| Vie à Niamey au Niger Choucarde · 6 mars 2007 à 13:04 42 messages · 18 participants · 35 418 affichages | | | | À: Kiffinou · 16 juin 2007 à 14:33 Re: Vie à Niamey au Niger Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 16 606 affichages · Partager Merci Kiffinou, je sais ça, en fait je connais + l'ambiance "à la congolaise", le Niger m'aurait plu aussi, peut etre plus meme, et j'espère y aller un de ces 4 meme juste en visite. Je ne crois pas non plus aux propos + hauts qui me faisaient penser + au Nigeria (?), sinon si c'est une "blague" disons que c'est pas très fin ! En fait je cherchais + des renseignements au niveau famille, écoles, logements, hôpital, toubibs, activités pour gamins etc... Le projet ne s'est pas concrétisé mais bon des renseignements sont toujours les bienvenus on sait jamais... Kenavo! | | | À: Dambelgique · 23 juin 2007 à 21:00 Re: Vie à Niamey au Niger Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 16 551 affichages · Partager Bonjour Pas mal d expats au Niger en effet. On les trouve un peu partt selon nationalité, centre d interet et pouvoir d achat.
Pour moi, Niamey ville tres agreable en particulier pour une vie en famille. Si on adore la fete et qu on est ultra urbain, on risque d etre decu.
Pour info, VSF Belgique a des expats la bas et il y a aussi le projet Azawak de la CTB qui a son coopérant a Niamey.
Pour avoir plus d infos, l adresse d un blog avec des infos sur Niamey, ca vau ce que ca vaiut mais c est récent y a des photos et des infos : pas grand chose de plus a ajouter a ce qui est dit dessus globalvillage.free.fr/leniger/index.php
Bonne installation | | | À: Rotsaka · 24 juin 2007 à 0:41 Re: Vie à Niamey au Niger Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 16 548 affichages · Partager Pas mal comme site ! | | | À: Lekoly · 19 février 2008 à 11:48 Re: Vie à Niamey au Niger Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 15 442 affichages · Partager Dis, t'es sur de bien connaitre le Niger? J'ai l'impression que tu confonds la!!!! Franchement tu racontes ta vie. | | | À: Alwaha · 19 février 2008 à 13:21 Re: Vie à Niamey au Niger Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 246 affichages · Partager ?? Tu racontes ta vie ?
Salut Alwaha,
Je ne sais pas ce que cette expression signifie ?
Bon ce post est très vieux. Et mille pardons, j'avais répondu trop vite sans bien lire, et avait vu Niger -ia-. J'ai ensuite essayé de supprimer mon message, mais ça n'a pas fonctionné.
Tu connais bien le Niger ? L'as-tu quitté bien qu'il soit très sûr ? Presque autant que la Lybie ?  Car si le Niger n'est pas le Nigeria, il y a tout de même quelques difficultés à rester en bonne santé et entier. C'est, en tout cas, ce que dit la Diplomatie Française à ses ressortissants : En raison de combats entre les forces armées nigériennes et des bandes armées se déplaçant dans le Nord du pays, particulièrement dans le massif de l’Aïr et l’environnement de celui-ci, et de l’attaque le 21 janvier de la garnison de Tanout, à 300 km au sud-est d’Agadez, il est formellement déconseillé de se rendre au Nord du 17ème parallèle et il est recommandé d’éviter les déplacements au nord d’une ligne qui relie Ayorou (à l’ouest), Tahoua, Gangara (sud de Tanout) et N’Guigmi (voir carte). Les explosions de mines, qui ont fait plusieurs victimes civiles depuis le 11 novembre sur les axes routiers Agadez/Tahoua et Agadez/Zinder conduisent, par ailleurs, à fortement déconseiller d’emprunter, pour des raisons personnelles ou professionnelles ces axes routiers et à recommander, lorsque c’est possible, de recourir à l’avion. L’explosion de mine à Dosso (21 novembre), à Maradi et à Tahoua, le 10 décembre 2007 (faisant au moins deux morts), à Tanout, le 18 décembre et à Niamey, le 8 janvier 2008 (provoquant la mort d’une autre personne), conduit à recommander la plus grande prudence dans les déplacements à l’intérieur du pays jusqu’à nouvel ordre, en privilégiant, lorsque c’est possible, les axes bitumés, y compris dans les grands centres urbains. | | | À: Lekoly · 20 février 2008 à 8:49 Re: Vie à Niamey au Niger Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 233 affichages · Partager Je suis nee au Niger qui est un pays tres calme et cote securite c'est impeccable par rapport a tant de pays. Quand a l'article que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est du vietnam qu'il s'agit!!! Laisse tomber toutes ces horreurs que t'as pu lire et je te suggere d''aller plutot decouvrir ce pays car ca en vaut la peine. Si on se met a croire tout ce que le ministere ecrit on bougera jamais de notre place. P:trait idem pour la Libye, c'est un pays paisible et tres beau a voir. | | | À: Alwaha · 20 février 2008 à 9:29 Re: Vie à Niamey au Niger Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 224 affichages · Partager Tu y es née, ou tu y a vécu récemment, au Niger ? Parce que de loin, tout est plus beau ! Surtout les souvenirs... En attendant, tu ne vis pas dans ton beau pays.
Quant à ce qu'écrit la Diplomatie Française pour mettre en garde ses ressortissants, c'est tout frais, et vient compléter d'autres rapports d'évènements graves. Si tu connais le Niger, tu sais que le massif de L'Aïr, ou Agadez, ne se situent pas au Viet Nam qui est d'ailleurs aujourd'hui un pays très sûr et qui lui juge et condamne ses anciens bourreaux !!
La Lybie, que je ne connais pas, est peut-être maintenant un pays calme, mais encore dirigée par un ancien terroriste et toujours dictateur, et qui n'a pas hésité à retenir en prison et torturer des personnels de santé hongrois durant plusieurs années afin de forcer la main des gouvernements européens pour se faire reconnaître et obtenir malgré tout une forte rançon.
Les pays sont beaux. Beaucoup de leurs habitants sont de braves gens. Mais ça ne change rien aux réaliltés politiques. Il y a sur le net, si bien sûr l'accès n'a pas été interdit par le régime politique en place, des quantités de sources vérifiées, journalistiques ou diplomatiques, et qui peuvent te donner des infos avérées sur la plupart des sujets. C'est plus sûr qu'une impression vue de sa petite fenêtre... | | | À: Lekoly · 20 février 2008 à 10:04 Re: Vie à Niamey au Niger Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 223 affichages · Partager Ouh là oui c vieux ce poste ! Finalement rien ne s'est fait ! J'ai du monde du coté de l'Aïr par contre, ils sont en base vie sécurisée, pour le moment ils ne sortent pas seuls du camps pour balader mais à plusieurs. J'en sais pas plus c qu'un tout petit exemple....
"Si tu connais le Niger, tu sais que le massif de L'Aïr, ou Agadez, ne se situent pas au Viet Nam qui est d'ailleurs aujourd'hui un pays très sûr et qui lui juge et condamne ses anciens bourreaux !! " (Drole de paralèlle ou de comparaison...)
Les sites diplomatiques ont leurs sources, mais peut etre pas assez mises à jour (là je parle en généralité) et donnent obligatoirement le max de conseils de prudence c logique. Mais par contre c vrai aussi qu'ils ont tendance à se baser sur un fait divers pour décréter qu'un pays entier est dangereux, surtout qd ils s'agit de pays sous développés ou en voie de développement! Est ce qu'ils déconseillent les USA par exemple, où il y a des crimes et des flingues en pagaille ? Bon c un autre débat... | | | À: Lekoly · 21 février 2008 à 8:55 Re: Vie à Niamey au Niger Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager Plus sur aussi qu'une vue sur internet. | | | À: Rotsaka · 14 août 2008 à 22:06 Re: Vie à Niamey au Niger Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 121 affichages · Partager Bonsoir je vous en remercie ;
Au faite je m'appraite a y aller pour un contrat de travail ; le msg de lekoly ma littéralement fait peur :) ; au faite ma question est si il existe des hôtels Internationaux tel que le Schératon ou Hilton ? ; et quel sont les tarifs a peu près ;aussi est il facile d'acquérir une location de maison et quel sont les fourchettes pour être de bien installé je vous remercie d'avance
je serais normalement résident de Niamey | | | À: Lekoly · 8 octobre 2009 à 14:36 Re: Vie à Niamey au Niger Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 942 affichages · Partager salut di lekoly tu me fai tre peur mon homme veu menmener au nigere en decembre pendan 2 a 3 moi dja ke jai un peu peur kil me laisse la ba mdr en plus sa famille habite a niamey donc la tu me di ke les personne ki arive la ba san escorte de larmer ne reste pa envie plu de 15 min sa me fai vraimen ttttrrrreeeee peur doije accepter ou non sa proposition maintenan je ne c point surtou kil souhaite kon se marie la ba donc est ce vrai ce ke tu di ou non repon vite stp | | | À: Lindsey44 · 9 octobre 2009 à 17:06 Re: Vie à Niamey au Niger Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 938 affichages · Partager Bonjour lindsey44,
D'après ce que je peux décoder de ton message (svp écris en français c'est plus lisible en général), tu as peur d'aller au Niger.
Si tu lis bien ce que racontent les autres, tu verras que 1) le Niger et le Nigeria sont deux pays différents 2) le Niger est un pays calme et vraiment agréable à vivre. J'y ai passé deux années super, je suis rentrée en France pour accoucher de mon fils (donc j'ai passé toute ma grossesse là-bas sans souci !). Tu peux aller voir globalvillage.free.fr/ j'ai essayé de faire un guide pratique. Le site commence à dater un peu, mais j'essaie de mettre à jour de temps en temps ! Donc le Niger c'est cool et tranquille. Après, le mariage, c'est une autre histoire entre toi et lui :p | | | À: Lekoly · 24 novembre 2009 à 23:14 Re: Vie à Niamey au Niger Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 903 affichages · Partager je vie et travaille a niamey c'est un pays tres securisant aujourd'hui j'ai fais beaucoup de pays africain pour mon boulot c'est de loin le pays le plus agreable a vivre je suis arrivé a l'aeroport de niamey a 3h30 et je suis encore vivant et j'ai pas vu de bandes de truands comme a paris ville sinistrée il faut pas raconter des choses aussi mensongeres | | | À: Choucarde · 4 décembre 2009 à 10:11 Re: Vie à Niamey au Niger Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
je poste aujourd'hui parce que je me dis que certains pourraient tomber sur ce vieux topic et avoir envie de réponses fraiches ! La vie à Niamey : tranquilité, sécurité. Il y a tout ce quil faut que ce soit pour les enfants ou les adultes (écolé française, tennis, équitation, foot, volley, hand, piscines, gym, centre culturel, etc.). Après il est vrai que c'est une ville assez calme. Mais on fait la fête les uns chez les autres, il y a tout de meme quelques bons restos et des boites. Les alentours de Niamer regorgent de petits villages pittoresques, il y a aussi le parc du W, les girafes, et bcq de ballades à faire au hasard dans la brousse (avec du matériel de camping c'est le top). Par contre, comme vous le savez, le Nord et la frontière avec le Mali sont à éviter, malheureusement...
Je tiens un blog sur ma vie à niamey, si vous voulez voir quelques photos et avoir un aperçu de la vie quotidienne : instantanesduniger.over-blog.com .
Et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos ! | | | À: Julieniamey · 4 décembre 2009 à 18:11 Re: Vie à Niamey au Niger Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu fais bien!
Juste un petit mot en passant pour ton blog qui est sympa à lire  | | | À: Choucarde · 7 décembre 2009 à 23:25 Re: Vie à Niamey au Niger Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 877 affichages · Partager Merci beaucoup !
Il est en pleine évolution puisque je créé une rubrique "Vie pratique" qui permettra aux futurs expat et/ou vayageurs de se renseigner sur les logements, le coût de la vie, la santé, etc. | | | À: Choucarde · 1 avril 2011 à 13:56 Re: Vie à Niamey au Niger Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager habite tu toujours laba? est ce risquer? d'y aller? je souhaite y aller dans 6 mois jai des amis labas mais je me renseigne avec tout se que l'on entend, :D | | | À: Rotsaka · 1 avril 2011 à 13:58 Re: Vie à Niamey au Niger Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir a niamey en novembre prochain est ce risquer? pour moi? | | | À: Stefaniiie · 10 avril 2011 à 0:39 Re: Vie à Niamey au Niger Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 608 affichages · Partager Pfiouff que ce poste est vieux!
Choucrade l'éternel voyageuse, qui posait une question auxquels je répondais, sans savoir que moins d'un mois après j'y serai a mon tour!J'ai jamais suivi le poste par la suite, depuis 2007 le boulot s’enchaîne, mais a l'époque j'aurai pu dire que le Niger était pas plus dangereux que prendre sa voiture a Paris... puisqu'y ayant vécu deux ans en pleine brousse aux frontière de l'Air, j'ai jamais eu de problème ni moi ni ma famille...
Entre temps AQMI a fait son apparation, et a mis le bordel dans la bande sahélienne renchérit par cette foutu ALM et le MAE....
Je n'y suis plus, je suis dans le pays voisin, ou l'insécurité pointe son nez...! J'ai encore des amis qui y vivent en famille, qui sont déstabilisé par les évènements de Janvier 2011....
Je pense qu'il faut suivre son coeur, si on pense qu'on y vivra dans la peur constante, il ne faut pas aller la bas! Si on pense qu'on peu gérer ce stress, alors Niamey est une ville africaine magnifique, pas trop grosse, possédant ses petits charme etc. Pour la famille super, école et tout le tralalalalalala... Mais il faut y aller avec son coeur, maintenant quel pays n'est pas un potentiel risque?
C. | | | À: Marsu · 12 avril 2011 à 10:59 Re: Vie à Niamey au Niger Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 602 affichages · Partager mercii popur ces reponses. Tout compte les visas sont interdit pour niamey, ville strictement interdite au tourisme :/ Je vais donc me rendre au benin qui se situe juste à côté et ou mes amis nigeriens pourront me rejoindre. As tu des plans a me donner afin de pouvoir trouver un hebergement, ect. merci a toi, bonne journée. | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |