Pour avoir vu l’arrogance de certains « étrangers nationaux « vis à vis de la population locale dans ma campagne gasconne (traitant les bouseux locaux comme des sous- développés intellectuels) j’imagine sans trop d’effort le comportement des mêmes lorsqu’ils viennent s’installer dans un pays dont ils méprisent et méconnaissent les usages
Que certains ne s’etonnent donc pas du rejet qu’ils suscitent. Nous avons les mêmes chez nous. Aux mêmes causes les mêmes effets. Un peu de respect vis à vis des populations locales permettrait de mieux vivre ensemble.
On pourrait par ailleurs citer des exemples des tas d'étrangers qui se sont bien installées en
Grèce sans problème et se sont parfaitement intégrés. Et curieusement ce sont souvent nos compatriotes qui ont ce genre de problème.
Pour le reste pour avoir testé dans l’ile De
Chios l'hôpital Local, nous n’avons rien trouvé à redire sur la qualité des soins, la gentillesse et la compétence des médecins et des infirmières. Et gratuitement.
Et permettez au « vieux gauchiste « (la courtoisie et la politesse doivent vous sembler bien désuètes, vous ai je traité de vieux frontiste réac.) de vous rappeler que c’est vous même qui faisiez la promotion des livres de Delorme sur les forums du routard à leur parution. C’est d’ailleurs grâce à vous que je les ai lus et appréciés. Comme quoi....