Bonjour à tous,
Sans doute ce texte sera t-il déplacé dans "divers" c'est pourtant une réflexion nocturne.

Voici l'étrange rêve de cette nuit.
Je me sens complètement fatiguée, j'ai les paupières lourdes et les membres gourds.
Avant de me coucher, il faut absolument que je nettoie mon ordinateur, il est jonché de détritus comme la bonde de l'évier après la vaisselle.
Il y a des minuscules pelures d'oignon entre les touches, des arêtes de poisson et des débris de peau de tomate.
Il faut le laver avant d'aller dormir.
Je frotte sous le robinet, les touches du clavier dégringolent et je les vois en transparence dans le tuyau d'écoulement.
Il y a encore des saletés, je prends l'écouvillon à biberon de ma petite fille, du produit vaisselle et insiste. Bientôt la place est nette, toute propre et il ne reste qu'une boîte noire impeccable.
Les yeux englués de sommeil, je sais que je dois encore accomplir une tâche et je pourrais aller enfin dormir.
Je fouille dans le tiroir de la commode, celle étroite du haut où nous rangeons les papiers importants.
Je repousse les livrets de famille : le mien avec couché en belle lettre ronde le nom de mes enfants, celui de mon mari avec aussi le nom de ses enfants et le notre, tout neuf tapé à la machine avec une seule page :monsieur, madame.
Je repousse au fond du tiroir les enveloppes-testaments, celles que l'on laisse pour le cas ou, quand on part en voyage.
Enfin, je trouve mon passeport, je l'ouvre et la petite photo a disparu, c'est maintenant une photo en cap ou je suis en combinaison mon casque sous le bras. Je me dis qu'il s'agit du nouveau passeport biométrique.
Je le pose dans la boîte noire de l'ordinateur et au moment de claquer le couvercle, je vois sur l'écran une grande image mobile ou flottent, comme des icones, les avatars des pseudos de vf, et des visages noirs, des visages asiatiques. Ecrit en diagonal "viens, on t'attend..."
En surimpression, comme quand je ratais mes photos autrefois, apparaissent les visages de mes enfants et ma petite-fille porte un écriteau où il est écrit "reste, on t'attend"
Je ferme l'ordinateur, je suis perdue, j'ai trop sommeil, je dois dormir. Je m'étends sur le canapé et, à cet instant précis, je me réveille en sursaut, le coeur battant la chamade. La maison est calme, l'ordinateur n'a pas bougé de place.
Je me sens en désordre, est-ce-que je perds du temps en m'amusant à rêver sur vf, est-ce-que nous avons raison de quitter notre pays, tant et tant de questions en suspens. Je suis certaine quand même que ma difficulté dans la manipulation de cet outil a induit mon rêve.

Et voilà, c'est tout, juste un rêve-cauchemar ou l'ordinateur et vf était là.
Dom.