|  |  |
 | | | | Guevarrec56 · 16 janvier 2010 à 11:17 19 messages · 9 participants · 2 825 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 11:17 Message 1 de 19 · 2 697 affichages · Partager la capitale vietnamienne en hiver... hanoi, une ville ou je me suis senti de suite bien...
merci pour vos commentaires.. | | | Bonjour guevarrec,
Après tes videos sur Hoi An que j'ai beaucoup aimé, voilà enfin Hanoï qui est une ville qui m'a fascinée... Je trouve que ta video montre une ville qui a l'air plutôt calme, peut-être est-ce le choix de ta musique ? J'attendais plus d'animation, ce côté grouillant de vie, certaines rues typiques du vieux quartier, les bruits, les petits marchés sur le trottoir... Difficile de filmer en 6 mn cette ville si intéressante, peut-être y aura t-il une suite ???? | | | cette vidéo, je l'aime beaucoup... (surtout la musique, qui reflete une sorte de 'spleen', la musique qui influence bien entendu l'ambiance)..
il y aura encore au moins deux vidéos sur hanoi...
celle ci étant ma premiere journée, j'ai filmé ce que j'ai vu, en me balladant..un peu désolé de ne pas avoir apporter ce que vous attendiez, peut etre pour les prochaines...
merci et à bientoit pour la suite.. | | | J'aime bien aussi le côté calme de Hanoï  , ça m'a juste un peu surprise de ne pas tomber de suite dans cette animation que l'on retrouve souvent dans le vieux quartier, dans ces rues souvent encombrées de motos... Mon voyage datant d'il y a une dizaine d'années, j'imaginais que ce traffic avait empiré, je vois avec plaisir que l'on peut encore se balader tranquillement à certains endroits et à certains moments de la journée. Merci pour ce petit bout de Hanoï, c'est toujours intéressant, j'ai hâte bien sûr de voir la suite ! | | | soporifique ce ptit film, surtout la musique
toto | | | merci d'avoir pris le temps de l'ecrire | | |
merci de me laisser vos commentaires sur un chti film sur un périple indien en 2007 ;) | | | soporifique ce ptit film, surtout la musique
toto 
Moi j'aime bien son film et sa musique beaucoup moins "agressive" que celle de ton film.. | | | question de gout tout simplement | | | Bonjour,
Sympa de retrouver la ville que je viens de quitter apres un long séjour.... surtout quand le hasard de votre flânerie m'a remis sous les yeux la marchande d 'eau et son fumeur de mari qui ont fait partie de mon quotidien visuel pendant tout ce temps !!!!
Oui, vraiment, merci et bonne journée.
Cordialement Kimtwo | | | Je trouve que ta video montre une ville qui a l'air plutôt calme
En regardant l'ombre portée par le soleil, on a l'impression que le film est tourné en début d'après-midi.
C'est grouillant vers 7 H du matin, 11 H et 17 Heures  . | | | moi j'aime bien cette vidéo pedro. bien sûr la musique contraste avec l'activité et la circulation intense. Mais elle illustre bien la nostalgie de ceux se sont entichés de ce pays (dont je suis) et qui fréquentent assidument ce forum. merci à toi pour ces images et à bientôt pour d'autres.@dishatz! | | | Bonjour, J'ai beaucoup aimé. Tu montres le coté zen très présent dans cette culture. Très bien filmé, tu as de très jolis plans et pour certains très ingénieux. Musique intéressante qui accompagne bien cette belle qualité d'image. Tu as une base intéressante et très personnel pour en faire un document de grande qualité, il te reste à le compléter par une voix off et un beau texte que tu n'auras aucun mal à pondre, j'en suis sûr. Coupe au montage un ou deux tremblements et allonge (si tu peux selon ton logiciel. Quel est-il ?) quelques prises de vue pour rompre le rythme. Mais vraiment bravo... Et si tu as un peu de temps tu élabores avec tes rushes un petit sénario adapté à la voix off et bingo !... Bon il faut que tu recommences, mais ça vaut le coup. Ton titre est tout trouvé " hanoi, une ville ou je suis bien" les images collent parfaitement à ça Gérard
PS : J'ai bien aimé aussi ta réponse à toto...  tu es sur le bon chemin ne change rien | | | merci pour les commentaires...
ça fait bien plaisir....
pierre-alain. | | | j'ai moi aussi beaucoup aimé toutes vos vidéos postées depuis le début de votre périple. J'ai encore plus hâte de découvrir ce pays qui déchaine les passions! Merci beaucoup! Amicalement, | | | (...) ce pays qui déchaine les passions! (...)
Et à juste titre ! Si vous avez la chance de sortir un peu de la Nationale 1 très (trop) touristique c'est le bonheur assuré. Je discutais à l'époque (en 2001) avec les propriétaires de moto et je leur demandais à quel endroit je pouvais en louer une (je savais ça n'existait pas...) et immédiatement il me proposaient la leur pour 6 ou 7 $ essence inclus pour la journée et nous partions à deux en toute confiance (mon amie était vietnamienne... ça aidait) à travers les risières dans les villages isolés. Là vous verrez c'est un autre Vietnam ! Les anciens parlent encore le français mais il faut faire vite... Ce monde bouge vite. Bonne découverte | | | Bonsoir Gerard07, Je ne fais pas de moto... Mais du vélo., oui, tranquilou... Je me concentrerai sur le nord, 3 semaines, et une semaine de plus pour Hué et Hoi AN: mais 4 jours dans chaque ville pour pouvoir vadrouiller dans les campagnes à vélo, et aussi pour pouvoir profiter d'un guide à moto (moi, seule à moto, vraiment impossible...). Pour le nord, je ferai une boucle d'une semaine à Hagiang -Meo Vac- Cao Bang- Ba Be. 4 à 5 jours à Tam Coc - "camp de base" - pour vadrouiller dans la baie d'Along terrestre (à vélo seule, et à moto mais avec chauffeur...) 3 nuits sur la baie d'Along dont 2 nuits à Quan Lan. Quelques jours à Hanoi. Et aussi un petit tour à Sapa /Bac-Ha (bien que certains crient au scandale devant ce parcours "touristique"... je les entends déjà...) Mais à chacun son voyage! Et cette première découverte en appelera d'autres, j'espère! Bien amicalement, | | | Bonsoir, La moto seul c'est encore plus facile qu'à deux !... C'est plus simple que le vélo, ça avance tout seul et ça ressemble à des grosses mobylettes  Quand on est tout seul les gens viennent vous voir, alors pas de problème pour réparer si tu as une crevaison et le col des nuages à vélo... Ouaaaaa ! Il faut de jolis molets Pour les transports il y a des bus qui te propose un forfait d'une grande ville à une autre. Tu descends ou tu veux, quand tu veux, tu restes le nombre de jours qui te convient et lorsque tu as fini la découverte d'une ville tu repars tranquillement vers une autre sans te soucier d'un planing il suffit de passer la veille prévenir l'agence de ton départ et contrôler s'il y a bien de la place. C'est super pratique ça évite d'être enfermée dans des dates fixes. Pour les logements tu avises à chaque fois sur place, ne réserve rien tu auras une nuée de propositions à chaque descente de bus, sauf le premier jour.  Bonne nuit | | | Merci pour ta réponse, et bonne nuit à toi aussi. PS: pour la moto, je passerai sans doute à coté de quelque chose, mais... je ne conduis pas... (ni voiture, ni scooter, juste vélo...) alors au VN, pour débuter... ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |