Jltaiwan · 22 avril 2009 à 5:46 15 messages · 10 participants · 5 149 affichages | | | | 22 avril 2009 à 5:46 Vie aux Philippines, insécurité? Message 1 de 15 · 5 040 affichages · Partager Bonjour, Apres 3 ans 1/2 en Coree du Sud, 3 ans 1/2 a Taiwan, il semble que mon prochain contrat me fera partir aux Philippines, probablement pour qques annees aussi. Je pense que le pays est tres different de ce que j'ai connu jusqu'a present, bien sur. Mais quelqu'un peut-il me dire quel est le niveau d'insecurite, car j'ai eu des infos vraiment tres contradicytoires sur le sujet. merci. | | | À: Jltaiwan · 22 avril 2009 à 10:49 · Modifié le 22 avr. 2009 à 12:24 Re: Vie aux Philippines, insécurité? Message 2 de 15 · 4 981 affichages · Partager Insécurité aux philippines:Bien une légende colportée depuis des années. Il suffit de lire les informations en France autour de Paris, banlieue Parisienne, marseillaise, ou autour de montpellier concernant dealers, violeurs, raketters pour savoir que la violence existe partout et elle est ausi relative. aux phils, il ya pas de metro en dehors de manille et plus de train, que des cars et des bateaux! En dehors de la région de Cotabato et les iles Sulu sur Mindanao pour des raisons politiques, endroit ou tu risques fortement de te faire kidnapper, les philipines c'est tres cool. le tout est de ne pas monter face àl a misère de certains endroits à Manille entre autre que tu as de l'argent. Maintenant tu risques moins ta vie dans les iles que dans le 93. Un allemand s'est fait descendre au nord de bohol, trés rare;maintenant ça existe et en France combien d'assassinats journaliers.........sans parler du best les USA !! Franchement légende! Les philppines sont le pays des sourires, et c'est pas peu dire!! les filipins sont trés cool quand aux filipinas, je te laisse les découvrir, mais elles sont charmantes!! | | | pas plus qu'en corre du sud mais plus animé!!
les phils sont les latinos de l'asie !! donc ca n"a rien a voir avec taiwan!
exeptes si tu vas dans certains quartiers tres pauvres de manille ou cebu avec des objets de tentation pour quelqun qui gane moins d'un euro par jour quand c'est le cas tu ne risquess absolument rien !!
par contre les iles de jolo basilan et le detroit entre ces iles et l' indonesie (la mers des sulu sud) est a bannir !! probleme de terrorisme entre abu sayaf et les phils
sinon tu peusx aller partout sans crainte et travailler sans risques sur manille ou cebu (perso je prendrai cebu a cause de la proximite des lieux a visiter tout autour de cette grande ile
amities
yannick
y.pengreach@yahoo.fr | | | Merci beaucoup a vous pour vos informations. Je vois que tout devrait se passer impec...Pas que j'etais specialement inquiet, mais je voulais vraiment en avoir le coeur net, par rapport a des infos que j'avais eues (Et qui a vrai dire me surprenaient pas mal!!!) | | | Comme l'ecart entre les gens favorises et defavorises est enorme comme la montagne d'hercules, il ne faut pas avoir l'air riche : vetements, mannerisms, sac, chaussures, voiture, portable, tout.
C'est un pays vraiment sans facon. Les riches ne se connaissent qu'entre eux. Seuls les personnages politiques peuvent etaler un certain train de vie sans crainte des consequences et encore. Le style plouc est plutot un point positif car ca fait preuve d'une consideration au confort des autres moins bien lotis.
Si tu es blanc, il faut encore plus d'effort pour ne pas avoir l'air riche, mais propre pour etre respecter. Chemise manche courte (blanche ou avec des grandes fleurs), basket, chausson. | | | Salut
Je viens d'y passer 2 mois et je n'ai jamais senti la moindre insécurité, pourtant nous sommes allés avec mon épouse dans des endroits ou les touristes ne passent guère. Les gens sont toujours souriants et calmes, no stress... Ecoute les conseils de Yannick il est bien placé pour te conseillé. Bon séjour aux Phils, tu ne le regretteras pas. Fernand | | |  Slt, ca fait 5 mois que je suis la, pas de "blem" je me promene toute la journee et la nuit avec ma sacoche personne ne me la encore arrache, je ne me sens pas en danger, mais bon j evite le sud ouest, alors que je me trouve en ce moment au sud est  je dirais qu il y a moins de risque au Phil qu a Paris ou Lyon.... je me sens vraiment pas en danger. Bye bye | | | au sud-ouest, on n'arrache pas les sacoches, mais plutôt les têtes...bien que ça s'est calmé.
Sinon les Philippines sont très sûres et cette légende de l' insécurité des Philippines d' une part fait un tort considérable au tourisme aux Philippines, et me tape prodigieusement sur le système! Quelle hypocrisie de la part de nos ministères des affaires étrangères! | | |  Je confirme woui, je ne me sens pas stresse dans ce pays les gens me regardent parce que je suis occidentale et me posent des questions d ou je viens, en plus je suis dans le quartier Musli de Davao et j ai pas de blem, quoiqu'une experience Marseillaise sur le sujet fait que je suis decontracte, les arabes a Marseille il y en a beaucoup et ils ne sont pas tous mauvais, Toujours est'il que beaucoup d histoire fait du tort aux pays, je me sens beaucoup plus en securite qu' a Rio do Janeiro, je pense qu' ont exagere sur les risques et les dangers aux Philippines, par contre jevite le sud ouest  bye merci a plus | | | Eh oh, pas mélanger!
Il y a des musulmans aux Philippines (8%) mais ce ne sont nullement des arabes...ce sont des Filipinos!
Et ils sont parfaitement sympathiques....comme les autres Filipinos!!
D'ailleurs il y a une grande majorité d'arabes sympathiques aussi, non? | | |  Je suis d accord, je ne voulais pas dire qu ils sont tous pareille il y a d ailleur une sacre difference ici  , mais le contacte avec des religions differantes apporte une experience et approche objective padfois je peux dire au ils sont cool  bye | | | Je vis à Cebu depuis la mi janvier et je suis une femme seule... Jamais eu le moindre probleme mais que des gens gentils qui veulent rendre service... d'ailleurs parfois il faut les arrêter aussi ! Si jamais tu viens sur Cebu, fais moi signe... | | | En dehors de la région de Cotabato et les iles Sulu sur Mindanao pour des raisons politiques, endroit ou tu risques fortement de te faire kidnapper, les philipines c'est tres cool.
Bonjour,
j'ai habité Cotabato-City 2 ans et mon oncle 27 ans. La ville en elle même ne vaut vraiment pas la réputation qu'on lui fait. Cela doit d'ailleurs être la ville de Mindanao où il y a plus d'AFP (Army Force of the Philippines) au kilomètre carré, donc paradoxalement, il n'y a pas trop de problème de sécurité. A côté, je vous conseille d'éviter "Zambo" ( Zamboanga) qui est une base arrière des AbuSayaf et d'aller plutôt à Davao, une ville bien sympa qui commence à être envahie par les lyonnais 
Mabuhay | | | Salut Castillka,
J'aimerai venir en octobre en repérage pour ensuite si cela ma plait venir m'y installer définitivement. Je vis moi aussi seule, j'ai 65 ans et vis avec une petite retraite, c'est pourquoi j'aimerai que tu me donnes si tu peux le max de renseignements concernant un loyer pour un 2 pièces correct, l'élec, le manger enfin les dépenses courantes.
Merci à toi de te donner la peine de me répondre, çà me donnera une vraie première impression à savoir si ce sera possible pour moi pécuniairement ou pas.
Salutations et au plaisir de te lire.
Koophiphi | | | i y a surement quelques années;Actuellement c n'est plus la meme chose. des amis non musulmans et philipins n'osent plus aller dans certains quartiers et en temps qu europen les forces de l' ordre t 'interdisent de sortir de ton hotel le soir. Vaut mieux éviter COTABATO?c'est sensible.............chacun fera selon son désir DAVAO n'est pas situé sur la meme partie de mindanao et reste toujours tres clair et ouverte au tourisme et aux affaires;rien à voir vec la région Cotabato to sulu island NAVIGATOR 646 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |