|  |  |
 | | | | Carthago47 · 9 octobre 2009 à 23:51 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 8 228 affichages | | | | pour certains qui connaissent, un regard amusé, pour les autres la découverte, en tout cas, cette autoroute menant de Tamatave a Mananara ne laisse pas de glace , et pour arriver a Mananara, eh bien il faut mériter le paradis...  vidéo en aout cette année avec le 4x4 et la famille, et j'y serais a nouveau dans quelques jours.....
| | | je manque encore d'expérience...et meme avec les conseils avisés de Mangorvenec.la vidéo n'est pas au top mais tant pis, on en voit un peu... | | | C'est pour soigner ton dos ?  Même la lecture de la vidéo déclare forfait au bout de 2'40 | | | salut, he he ! oui, pauvre vidéo, elle va plus mal que mon dos qui lui ne déclare pas forfait pour aller a Mananara..  je vais essayer de reparer cela si je peux, on verra demain.... bonne nuit, gégé | | | Sur la même autoroute qui en fait la RN3 à Madagascar... | | | Salut Gégé!  
Sympa la vidéo, mais c'est plus épouvantable en vrai et surtout quand il pleut 
A la sortie de Mananara à une quinzainne de kms c'est presque des escaliers qu'il faut franchir c'est infernal mais quel plaisir pour les fans de 4X4.
Moi qui en ai fait au Maroc, au Niger, en Mauritanie, au Mali et en Libye et bien, je peux te dire que c'est pas triste 
Veloma et bien tôt le départ alors, pour moi, le départ c'est le 12 novembre et dès le 15 novembre, je serai sur la côte est.
Amicalement | | | ouais, je dois l'arranger, (la vidéo) je pars vendredi prochain, je reste a Tana a l'hotel jusqu'au *Samedi, je fais les achats le matin et on part a Tamatave chargés a raz bord de matériel, on sera meme obligé d'en mettre sur le bateau pour mananara, je compte partir entre le 21/22 pour la maison, ensuite ben le boulot, coordination des taches et agrandissement de la maison et cloture en dur, electricité, plomberie etc.. et...Langoustes, camarones, filet zébu, rouge grand cru d' antsirabe, rhum, et....Mes litchis qui poussent sur le terrain, mmmmh. donc si tu passes a mananara préviens moi, tu as mon tel la bas, ok, bye a bientot gégé | | | Re Gérard! 
J'ai effectivement tes coordonnées, mais le plus loin que j'irai c'est Foulpoint faute de temps, je ne pars que 17 jours en fait donc pas possible à Mananara pour cette fois ci. Je vois que c'est le grand chantier à Sandrakatsy  Tu as raison, c'est un coin super sur cette côte est, il ne manque plus qu'une route correcte qui ferait de manompana à maraontsetra mais, c'est pas pour demain, pourtant, il y a eu des études de fait la dessus.
A+ | | | non pas sandrakatsy, celle là je l'ai donnée a la famille, c'est la nouvelle a mananara.... il se peut que je redescende a TTave pour du matériel, donc en passant vers foulpointe...on se bipe...... | | | Ok, pas de problème dès que je suis à T/VE ou même Foulpointe on se contacte!!!!!!!!! 
Bonne journée | | | ok pas pb
sauvons les baleines, a cause de l'ozone Image attachée: | | | Hello carthago, Pour ce genre de vidéo il te faudrait une cam comme celle que l'on fixe sur les ULM pour les prises aériennes. Personnellement j'utilise ce modèle qui me permet également de filmer les pistes à moto ou en 4x4. C'est pratique, léger, résistant, étanche et ça se fixe pratiquement partout. A+ | | | salut merci pour ta video, qui donne une image de la realite, heureusementque c'etait en saison seche....je connais bien cette route, terrible mais si belle..ilfaut juste avoir le temps..je l'ai faite une fois en moto (une 150 mak), n'etant pas un grand motard, j'ai cru que j'allais y rester...je ne suis pas pres de recommencer...je dois etre trop vieux pas en bonne condition physique...mais j'ai rencontré de bons motards qui m'ont avoué en avoir bavé aussi...ceci dit allez y ds que cvous pourrez...poar la mer c'est super aussi tamatave mananara...et plus au nord toujours aussi beau et peinard... marié a une dame du coin j'y vais souvent.. Image attachée: | | | Dernière nouvelles de " l'autoroute": Depuis sonierana jusqu' a manoupana, la route à été refaite, mais, car il y a un mais, les bacs sont en panne et il faut les tirer pour passer et ça coute plus cher évidement. ENsuite il y a un petit bout refait entre Antanambé et le 6° bac (juste devant chez moi)  La bonne nouvelle c'est aussi que les refections ont été faites avec la population qui a été payé en riz et en huile contre le travail et celà semble efficace, plus que les TP et donc pourrait inciter diverses communes à entreprendre la même démarche. Celà date de 1 semaine | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |