| Vie à Niamey au Niger Choucarde · 6 mars 2007 à 13:04 42 messages · 18 participants · 35 418 affichages | | | | 6 mars 2007 à 13:04 Vie à Niamey au Niger Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 30 271 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...
Merci! | | | À: Choucarde · 8 mars 2007 à 9:56 Re: Vie à Niamey au Niger Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 30 162 affichages · Partager Quelle idée ?? Comment as-tu pensé au Niger ?
Le Niger est un des pays les plus dangereux au monde. L'espérance de vie pour quelqu'un qui débarque à l'aéroport de Niamey, sans escorte armée, est de 15 minutes. Bandes de truands, police totalement corrompue, armée itou... Le Niger est sinistré.
Il y a certainement des façons de se suicider moins déplaisantes... | | | À: Lekoly · 8 mars 2007 à 13:13 · Modifié le 8 mars 2007 à 13:34 Re: Vie à Niamey au Niger Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 30 054 affichages · Partager Salut,
On nous a parlé du Niger sans plus de certitudes donc ce ne se fera peut etre pas...Sinon j'en ai eu de bons échos de par une prof française qui a passé 3 ans au Niger (ces derniers temps) et elle a meme préféré au Sénégal...mon mari aussi y a été en voiture pour le boulot et sur Niamey aussi, pas de problèmes, du moins pour ce qu'il a vu sur une courte durée... ?? ça me fait penser au Nigéria ce que tu me dis... ?? Je sais qu'il y a des tensions depuis longtemps entre ces 2, ainsi qu'à la frontière malienne. les convois, serait ce pour les voyageurs qui veulent se rendrent dans certaines zones peut etre ?? Les situations pouvant etre differentes d'un point à l'autre dans un meme pays d'Afrique, que c pour ça que je précise bien à Niamey... Ceci dit on n'entend pas beaucoup parler du Niger par les voyageurs effectivement... | | | À: Choucarde · 13 mars 2007 à 14:17 Re: Vie à Niamey au Niger Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 30 034 affichages · Partager Bonjour Je pense que lekoly blague, je ne suis pas sur que ce soit tres marrant surtout quand qqu un fait un choix qui va peut etre orienter un bout de sa vie. Bref, Niamey, aucun probleme, 5 amis y vivent certains depuis plus de 8 ans. Ville tres calme, tres tres calme. Si on aime la fete et la ou ca bouge, a eviter. Niveau de securité top, rien a craindre. Ecole francaise et tt et tt. Vie assez chere en particulier les comm tel et internet. Sinon pas mal de choses a faire autour : le fleuve et les hippos a Kanasi, les girafes, le parc du W... Dans la ville jolis bords de fleuve aussi, pas mal de restos, gargotes... Souvent pour les expats et enfants, passage obligé par le club hippique sinon assez peu d activites physiques possibles. Le desert est loin et c est plutot la qu il y a des problemes de securite. Cote Mali, Burkina, pas de pb, je suis rentré juste hier soir d une boucle Bamako- Ouaga-Niamey-Gao-Bamako. Beau et assez calme, seule la portion au Burkina entre Ouaga et la frontiere du Niger semblerait propice aux coupeurs de route (mais essentiellement la nuit). Bonne decision | | | À: Choucarde · 13 mars 2007 à 17:40 Re: Vie à Niamey au Niger Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 30 027 affichages · Partager Bonjour J ai des amis à Niamey, Abalak, Dosso, Dakoro et Agadezet ils y bossent depuis 3 ans pour les plus récents et jusque 8/9 ans pour les plus anciens. Regardez sur une carte, cela fait du monde un peu de partout. Au niveau sécurité, le pays est OK et en particulier a Niamey, pas de probleme. Bien entendu le site du MAE se doit de signaler l entiereté des risques et effectivement dans certaines zones de rebellion touaregue, il peut y en avoir mais a Niamey, situation totalement différente. Tous les gens qui y vivent trouvent en Niamey une ville calme et accueillante, assez propre, pas dense. Rien a voir avec Dakar, Bamako, Ouaga meme et on parle pas de Lagos, Abdijan, Conakry... Bcp plus animés et denses, ca depend des gouts. Mais franchement sécurité, pas de pb.
Pour certains, il faudrait eviter la Corse, le pays Basque... | | | À: Rotsaka · 13 mars 2007 à 22:48 Re: Vie à Niamey au Niger Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 30 018 affichages · Partager Salut Rotsaka,
Merci bien pour tes renseignements plutôt rassurants, ceux que j'ai eu depuis vont dans le même sens que les tiens...en fait la décision se prendra dans 3 mois le choix sera entre Niamey ou Bobo Dioulassa au Burkina...le coeur balance...
| | | À: Choucarde · 19 mars 2007 à 21:29 Re: Vie à Niamey au Niger Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 29 969 affichages · Partager Je ne connais pas le Niger, mais ma meilleure copine vient d'y passer une année pour le boulot (MDM pour Rotsaka) Elle y bossait entre autre avec un couple de francais (UNI CEF) présent avec leur petit garcon et elle compte bien y rester quelques années en famille.... Donc j'imagine que c'est jouable au dire de ma copine pas de probleme de sécu.....
