|  |  |
 | | | | | VF vous a été utile lors de vos voyages? Thuan · 16 juin 2009 à 14:40 25 messages · 11 participants · 2 665 affichages | | | | 16 juin 2009 à 14:40 VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager aucune idée si cette simple question a été posé  .... mais cela peut être très instructif.. Pour ma part oui . grâce a v.f j'ai pris l'avion pas cher.. découverts des nouvelles choses.. des amis.. et par la même occasion, un grand merci a madame S... qui nous a loger sur cette terre appeler France.. | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 11:33 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager La réponse est oui également !
Lors de mon voyage au Pérou, j'avais le Routard et le Footprint, mais ce qui m'a le plus servi c'est le carnet de voyage de Wapiti74 (merci encore wapiti, si tu lit ce message !) que j'avais imprimé avant de partir ! | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 12:12 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Pour moi aussi, la réponse est oui.
- Pour le choix d'une destination. Merci à Maxicool et à Nancy par exemple pour notre voyage en Ouzbékistan que nous n'aurions jamais fait sans leur enthousiasme et merci aussi à Yangguizi, sans lequel je ne me serais jamais mise au Russe pour faire un voyage sur les bords du lac Baïkal, voyage toujours repoussé mais que nous ferons un jour, c'est sur en pensant bien à lui. - Pour la préparation d'un voyage et la, les merci(s) sont multiples - Au cours des voyages où les feuillets imprimés de VF figurent en bonne place dans nos guides de voyages. - Et aussi pour les astuces multiples pêchées à droite et à gauche. Là aussi les merci sont multiples.
C'est la raison pour laquelle je réponds avec plaisir à mon tour chaque fois que je le peux. | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 12:59 · Modifié le 17 juin 2009 à 13:23 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Qui sait... peut-etre qu'à l'heure qu'il est, s'il n'y avait pas eu VF, je serais hospitalisée à Kars, le crane fendu en deux par une corniche de cuivre... 
Bon, sérieux, oui, VF m'est utile, surtout lors de la phase de préparation, dans la mesure où sur le nombre de membres il s'en trouve presque toujours un pour éclairer quelques points obscurs des projets qui me tiennent à coeur et que je pars plus sereine.
Le corollaire un peu désagréable c'est qu'étant susceptible de recueillir davantage d'informations que par le passé, si elles me font défaut j'ai tendance à hésiter immodéremment (ben oui, pourquoi personne ne sait-il cela ? y a un truc qui cloche ou quoi ?).
Catherine | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 13:31 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Hello Thuan
La question ne se pose même pas ! Tu en est le plus belle exemple me consernant ! 
Philo | | | À: Philobate · 17 juin 2009 à 15:28 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager + 1 et je suis sure que nous sommes plusieurs à lui devoir beaucoup! | | | À: Fiodra · 17 juin 2009 à 15:30 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager A qui à VF ou à Thuan 
Philo | | | À: Philobate · 17 juin 2009 à 15:31 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Aurait on connu Thuan sans VF ? | | | À: Fiodra · 17 juin 2009 à 15:34 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Oui mais l'un et l'autre n'on peut être pas servis à tous le monde ! Bon c'est pas grave !
Je peut aussi remercier Francois pour les belles rencontres alors ! (c'est la 300ème fois alors)
Philo | | | À: Philobate · 17 juin 2009 à 16:51 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager A qui à VF ou à Thuan 
Philo
Aux deux.....  VF pour les infos super utiles que l'on y trouve, j'ai pas trouvé mieux.... pour les rencontres que l'on fait grâce à ce forum, Toi mon Philo, chris06, Hialle, Barbot, Kalkan, Pamplelune, François et tant d'autres.... pour l'amour que l'on peut y trouver comme celle qui illumines ma vie depuis quatre ans.... FRANCE06..... et puis ces moments ou à l'autre bout du monde on croise des forumistes, et que l'on se reconnait à travers nos pseudos.... les soirées qui s'enchaînent ensuite sont toujours des instants de bonheur, et en voyage en plus....
A Thuan..... avec lequel je n'ai pas encore pu trouver le moyen de communiquer, mais je ne désespère pas.... et le remercier pour le visage de la Thailande qu'il nous propose à travers ses photos et son vécu de ce pays....
Merci à tous deux... | | | À: Fiodra · 17 juin 2009 à 17:17 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager merci, mais il faut un peut arreter ce petit jeux de la flatterie sa énerve les aigris du coin...  si la question était posé. c'est je me demandais si j'étais le seul dans ce cas..  Vf m'a aussi fait un peut obliger de changer de cap. on veut aller quelque part puis a la suite de une lecture sur VF.. on se dit et si je prenait la route d' un tell ? et je suis rarement déçu.. Puisque on est un peut dans les remerciement. a la Alan.. je remercie le membre qui m'a apporte plus de 15 kilos de voyage littéraire.depuis tres loin.  et qui sont disponible pour d'autres personnes qui aime la lecture.. | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 19:13 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager C'est toi qui as lancé le sujet! Et puis ce n'est pas de la flatterie, juste de la reconnaissance! | | | À: Fiodra · 18 juin 2009 à 15:19 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager exact je me demandais si les autres membres avait cette chance que j'ai eut.. et que je continu a avoir.. 
merci encore une fois.... | | | À: Thuan · 18 juin 2009 à 18:14 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bon post Thuan 
Et oui VF m'a été utile, surtout quand la météo est morose, qui sait peut-être je serai dans le fond d'un lac sans VF   | | | À: Vivlavie · 19 juin 2009 à 10:12 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Stef.... on aurait été plusieurs à sauter pour te repêcher......  | | | À: Thuan · 19 juin 2009 à 15:22 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Thuan,
J'ai découvert ce site à ses débuts sans y participer et grâce à vous (Thuan, Alan et Tigre de papier entre autres) j'ai fait un voyage superbe en Thailande et Cambodge en 2004, grâce à des informations que je n'ai pas trouvé dans les guides. Ce que j'y ai lu m'a permis de construire un itinéraire entre autre pour les passages de frontières.
Depuis j'ai économisé pas mal d'argent pour les billets d'avion
Et puis s'en suit quelques rencontres et les idées de voyages et bons plans qui s'échangent en direct avant même de partir... Mieux que les guides quand on se connait, on sait qu'on recherche les mêmes choses ;-) Je sais déjà que les endroits que les edb et Gizmo m'ont conseillés pour cet été seront des valeurs sûres ;-) Et puis bien sur et cela fait aussi partie du voyage il y a les bonnes adresses d'hôtels et restaurants ou celles à éviter.
Bref je construis mes trajets d'abord grâce au forum qui me conduit à des endroits superbes, et je pense souvent à VF en voyage. Je m'y connecte aussi sur le parcours et cela m'a bien servi pour certains déplacements au Vietnam ou en Inde.
J'en profite pour remercier tous les participants qui apportent des contributions constructives | | | À: Alan · 19 juin 2009 à 16:35 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Merci Alan 
Je suis tellement peureux la preuve je trouve l'eau trop froide   | | | À: Mandms · 20 juin 2009 à 3:27 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager J'ai découvert ce site à ses débuts sans y participer et grâce à vous (Thuan, Alan et Tigre de papier entre autres) j'ai fait un voyage superbe en Thailande et Cambodge en 2004, grâce à des informations que je n'ai pas trouvé dans les guides. Ce que j'y ai lu m'a permis de construire un itinéraire entre autre
salut mandms c'est simple le but est atteint  . (en tout cas dans mon cas..) c'est que tout ce soit bien passer.. et que tu veut remettre cela  .. en tout cas ce fut la conception des membres de cette epoque révolue.. ' les choses on changée.. Hélas pas en bien  (je donne mon avis). trop d'agressivités, sans aucun but sinon de nuire ce formidable forum. si je me permet de dire formidable est simplement je viens de passer une soirée avec un membre. et ce fut un réel plaisir..
(comme quoi un forum ce n'est pas que des échanges de clavier.......) bien sur il y a a toujours eut des prises de bec.. et c'est sain puisque on est tous different. et chacun exprime ce que il est.. et sa conception du voyage. mais autre fois il y avait << le respect de l'autre >> ce qui est de plus en plus rare..  modernisme oblige........??
J'en profite pour remercier tous les participants qui apportent des contributions constructives
heeee mandams ne te dérobe pas comme cela..... on attend ta participation aussi.. | | | À: Thuan · 20 juin 2009 à 11:45 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager VF utile lors d'un voyage ? c'est pas compliqué, cela a totalement changé le voyage grâce auquel j'ai découvert le forum, et les autres voyages qui suivirent. Partant au Cambodge un peu par hasard, j'ai rencontré des gens sur VF qui m'ont fait aimer ce pays avant même d'y aller, qui me l'ont rendu si particulier avant d'y avoir mis les pieds. Sans VF, je n'aurais jamais rencontré Sam, Kosal, Loran. J'y suis allée en ayant déjà hâte de voir ces personnes. Coup de coeur pour ce pays qui aurait été moindre sans ces personnes. Du coup, j'y suis retournée en février, et j'y vais de nouveau en octobre.
Ce forum, on y vient, on en repart, on y revient. Pas pour les tuyaux... mais pour les échanges parfois houleux, parfois intéressants, pour des façons différentes de penser et de voyager, pour les carnets de voyages qui font naître des envies.
On y revient pour retrouver des forumistes avec qui des liens se sont tissés, de vrais liens. | | | À: Hialle · 21 juin 2009 à 6:14 Re: VF vous a été utile lors de vos voyages? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager On y revient pour retrouver des forumistes avec qui des liens se sont tissés, de vrais liens.
la je crains que tu vas faire rougir saint François qui est du haut de son tabouret a te lire........ 
(très juste pour les vrai liens) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |