme tenue vestimentaire dans ma valise le 6 novembre prochain. a+ j-luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schoen · 25 octobre 2008 à 11:35 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 8 596 affichages · Partager des talons aiguilles, un string, une jupe et un haut plutot echancré... ok je sors | | | À: Schoen · 25 octobre 2008 à 11:41 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
Courage, ca diminue !
Un peu de tout.
Un ou deux pulls pour la montagne, car il risque de faire frisquet.
Un bon parka pour la pluie dans le Centre (ca tombe raide en ce moment et ca va continuer encore pendant qq mois) - on peut en trouver sur place si vous ne voulez pas vous encombrer (40.000 VND pour une cape solide).
Des t-shirts et shorts pour le Sud ou il fait tres tres chaud. Prenez du facilement lavable, on se change souvent et on transpire beaucoup. Une tenue tres facile pour les femmes, le pyjama de soie qu'on vend dans toutes les boutiques du VN. Les pantalons de soie sont super faciles, on les lave le soir dans l'evier avant d'aller se coucher et ils sont secs et propres le lendemain matin pour partir. Idem les petites blouses (assorties ou non). Ce n'est pas par hasard que les femmes d'ici continuent a en porter. Sinon, pantalons et shorts de coton, mais ca seche moins vite. Avec l'experience, quand je descends dans le Sud pour qq jours, je n'emporte presque pas de vetements (deux pantalons et trois blouses en soie + sous vetements), je lave dans l'evier et pas besoin de repasser. Leger, facile, joli.
Question chaussures, prenez celles qui ne craignent pas les mauvais traitements, pas les nouvelles. En effet, il est possible que vous soyez confrontes a la boue, la pluie, les rues sous eau. Dans le Nord, en ete, il fait chaud assez pour garder ses tongs (plus faciles a rincer), mais je crains qu'en novembre, ca soit trop peu. Ayez toujours dans votre sac une paire de chaussettes seches, ca peut etre tres utile contre le froid.
Bon voyage, Pat | | | À: Flipflop · 25 octobre 2008 à 12:45 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 30 octobre 2008 à 21:08 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager oui ce we au programme " faire la valise " et surtout ne rien oublier | | | À: Schoen · 1 novembre 2008 à 14:59 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 180 affichages · Partager faut il prévoi un para pluie? | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2008 à 15:11 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 177 affichages · Partager EH BEN, VIENS A HANOI, IL PLEUT DES CORDES DEPUIS 3 JOURS !!!!! | | | À: Schoen · 1 novembre 2008 à 15:13 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager faut il prévoi un para pluie?
Non pas la peine. Un bateau gonflable | | | À: Larsay · 1 novembre 2008 à 16:18 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 172 affichages · Partager EH BEN, VIENS A HANOI, IL PLEUT DES CORDES DEPUIS 3 JOURS !!!!!
Merci, je te laisse dans les froidures. Ici, le soleil est de retour depuis... 3 jours (je t'ai envoye la pluie pour ton arrivee   . | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2008 à 16:52 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager salut salut
bin moi j arrive de thailande mercredi 05 novembre a hanoi et g vu ke le temps s avait pas l air d etre au beau...
c pas grave on va se carapater direct dans le sud...... en esperant que le temps se remette au beau (au sec en tout cas) si vous avez des suggestions d endroit a faire, nous sommes ouverts a toutes infos
merci | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2008 à 16:56 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 964 affichages · Partager je te laisse dans les froidures
Mais non, les viêtnamiens tirent avantage de chaque situation. On part à la pêche en barque dans les rues d' Hanoi Avec l'autorisation officielle de VNExpress | | | À: Muabib · 1 novembre 2008 à 17:06 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager Hello,
Ici a Nha Trang, c'est la saison des pluies, mais ca va. Pluie deux ou trois jours puis soleil et re-chaleur.
Si tu veux du soleil et de la plage, descends plutot dans le delta (qq jours histoire de visiter), puis passe sur Phu Quoc, il y fait beau, enfin un peu de pluie encore (fin de mousson), mais c'est le plus sur pour trouver le soleil.
Bon voyage ! Si tu veux plus d'idees, demain... ce soir, je suis fatiguee.
Pat | | | À: Abalone · 1 novembre 2008 à 20:42 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 948 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une blague ? ou c'est vrai que ce gars pêche dans les rues d' Hanoi ? - 
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 novembre 2008 à 21:12 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 942 affichages · Partager C'est une blague ?
Non ce n'est pas une blague 
Voici l'équipement idéal pour se déplacer dans la ville: la tête et les jambes sont au sec! Avec l'autorisation officielle de VNExpress | | | À: Abalone · 1 novembre 2008 à 21:19 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 941 affichages · Partager Abalone va surement nous avoir une photo !
31 morts dans les intempéries au VietnamSource : AP 01/11/2008 15:00 Le bilan des victimes des intempéries au Vietnam s'est alourdi aujourd'hui à 31 morts, alors que les pires tempêtes à frapper Hanoï depuis plus de 20 ans ont dévasté la capitale du pays, la plupart des rues étant recouvertes de plus d'un mètre d'eau, ont annoncé les responsables des secours.
On faisait état de sept nouvelles victimes dans tout le pays aujourd'hui, dont quatre dans le centre et trois dans les provinces du nord, alors que les violentes pluies qui s'abattent sur le Vietnam depuis une semaine commençaient à se calmer.
A Hanoï, où 420 millimètres d'eau sont tombés en deux jours, le système d'évacuation, très ancien, a été totalement débordé par les pluies.
La province la plus gravement touchées est celle de Nghe An, où 12 personnes ont été tuées, dont quatre enfants emportés par les flots alors qu'ils se rendaient à l'école. Dans la province voisine de Ha Tinh, où huit personnes sont mortes, plus de 42.000 maisons ont été inondées. | | | À: Abalone · 1 novembre 2008 à 21:41 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 921 affichages · Partager Re,
Je viens de voir et d'entendre les nouvelles sur la télé française : je suis atterrée : je ne reconnais pas la rue de votre photo, je ne situe pas le "l'Etoile du matin".. mais c'est probablement une rue que je connais très bien : triste, triste... 
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 2 novembre 2008 à 20:37 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager on en j ai fais la valise et ai mis un kwai opn verra bien en arrivant le voyagevendredi à hanoi | | | À: Schoen · 2 novembre 2008 à 20:54 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 871 affichages · Partager opn verra bien en arrivant le voyagevendredi à hanoi
D'ici une semaine, le beau temps va s'installer...
Un seul bémo, c'est le Centre du pays | | | À: Schoen · 2 novembre 2008 à 21:05 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager Bonsoir,
Abalone dit que ça va déjà mieux.. j'espère que d'ici vendredi le temps sera remis pour votre voyage - en août j'ai connu des trombes d'eau du même genre, et quelques heures après c'était fini, donc bravo pour le k-way - il servira sans doute -de toutes manières, vous pouvez trouver sur place des grandes capes avec capuche qui vous couvrent jusqu'aux pieds (ne prenez pas le premier prix au coin des rues, elles ne servent qu'une fois !) mais je pense que le plus dur est passé - l'année dernière à cette époque, le climat n'était pas du tout celui-là 
Bonne vacances quand même - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 2 novembre 2008 à 22:49 Re: Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager merci pour votre message d' encouragement à priori vous connaissez bien ce pays si vous avez d autres conseils de derniere minutes je suis preneur a+ jl | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |