Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Stevhen · 15 janvier 2013 à 15:36 23 messages · 8 participants · 5 778 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 15:36 Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Bonjour à tous,
Brève présentation: je suis étudiant deuxième année de langues (anglais espagnol) et je compte partir cet été 3mois à SF avec un organisme (AILS je pense). Néanmoins, la réservation approche (je compte faire ça maxi fin février, est ce que vous jugez ça censé, tant pour être sûr d'avoir une place que pour les prix des billets d'avion?) et un gros doute m'assaille.
J'aurais encore 20ans durant ce séjour, et pas 21. Or, je suis un assez gros fêtard, je sors tous les W-E et j'ai vu que l'accès aux moins de 21 était tout simplement appliqué partout (bars, boites et même les restos le soir) et qu'il était impossible de le contourner (même si certains évoquent la possibilité de se rajouter un an en achetant une carte étudiante internationale).
Ce n'est pas de ne pas pouvoir boire qui me gêne, mais simplement de ne pas pouvoir aller danser, se faire un resto ou encore prendre un verre les W-E avec les amis que j'aurais rencontré.Je voudrais donc savoir si il y a vraiment une vie nocturne pour les -21 (j'ai vu que des soirées mineurs existaient mais que c'était assez moyen) et quels sont les moyens pour bouger (par exemple si je me fais des amis américains, organisent-ils souvent des fêtes chez eux pour compenser l'impossibilité d'aller aux bars?).
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et lu divers avis et j'avoue que ça m'a pas mal refroidi. Le voyage va me couter plus de 6000€donc j'aimerai vraiment pouvoir en profiter là-bas, y compris en faisant la fête! J'en suis à me demander si je ne devrais pas me rabattre sur le Canada ( Toronto par exemple), même si ce serait moins le "voyage de mes rêves".
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stevhen · 15 janvier 2013 à 16:32 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager L'interdiction d'alcool et donc souvent des bars à Alcool pour les moins de 21 ans est valable aussi à Toronto... Pour un fêtard, c'est donc pas la destination de reves... Mon fils, quand il était mineur, a fait plusieurs voyages en individuel de 6 à 12 semaines ches des familles US, et ils font des fetes privés comme partout avec alcool apporté par les majeurs... mais c'est pas bien vu et tres surveillé. Pour votre séjour linguistique et le côté fétard... Il y a Malte... mon fils l'a fait également et il en garde un tres tres bon souvenir. Il y a aussi la GB ou l' Irlande, il y a des endroits très droles en dehors de Londres. Toute l' Ecosse, ou le pays de Galles... | | | À: Albundy · 15 janvier 2013 à 16:51 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager bonjour Alain,
relativement à Malte, je ne crois pas que ce soit l'endroit idéal pour apprendre l'anglais : ce sont des étudiants maltais qui parlent à peine mieux l'anglais que ceux à qui ils vont enseigner qui donnent les cours !! cf un reportage d'il y a quelques années sur France 2 ou M6. | | | À: Jocelyne51 · 15 janvier 2013 à 17:20 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses!
Par contre pour l'âge de consommation d'alcool au Canada il n'est pas de 21 mais de 18 à 19 ( www.ccsa.ca/...e/Pages/default.aspx et je peux l'assurer pour y être allé) et donc cela pourrait être une option, mais j'étais vraiment parti sur un séjour aux US..
Quelle âge avait votre fils quand il est parti? Les familles étaient chouettes? Car j'hésite à part en famille ou en résidence justement. Et qu'entendez vous par "fêtes privées" (entre amis "jeunes" ou avec les familles et leurs amis) et à quelle fréquence étaient-elles organisées? Enfin par qui étaient-elles mal vues?
Concernant Malte je rejoins l'avis de Jocelyne, ce séjour est avant tout fait pour améliorer mon anglais, même si je veux profiter un maximum pour m'amuser. Concernant la GB, je ne suis vraiment pas attiré par ses pays. J'ai vraiment envie de changer d'air et de partir plus loin
Merci | | | À: Stevhen · 15 janvier 2013 à 17:29 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager rebonjour,
une précision, mais je pense que vous le savez : à San francisco, il ne fait pas spécialement chaud même l'été et pas de possibilité de baignade. | | | À: Pong · 15 janvier 2013 à 17:46 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Oui je sais bien, mais cela changera plus qu'un séjour en Europe, surtout qu'il y aura toujours possibilité de week-end à LA ou autre pour la chaleur!
Merci pour tes pistes, ne penses-tu pas que partir au Canada serait moins "risqué" et que je pourrais plus profiter? Penses-tu que je puisse rencontrer facilement des locaux en étant dans une école de langue? Les Américains sont parfois "fermés" et il faut bien les connaitre avant d'être intégré
| | | À: Stevhen · 15 janvier 2013 à 18:41 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Je suis de ton avis :
le "voyage de mes rêves"
correspondrait plutôt à la Californie, qu'à Toronto !  Il me semble qu'il y a plus de choses à découvrir autour de SFO : LA, San Diego, Las Vegas, sans oublier les National Parks !... La vie " by day" ça peut être bien aussi ! | | | À: Pong · 15 janvier 2013 à 21:23 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Oui c'est pour cela, mais d'un autre coté si je ne peux pas profiter à fond de toute ces choses ça va me frustrer 
Oui je me doute, mais je vais draguer où mes Américaines? :p Sinon il y a aussi des écoles de langues sur des campus de fac, ce serait p-ê plus simple pour participer à des soirées?
| | | À: Stevhen · 15 janvier 2013 à 22:58 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager "Les Américains sont parfois "fermés" et il faut bien les connaitre avant d'être intégré"
Tiens, c'est la première fois que j'entends dire ça. On en apprend des choses sur ce Forum ! | | | À: Kristen1 · 16 janvier 2013 à 9:00 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Salut Kristen, je vois que tu viens en Calidornie? Que penses-tu de mon problème? Quelle âge avais-tu en arrivant et dans quel contexte es-tu partie? Tu penses que je pourrai m'intégrer facilement aux locaux même si je suis en école de langues hors campus? La vie pour les -21 c'est comment? Tu me conseillerais quoi, Canada ou Californie?
Merci | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 10:39 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Désolé pour l'erreur d'age à Toronto, vous avez raison c'est bien 19. Pour revenir au sujet de base; séjour linguistique aux USA, il faut faire tres attention aux organismes qui les organisent. Pour la plupart les jeunes sont placés à plusieurs dans des familles qui en font un véritable business. Les jeunes se regroupent tous les soirs entre-eux pour faire la fête...Résultat, tout le monde continue à parler français. Certains organismes ont mêmes des bureaux en centre-ville pour permettre ces regroupements... ( Miami, LA, SF, NYC) L'été les villes de SF et LA sont remplies de français, c'est la destination "tourisme de masse". Il faut donc priviélgier des villes perdues et peu touristiques. Après 2 essais inutiles, mon fils a passer plusiuers séjours dans une petite ville à 50 kms de Milwaukee..., et idem vers San Antonio... il était le seul français à 20 kms à la ronde... Séjour en direct, après sélection des familles par des amis qui vivent aux USA. Nous avons offert la réciprocité aux enfants des ces 2 familles qui sont venus plusieurs fois en France, et nous restons proches. Maintenant notre fils à 21 ans, et il voyage en individuel. Pour Malte, cela dépend de l'approche. Il y a des stages linguistiques de 8h/jour intensif, et la fête le soir avec des touristes dont la plupart sont anglo-saxons. | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 11:20 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager bonjour,
ma fille est actuellement à St Petersburg pour 9 mois : elle est partie avec AILS au Eckert College et elle a 18 ans. Pour ce qui est des fêtes, l'école en organise toutes les semaines et les étudiants s'en occupent bien aussi...Pour les contacts avec les étudiants américains, cela dépend surtout de ton niveau d'anglais mais de toute façon, même s'ils restent entre élèves non américains, ils parlent anglais car il y a des coréens, des sud américains, allemands etc même si les français représentent presque la moitié des élèves...
Pour l'hébergement, elle a choisi de passer 4 mois dans une famille (vraiment géniale) puis d'aller vivre au campus 5 mois. Si tu aime la fête, la solution du campus est sans doute la plus adaptée car tu reste entre amis. | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 18:12 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager J'aurais encore 20ans durant ce séjour, et pas 21. Or, je suis un assez gros fêtard, je sors tous les W-E et j'ai vu que l'accès aux moins de 21 était tout simplement appliqué partout (bars, boites et même les restos le soir)
Aucun probleme pour l'acces aux restos.
par exemple si je me fais des amis américains, organisent-ils souvent des fêtes chez eux pour compenser l'impossibilité d'aller aux bars?
Qu'est-ce que t'en penses?
Les Américains sont parfois "fermés" et il faut bien les connaitre avant d'être intégré
Pourquoi tu penses ca? Moi, je dirais plutot le contraire. C'est mon experience que presque tous les pays d'immigres (dont les Etats-Unis et le Canada) sont plus ouverts que presque tous les pays europeens. | | | À: Albundy · 16 janvier 2013 à 19:49 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonsoir, Albundy, justement au niveau des organismes, en auriez-vous a me conseiller (ou à me déconseiller) que ce soit aux niveaux de familles, de l'encadrement sur place, des cours,.. (pour l'instant je suis sur AILS ou STS)
Pourriez-vous développer sur les "bureaux en centre-ville pour permettre ces regroupements"?
Je n'ai malheureusement aucune connaissance aux USA
Bonsoir Samagace, êtes-vous satisfaite de AILS? les soirées organisées sont de quel genre? Je suis étonné que 50% des élèves soient francais, c'est assez gênant
La famille lui propose-t-elle des sorties, sont-ils proches ou est ce plus un "bed&breakfast"?
Bonsoir Aquilegia, Je ne comprends pas ta seconde question sur ce que je pense (ce que je pense de quoi?  )
Ca me rassure s'ils sont plutot ouverts aux rencontres
Merci | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 19:55 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonsoir Samagace, êtes-vous satisfaite de AILS? les soirées organisées sont de quel genre? Je suis étonné que 50% des élèves soient francais, c'est assez gênant
La famille lui propose-t-elle des sorties, sont-ils proches ou est ce plus un "bed&breakfast"?
oui, pour le moment nous sommes ravis de la formule car elle fait à la fois de l'anglais+des cours avec des américains. Pour la forte proportion de Français, c'st peut être pour compenser un apprentissage des langues déficient...  mais même s'il y a 10 français et 2 coréens dans un groupe, ils parlent forcément en anglais... Pour la famille, ils n'ont pas d'obligation de faire des sorties mais elle a pu partir avec eux plusieurs fois. Ce n'est pas prévu dans ce qu'ils doivent faire. Par contre, l'école organise tous les jours des sorties, mais pas en boite de nuit... | | | À: Samsagace · 16 janvier 2013 à 20:48 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Elle est donc sur un campus américain? Elle s'est rapidement fait des amis? (des locaux égalemet?)
N'est ce pas trop contraignant que les familles soient loin des centres villes? Les W-E en famille ne sont-ils pas trop long?
Les sorties organisées sont de quelle type? sont-elles payantes? Si oui chères?
Merci ;) | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 21:06 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Elle est donc sur un campus américain?
oui
Elle s'est rapidement fait des amis? (des locaux égalemet?)
oui, plus des étudiants du monde entier car ils passent plus de temps ensemble
N'est ce pas trop contraignant que les familles soient loin des centres villes?
non, la famille est au centre ville
Les W-E en famille ne sont-ils pas trop long?
si elle ne fait rien de spécial dans la famille elle retrouve ses amis au campus
Les sorties organisées sont de quelle type? sont-elles payantes? Si oui chères?
il y a de tout, sport, plage parcs d'attractions...les prix sont négociés, ça dépend ce qu'ils font.
Globalement, pour passer un bon moment là bas il faut faire preuve de souplesse et d'adaptation, mais tous ceux qui sont rentrés fin décembre aprés 3 mois sur place étaient trés frustrés que ce soit déjà fini...c'est vraiment une belle expérience et leur niveau d'anglais s'améliore rapidement. Il faut accepter les règles de vie de l'école mais ils ont une large liberté et l'accès au port de l'école (bateau, jet ski etc) | | | À: Stevhen · 16 janvier 2013 à 21:18 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Plus je lis tes messages, plus je me demande si tu ne devrais pas attendre d'avoir 21 ans pour faire un sejour aux USA. A 21 ans tu n'auras aucun problème pour sortir et faire la fête dans les bars. | | | À: Stevhen · 17 janvier 2013 à 5:16 Re: Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Vu ta vision "bamboula" du sejour linguistique, le bon sens dicterai d'attendre tes 21 ans car aux USA la loi, c'est la loi et clairement aux entrees de boites et bars, ca va pas le faire du tout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |