Salut Yvan,
Je me rends compte que nous n'avons pas répondu à ton précédent mail... Désolé

Je ne sais pas si tu as consulté notre page sur nos retours d'experiences sur les parcours réalisés en
Amérique du Sud ?
tsagaventure.com/...s-parcours-realises/
Au
Perou, les possibilités sont nombreuses pour rejoindre
Cuzco. La plus classique consiste à passer par
Nazca et Puquio. Ce parcours permet de s'acclimater à l'altitude progressivement mais il peut être intéressant de chercher des variantes plus sauvages...
Au
Perou, je te conseille vivement de passer par la rive nord-est du Titicaca : magnifique, peu difficile et très peu parcourue. On a bien aimé aussi rejoindre Ollaytaytambo par les pistes du plateau de Chinchero (très belle piste avant d'arriver à Maras et surtout la piste puis Sentier qui traversent les
salines de Maras.
En
Bolivie, le choix est vaste aussi. Pour l'altiplano, la piste qui contourne le
Sajama par le nord doit être bien jolie. Ensuite, possibilité de rejoindre le nord du
Salar de coipasa par le
Chili (Difficile piste de la Ruta de los termales).
Le Salar d'
Uyuni me semble difficilement contournable avec les enfants. Si vous avez la possibilité de bivouaquer sur le Salar, c'est vraiment chouette. Par contre, ne loupez pas le
Salar de coipasa qui est peut être encore plus joli...
Pour le
sud Lipez à velo et avec les enfants, bien réfléchir à 2 fois avant de s'y engager... C'est certain que cela n'aura pas la même saveur qu'en 4x4, mais cela sera quand même bien rude pour les enfants...
Dans le nord du
Chili et de l'
Argentine, il y a aussi de belles pistes : lagune miscanti, Paso Sico, les quebradas dans le secteur de
Cafayate/
Bonne préparation.
PS : Pour l'APN, pas facile de choisir entre reflex et compact. Un compact expert de type Rx100 (que l.on trouve aujourd'hui a environ 300 euros) peut être un bon compromis (attention zoom limite).
Seb