Bonne décision | | | À: Marsu · 19 mars 2007 à 22:34 Re: Vie à Niamey au Niger Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 29 961 affichages · Partager Merci | | | À: Choucarde · 19 mars 2007 à 22:44 Re: Vie à Niamey au Niger Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 29 960 affichages · Partager De rien! Ca peut toujours servir, jamais facile de décider de partir avec la famille! Mais je pense que c'est une expérience inoubliable pour les enfants. | | | À: Choucarde · 15 mai 2007 à 22:47 Re: Vie à Niamey au Niger Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 29 414 affichages · Partager Fofo!! (Salut!) En lisant ces quelques notes sur le Niger, je me rends compte que ce pays est bien mal connu!? Cela fait 3 ans que j'y vais régulièrement et, Wallaï!, je suis à chaque fois accueilli comme si c'était ma famille qui me recevait! Le Niger est somptueux, les nigériens sont très accueillants. Par contre, je reconnais volontiers que ce n'est pas facile d'y voyager sac au dos. Il y a peu d'hôtels bons marchés et pour les déplacements tu peux compter sur de bonnes lignes de bus entre les grandes villes, mais ça devient bcp plus difficile si tu veux te rendre dans des lieux un peu plus retirés. Toujours est-il que je n'ai qu'un cri du coeur:"Vas découvrir le Niger!!" | | | À: PiQiXu · 16 mai 2007 à 9:50 Re: Vie à Niamey au Niger Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 29 408 affichages · Partager Assalamualaikum,
Pas de projet finalement pour le Niger, mais à l'avenir peut etre et j'espère...car les renseigements pris entre temps donnent envie d'y aller! C'est sur que pour le voyage sac à dos j'imagi, e bien que c'est sans doute moins facile que d'autres pays, faut du temps, de la patience... C'est l'Afrique  Merci pour tes infos! | | | À: Choucarde · 17 mai 2007 à 13:05 Re: Vie à Niamey au Niger Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 29 398 affichages · Partager La vie en famille est acceptable au Niger quoique parfois la famille essaye de s'ingerer dans les affaires de couple. Sinon le coût de la vie est acceptable pour toutes les bourses pour ce qui est des ballades ou promenades il y'a des endroits très intéressant comme le musée, les alentours de la ville ou bien le park du W et pour ce qui est de la sécurité ça va. Quand aux écoles primaires on a pas mal d'écoles privée comme l'école primaire CANADA, MISSION,..... | | | À: Choucarde · 17 mai 2007 à 13:10 Re: Vie à Niamey au Niger Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 29 393 affichages · Partager Domage je coyais que vous allez vous installer definitivement au Niger donc ça sera pour une autre fois | | | À: Bohari · 17 mai 2007 à 18:54 Re: Vie à Niamey au Niger Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 29 387 affichages · Partager Merci pour tes renseignements malgré tout ça pourra peut etre servir un jour...
A + | | | À: PiQiXu · 18 mai 2007 à 10:58 Re: Vie à Niamey au Niger Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 29 330 affichages · Partager SALUT!! merci vraiment pour toutes ces precisions sur le Niger.on sent que toi, tu connais bien. | | | À: Bohari · 30 mai 2007 à 13:30 Re: Vie à Niamey au Niger Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 29 266 affichages · Partager Bonjour Bohari,
Je vois que tu vis à Niamey. J'aurais voulu des précisions sur la vie sociale à Niamey, les clubs de sport,...car je devrais arriver à Niamey pour y vivre en septembre car je dois travailler dans la microfinance pour une ONG belge.
Toi, tu es de Niamey ou aussi un expat ? Et que fais tu à Niamey ? | | | À: Choucarde · 2 juin 2007 à 14:15 Re: Vie à Niamey au Niger Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 29 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais avoir un maximum d'informations sur la vie sociale à Niamey ? S'il existe des "clubs" d'expatriés, Y a t'il beaucoup d'expat à Niamey ? Y a t'il des activités extra professionnelles intéressantes ? Que faire le soir ? Les week-ends ?... En fait, j'aimerais avoir un maximum d'information sur la ville.
Merci beaucoup | | | À: Dambelgique · 13 juin 2007 à 11:47 Re: Vie à Niamey au Niger Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 29 179 affichages · Partager Bonjour La vie sociale à Niamey est acceptable en fait ca dépend du milieu où tu vas t'installer. En général le nigérien est aceuillant, il aime les étrangers. Pour ce qui est des clubs de sport il y en a pas mal ca dependra de quel genre de sport tu veux pratiquer. Tu m'informes comme ça je vais m'informer pour toi. Pour ma part je suis nigérienne et je vie à Niamey, actuellement je suis à la recherche de l'emploi. Je suis ingénieur en électricité et informatique. Bon je te laisse en espérant avoir répondu à tes questions. | | | À: Dambelgique · 16 juin 2007 à 13:15 Re: Vie à Niamey au Niger Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 29 146 affichages · Partager salut Dambelgique,
Le meilleur club d'expats a niamey est le maquis "le toulousain" ou pour sur tu verras des nasaaras et des bieres fraiches. Pour le reste c'est effectivement une ville tres tres calme, presque silencieuse.
Pour la finisterienne, le burkina est beaucoup plus animé que le niger, question de culture, de religion surtout. Niamey et Ouaga n'ont rien a voir, deux mondes opposés.. l'un musulman, calme, plus refermé sur lui-meme, l'autre catholique, bordelique, tout le monde est dehors, il y a un maquis tous les 100m et la musique partout, type ivoirienne ou congolaise, bref, ça ambiance!
Par contre question securité, ne pas se fier aux commentaires débiles que j'ai lus plus haut, aucun probleme en ville et encore moins en campagne. Le seul risque que tu cours est d'etre invitée a manger trop de fois par jour et d'exploser. Tu prends plus de risques a pied en pleine nuit a paris que a niamey ou ouaga.
Si ça peut donner une grande idée des deux pays... | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |