Madikéra · 16 janvier 2013 à 20:08 · 24 photos 69 messages · 11 participants · 10 988 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 20:08 · Modifié le 16 jan. 2013 à 20:25 Vforumade à la plage en Martinique, Sainte-Luce - samedi 9 février 2013 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 6 926 affichages · Partager Bonjour,
Le samedi 9 février, au matin, nous organisons une Vforumade à la plage, à Pont Café - Sainte-Luce, comme en 2011. Détails pratiques à suivre...
Une Vforumade à la plage, c'est un moment de partages entre des habitants longue durée et les visiteurs de passage. Chacun amène grignoteries, boissons, bonne humeur... et nous partageons, gourmandisons, papotons, échangeons bons plans (et moins bons)... Cela dure qqs heures au bon vouloir des présents.
Vous êtes les bienvenus. Toutefois, merci de nous en prévenir à l'avance... en ce sujet ou en mp.
L'équipe organisationnelle Annie-doudou, Georges, Madikéra...
| | | salut,  oh tres sympa comme idée! ben j'aimerai bien y participer !je confirmerais avant biensûr! en plus nous serons fraichement rentrés de notre croisiere  .bonne journee!! | | | Bonjour,
Merci de nous confirmer 2/3 jours avant. Comme vous êtes sur place, ce sera mieux de venir avec vos chaises... Nous envisageons un dress code du style "Couleurs de carnaval"...
| | | Date supplémentaire
Bonjour,
Compte-tenu des demandes, l'équpe organisationnelle a décidé de mettre en place une autre date qui devient la première Vforumade de l'année 2013.
Ce sera le samedi 26 janvier 2013
Pour l'horaire, en général Annie arrive la première vers 9h/9h30 et cela suit... Cela se termine quand les derniers partent, disons entre 12h et 15h. Personne n'est lié par une présence permanente et cela va et vient au rythme des uns et des autres...
Nous amenons qqs chaises pliantes mais si vous en avez... | | | Date supplémentaire
Bonjour,
Compte-tenu des demandes, l'équpe organisationnelle a décidé de mettre en place une autre date qui devient la première Vforumade de l'année 2013.
Ce sera le samedi 26 janvier 2013
Pour l'horaire, en général Annie arrive la première vers 9h/9h30 et cela suit... Cela se termine quand les derniers partent, disons entre 12h et 15h. Personne n'est lié par une présence permanente et cela va et vient au rythme des uns et des autres...
Nous amenons qqs chaises pliantes mais si vous en avez...
oh! ben dommage nous rentrerons le 26!! donc nous ne pourrons pas etre de la partie! dommage pour une prochaine alors! | | | Bonjour,
Si il y a de la demande, il se pourrait que nous ajoutions des dates... | | | Ok c'est une bonne idée mais pour le 9/2 !....pour le 26/1, nous ne serons pas arrivés. Dommage ! Bonne fête pour vous et bravo pour l'idée. | | | Bonjour,
Bienvenue dans le groupe... Les deux dates sûres à ce jour sont les samedis 26 janvier et 9 février.
On réfléchit pour le 2... | | | Bonjour,
Pour vous repérer, voilà où nous serons samedi 26 janvier à partir de 9h30...
A droite, sous les arbres, "notre" table
| | | Bonjour Madikéra, Je comprends mieux maintenant, (tu sais de quoi je parle), j'étais venu sur VF avec le lien que tu avais donné, avant le beug chez les voisins, mais je n'avais pas donné suite puisque je suivais de l'autre coté. Cela fait quelque temps que je n'étais pas venu sur VF, une visite par ci par là, mais pas de suivi, je sens que je vais m'y remettre. J'ai vu les photos, elles sont chouettes et donnent envie d'être au 9/2, il ma tarde d'arriver à Madinina, j'arrive le lundi 4/2 pour pouvoir profiter du carnaval. J'espère que nous serons nombreux. A bientôt Tcholïn | | | Bonjour Tcholin,
Dimanche, je mettrai en ligne qqs photos de la première Vforumade de l'année...
A bientôt | | | Saoufé,
quel dommage que ce si tôt, nous n'arriverons sur l'île que le 20 février 2013 ^^
A bientôt | | | Bonjour,
Nous gardons l'idée d'en faire d'autres en plus des deux programmées... Quelle serait votre samedi optimal ? | | | Bonjour. Excuse du retard mais c'est bien noté. Encore merci et bravo pour le blog fort utile. A+ | | | Bonjour,
Nous gardons l'idée d'en faire d'autres en plus des deux programmées... Quelle serait votre samedi optimal ?
Samedi 23 février 2013 :) | | | Bonjour,
J'en parle ce matin avec les permanents... | | | Bonjour,
La Vforumade de ce matin a permis de se remettre en jambes ou plutôt en mains avec un partage de conseils et idées sur fond de spécialités bretonnes et martiniquaises.
Attention, nous envisageons de tenir celle du 9 février au Diamant. Donc à suivre dans les prochains jours...
Nous actons une nouvelle date le 23 février 2013. Le lieu sera défini plus tard...
| | | Bonsoir, Je vois que cela s'est très bien passé ce matin, j'en suis content pour les participants, c'est de bon augure pour le samedi 9 février, étiez vous nombreux? Pourquoi le lieu de la Vforumade doit-il changer?
Cela ne me dérange pas, mais pour nous, les nouveaux participants, cela n’a pas d’importance, pourvu que cela se passe bien. J’ai vu les 2 photos de la table, cela donne envie d’y être. Vivement le 9 que nous fassions connaissance !!! A bientôt
Tcholïn | | | Bonsoir Tcholin,
Nous savions que nous en serions pas très nombreux donc nous fûmes 5 (Annie et moi + 3 vacanciers). 3 autres personnes annoncées ne sont pas venues. Nous avons l'habitude d'avoir des absents de dernière minute car ces rencontres sont une proposition sans être un engagement formel.
Nous avons passé un bon moment entre 9 et 12 heures à grignoter, papoter, échanger des conseils et boire du bon cidre en provenance directe de Bretagne et pour certains du rhum en provenance directe de...
Nous allons changer de lieu pour des raisons de taux de fréquentation du lieu. Il y a, en effet, plus de monde dans le secteur qu'en 2011, donc plus dur de se garantir la table (elle était déjà partiellement occupée à l'arrivée d'Annie) et plus dur de trouver de la place pour se garer. Nous préférons opter pour une zone moins fréquentée le samedi matin...
En début de semaine, j'irai faire des photos pour montrer le nouveau lieu.
A dans 15 jours... | | | J'étais de la partie et ce fut une réussite, même si nous n'étions pas nombreux. Convivialité, ti'punch et autres spécialités, nous ont permis d'échanger largement sur divers sujets, recettes de cuisine, bonnes adresses restos, vie et us et coutumes en Martinique, lieux à découvrir, hébergements, hors sentiers battus, transports, et j'en oublis d'autres. A rééditer. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |