Bonjour,
Je suis partie au
Kenya l'année dernière fin août et j'ai aussi fait un safari (
Amboseli,
Masaï Mara et
Nakuru, pas en voyage organisé en fait mais bon

)
En gros, il faut prendre un peu de tout!
La journée, il fait bon en général, surtout dans le sud du
Kenya où sont la majorité des parcs visités avec TO.
Le matin : jean/t-shirt, une polaire et des baskets ou tongs, il fait frais vers 6h!!! Dans la journée, il fait chaud pour autant, c'est pas la canicule, prévoir effectivement de la crème solaire parce que ça peut taper, quand bien même on ne transpire pas, une casquette ou un chapeau pour un enfant.
Le soir, il fait frais!
Moi qui suis frileuse, jamais sans ma polaire, voire un petit sweat dessus, mais bon, toujours en tong!!!
Dans les parcs comme le Mara, peu de moustiques, car pas d'eau, en revanche,
Nakuru,
Amboseli et autre Naïvasha, 5 sur 5 obligatoire et Malarone idem!! La malarone est chère, mais pour nous en tout cas, sans effet secondaire, c'est déjà bien.
A vrai dire, on s'est très peu fait piqué, avec ou sans anti-moustique, mais deux précautions valent mieux qu'une

Ne pas oublier dans la pharmacie tout ce qui est anti-diarrhéique et anti-constipation impératifs!!!!!!!!!!!
Eviter les légumes crus, sauf si tu es sûre de toi, parce qu'une journée entière en voiture avec le ventre qui gargouille, en plein milieu de la savane..........ben.............. c'est pas cool!
Pas la peine non plus de prendre trop de vêtements dans ta valise, vu le temps passé en voiture, les plus confortables auront (tous les jours ou presque) ta préférence!!! D'autant qu'avec des levers très matinaux pour les safaris, passer une heure devant un miroir se transforme vite en 1 minute!
Voilà un petit pêle-mêle du kit de voyage élémentaire... si tu vas aussi sur la côte, ce sera surtout maillots de bain et paréos!!!
N'hésite pas à me recontacter!
Bon voyage
Delphine