pour votre maris seul, je suppose que certaines femmes expatriées vous ont parler des femmes gabonaise, mais je crois que le problème ne se pose pas au niveau des femmes gabonaises, mais de vos maris même ici en
france je crois qu'un homme seul avec une vie de caddre interresse les femmes qui ne se genent pas pour lui faire la cour, c'est donc à lui de refuser ou d (accepeter, les femmes gabonaise ne sont pas pire que les française, au contraire ce sont les hommes expatriés qui les considère comme les proies faciles sensible à l'argent ce que certaines acceptes je le reconnais. c'est donc à lui de ne pas jouer à ce jeu et si vous avez confiance à lui vous n'aurez pas de soucis à vous faire"
Désolé de devoir contredire mais je ne suis pas du tout d'accord !
Et étant un homme, je peux témoigner de 15 jours de vie à
Libreville !
Tant pis, au risque de m'attirer quelques foudres, je me lance.
Si, si, de nombreuses Gabonaises sont des croqueuses d'hommes.
Il est toujours dangereux de faire des généralités. On n'est pas "tous" ainsi et elles ne sont pas "toutes" comme cela !
Sachez toutefois Mesdames qu'un homme peut être courtisé en Europe mais que cela est quand même assez rare. A moins d'être riche, puissant ou beau (idéalement les 3), peu de filles se jettent à vos pieds !
L'homme marié qui souhaite tromper son épouse doit donc en avoir envie.
Ici, les filles abordent les hommes et leur proposent très explicitement de s'occuper d'eux.
Bien sûr, l'homme blanc sait et peut dire non.
Mais il doit avoir une sacrée force de caractère ! La tentation est mille fois plus grande qu'en Europe.
Il ne se passe pas une journée (si, je vous jure, pas une seule journée) sans devoir dire "non merci".
Je demande aux Gabonaises éduquées (qui, elles au moins, ne me font jamais de propositions) comment cela se fait-il ?
Elles me répondent tout simplement qu'il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes ! Le rêve des hommes célibataires en somme...
En outre, elles m'achèvent en me disant que les Gabonais (hommes et femmes) adorent faire l'amour et n'hésitent pas à multiplier les rencontres.
Ce que j'avance ne peut pas être pris comme argent comptant, je n'ai qu'une petite expérience de 3 semaines...
Mais justement, un regard neuf éclaire souvent certaines pratiques que l'on ne voit plus lorsque l'on vit là depuis longtemps.
Bon, il y a des lieux plus "chauds" que d'autres.
La montée de Louis, appellée aussi Rue américaine regroupe de nombreuses prostituées.
On pourrait penser qu'il suffit de ne pas s'y rendre... ?
Sauf que c'est là que se trouvent la plupart des restos sympas et quasiment toutes les boites de nuit.
Les hôtels sont également prisées par des filles esseulées qui vous proposent des massages et toutes sortes de pratiques XXX
Pour motiver mon refus, je pense à ma chérie qui me rejoint à la fin du mois et je pense au SIDA pour achever de me convaincre !
Mais beaucoup se laissent tenter.
D'où votre explication. Ce n'est pas la faute des filles mais celle des hommes blancs qui vont les voir.
Eternelle question : la poule ou l'oeuf ?
Ou plus pragmatiquement, est-ce que l'offre crée la demande ou est-ce que la demande suscite l'offre ?
Je ne pense pas que des milliers de filles soient venues s'installer en sachant qu'il y avait un marché...
En résumant cela à mon métier (le commerce), je ne puis que constater que l'offre est supérieure à la demande !
Désolé si je choque quelque âme féminine sensible...