Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Pasqualina · 2 juillet 2008 à 2:23 6 messages · 5 participants · 6 094 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 2:23 Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 1 de 6 · 6 074 affichages · Partager Je pars avec ma soeur pour l' Ouzbékistan la semaine prochaine. Je sais que l' Ouzbékistan n'est pas l' Iran mais j'aimerais tout de mëme vérifier quelques points avec les gens qui y ont voyagé. Est-ce qu'on peut porter des robes avec les épaules nues (bretelles) ? Et pour la visite des mosquées et autres monuments religieux, faut-il avoir un vëtement plus couvrant ? des manches longues ? et un foulard sur la tëte ? D'avance merci. | | | À: Pasqualina · 4 juillet 2008 à 18:45 Re: Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 2 de 6 · 5 970 affichages · Partager Bonjour,
concernnnt les mosquées de Kiva, Samarcane, Bukara pas la peinde d'avoir la tête voilée. Pour les épaules nues, il y a des touristes qui le sont, personnellement j'ai préféré des manches courtes. Mais je ne suis pas allée dans le valée de la Fergana, comme apparement c"'est plus "strict" dans cette région je préfère ne pas te dire karine | | | À: Pasqualina · 4 juillet 2008 à 19:35 Re: Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 3 de 6 · 5 920 affichages · Partager comme ce sont des lieux de culte, il est préférable de mettre un foulard et de porter des vêtements couvrant les bras et les jambes. | | | À: Nachwa · 6 juillet 2008 à 11:55 Re: Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 4 de 6 · 5 889 affichages · Partager Afin de ne pas être prise au dépourvu, je pense qu'il est préférable de s'habiller simplement pour ce genre de visiter et d'embarquer si tu peux dans ton sac un foulard ou un tee shirt à manches plus longues que tu mettrais au moment venu. J'ai une amie en Inde qui s'est vu désavantagée par sa tenue lors d'une visite et de même pour moi une fois où j'aurai mieux fait de prendre un vetement de rechange. =)
Bon voyagae alors !! | | | À: Karine71 · 6 juillet 2008 à 20:29 Re: Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 5 de 6 · 5 873 affichages · Partager Merci pour vos réponses et spécialement à Karine71 ; j'ai déjà visité beaucoup de mosquées, mais c'est différent dans chaque pays. Nous n'aurons pas les épaules découvertes et nous n'irons pas dans la vallée de Fergana, donc pas de problème. | | | À: Pasqualina · 15 juillet 2008 à 16:35 Re: Vêtements féminins pour les visites de mosquées en Ouzbékistan? Message 6 de 6 · 5 743 affichages · Partager Tu dois être déjà partie mais pour les suivantes : beaucoup de mosquées et de medrassas que l'on visite en Ouzbekistan sont "désaffectées". On n'y croise donc pas de fidèles en prière. Personnellement, j'ai préféré opter pour les manches courtes plutôt que les bretelles, mais c'est surtout parce que les femmes ouzbekes (et même les hommes) sont généralement assez couverts. Le foulard est quant à lui resté dans le sac, y compris dans la vallée de Fergana. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |