|  |  |
 | | | | Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Yves109 · 16 décembre 2012 à 21:25 · 4 photos 23 messages · 11 participants · 4 213 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 21:25 Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Que dois-je apporter comme vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier ?
Merci. | | | À: Yves109 · 16 décembre 2012 à 22:14 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Un parka et des moon boots  Nan je déconne, le moins de choses possibles a part l'indispensable pour les 1ers jours et tu achètes tout sur place ca sera moins cher et plus adapté au climat local  Il fait déjà chaud mais pas trop encore (après tout dépend ou vous allez, au nord, au sud?) | | | À: Yves109 · 16 décembre 2012 à 22:18 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager une paire de schlappes, des shorts jusqu'au jambes et une chemise à fleur...
le reste, vous achetez sur place | | | À: Yves109 · 17 décembre 2012 à 2:28 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager | | | À: LowBoy94 · 17 décembre 2012 à 2:41 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager + 1
(j'avais oublié de citer la casquette!  ) | | | À: Yves109 · 17 décembre 2012 à 10:42 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager idem que les autres mais moi je rajoute ce qui suit car encore une fois pas de "prévention".. que j'aurai aimé avoir lors d'un premier déplacement là bas.. où on a eu une grosse crève (médecin sur place) à l'époque..:
DONC ce que bcp oublient de parler du problème en thailande ou autres pays "chaud" pour les visiteurs "novices" il faut faire attention à la climatisation dans les trains et bus et magasins....très très forte (remarquez vous qui êtes du québec, le froid vous êtes habitués)...mais bon l'amplitude thermique entre l'extérieur à plus de 30 degrés et véhicules climatisés boutiques, et hall d'hôtels dans les 19 degrès peuvent être néfaste.. il ya de très nombreux touristes qui chopent des crèves très très fortes sur place à cause de ça... donc prévoyez lors de vos balades un bon gilet/sweet autour de la taille ou dans sac à dos pour pallier cette différence thermique (même un foulard autour de la gorge n'est pas de trop pour éviter d'avoir l'air froid qui coûle dans la nuque dans les transports)....et je n'exagère pas surtout les trains/bus....
de plus les climatiseurs de là bas véhiculent des bactéries et dans les chambres faites attention.... des touristes ont leurs vacances gâchées en raison de bronchites / otites (attention eau des piscine)....les enfants sont assez touchés. sur place il ya des très bons cabinets médicaux mais bon dommage d'être fiévreux pour des trucs aussi bêtes...
donc soyez prévoyant.... | | | À: Azerty013 · 17 décembre 2012 à 11:52 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager bonjour
et aussi pour ceux qui attirent les moustiques, un pantalon léger et un t-shirt manches longues. A Koh Lanta ils peuvent être pénibles par exemple | | | À: Pumpui · 17 décembre 2012 à 12:35 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager et aussi pour ceux qui attirent les moustiques, un pantalon léger et un t-shirt manches longues. A Koh Lanta ils peuvent être pénibles par exemple
Bonjour Pumpui
ah oui ça aussi tu as tout à fait raison d'alerter sur ce point moustiques.... par contre je trouve même que les répulsif que l'on trouve sur place commencent à être moins efficace...j'utilise skétorène que l'on trouve dans les seven ou family market et ça commence à ne plus trop agir. en février on a eu des piqûres malgré tout le soir..
par contre j'en ai ramené en france pour tester dans notre région à marseille (moustique tigre) et bien cette année ça a fonctionné mieux que la citronnelle... on verra l'année prochaine si les moustiques deviennent résistants 
bref tout ça n'est pas bon pour la peau si on ne met pas des vêtement couvrant le soir....
il y en a qui ont été retiré de la vente...il me semble ? | | | À: Azerty013 · 17 décembre 2012 à 12:45 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager je n'utilise pas de répulsif et n'y connais pas grand chose, Je sais simplement que ceux achetés en Thaïlande fonctionne beaucoup mieux.
J'ai la chance de ne pas trop les attirés, ils n'aiment pas l'odeur du Mai Tai. | | | À: Yves109 · 17 décembre 2012 à 13:01 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Hello, des vêtements amples, manche longue et jupe longue ou pantalon pour les soirées (moustiques + et mettre du répulsif à partir de 17h que l'on trouve partout). Un petit gilet ou sweet.. foulards pour les pb de climatisation dans les magasins. Casquette pour marcher sous le cagnard. Des chaussures qui s'enlèvent facilement pour entrer dans les magasins, des chaussures pour se baigner, un tee shirt si vous faites du snorkel pour éviter les coups de soleil. | | | À: HohYao · 17 décembre 2012 à 14:19 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce post pour poser ma question. J'arrive pas à trouver ici (en france) un tee shirt anti UV pour ma fille. Ca se trouve à Bangkok ? Merci
J'ai fait tous les magasins de sport mais y'en a que pour le ski dans ma région | | | À: Bamboul · 17 décembre 2012 à 14:24 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager | | | À: Yves109 · 17 décembre 2012 à 16:00 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Que dois-je apporter comme vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier ?
Merci.
....aucun.
...les thaïlandais vivent sans grand chose, un étui pénien suffira....et tu te sentira ainsi intégré.
De rien. | | | À: LowBoy94 · 17 décembre 2012 à 16:53 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager
Merci, Google est mon grand ami mais j'aurai aimé l'essayer sur ma fille avant de l'acheter, et le décath chez moi est aussi grand qu'un cagibi... | | | À: Bamboul · 17 décembre 2012 à 17:03 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Va a celui d' Annemasse si celui de Thonon est trop petit | | | À: Bamboul · 17 décembre 2012 à 17:06 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Pour le snorkel j'utilise un tee shirt normal et je n'ai jamais eu de problème (à manche longue c'est encore mieux et ça protège aussi des éventuelles petites méduses microscopiques). | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2012 à 17:13 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Va a celui d' Annemasse si celui de Thonon est trop petit 
Merci Olivier, j'y suis allé et je crois bien qu'il est encore plus petit  Comparé à celui de Cabriès dans le sud, y'a pas photo.....  J'aurai du aller faire un tour à Genève mais j'ai la flemme de traverser la frontière ^^ | | | À: HohYao · 18 décembre 2012 à 0:15 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager  Ce sont plus des algues urticantes que des méduses microscopiques... Par contre pour aider au sujet général prenez des pastilles pour les maux de gorges, avec la clim la plupart des touristes après 2 ou 3 jours ont un début d'angine... Cordialement. | | | À: Jeanmicheldo · 18 décembre 2012 à 12:52 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager bonjour
les pastilles vous les trouvez sur place en cas de besoin, tout comme les pastilles de charbon, très efficaces pour régler ça flore intestinale. | | | À: Bamboul · 18 décembre 2012 à 15:25 · Modifié le 18 déc. 2012 à 15:55 Re: Vêtements pour visiter la Thaïlande en janvier 2013? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Va a celui d' Annemasse si celui de Thonon est trop petit 
Merci Olivier, j'y suis allé et je crois bien qu'il est encore plus petit  Comparé à celui de Cabriès dans le sud, y'a pas photo.....  J'aurai du aller faire un tour à Genève mais j'ai la flemme de traverser la frontière ^^
Celui d'Annemasse est beaucoup plus grand que celui de Thonon mais il n'est pas immense non plus, il n'y a pas d'Intersport ou autre magasins de sport importants dans le coin? J'ai téléphoné a un pote qui est directeur d'un magasin Intersport assez grand dans le Pays de gex (de l'autre coté du lac  ) et il va voir ce qu'il peut trouver car, comme vous chez vous, c'est la saison d'hiver et il n'a ce type de produits qu'en été, mais il doit aussi aller en Thailande bientôt et on doit en discuter pour que je lui donne quelques infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |