Salutations a toutes et tous.

Et merci d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire, et a fortiori, a me répondre.
Sachez au préalable que vous vous apprêtez a lire ce que l'on pourrait communément appeler un "pave". Une mise en garde est toujours la bienvenue !

Les présentations d'usage, mon prénom est Kevin et j'ai 22 ans. (Enchanté

)
Voila, j'ai parcouru une bonne cinquantaine de discussions qui avaient pour objet la question soulevée par ce message, mais je pense pouvoir me permettre d'en ouvrir une nouvelle, ma situation étant particulière.
Je voyage depuis maintenant 4 ans (la
France est quasiment couverte;
Maroc,
Irlande,
Espagne,
Allemagne...), en auto stop essentiellement, et j'aimerais dorénavant passer au vélo. Pour plusieurs raisons, la première étant l'envie de ne plus dépendre de la voiture, et d'ainsi toucher d'un peu plus près cette chère Liberté.
Je dois également mentionner que je finance mes voyages (ainsi que ma vie) en étant musicien de rue (Guitare + Harmonica + Voix / Didgeridoo), point important car il faudra donc que je sois a même de trouver un moyen de pouvoir aisément mettre le tout sur le vélo.
Maintenant, la question. A l'assaaaaaaaaauuuuut
Je possède et compte donc emmener; une tente 2" 1 personne de chez Decathlon, un duvet de 600 grammes, entre 5 et 6 kilos de vêtements, une guitare 3/4, un didgeridoo long d'un mètre 30 et de 2.2 kilogrammes; plus évidemment un réchaud (PRS pour les initiés!), le matos pour préparer la popotte et, j'imagine, de quoi réparer les petites tuiles qui peuvent survenir au détour d'une Route (mais je n'ai pas trop de soucis a ce sujet, la patience est une de mes qualités et trainer le vélo sur des bornes et des bornes ne sera jamais pire que marcher dans le Sahara avec mon barda ou bien être inonde après avoir bêtement plante le bivouac au cœur d'une crique en
Irlande^^). Et surement quelques petites bricoles supplémentaires; mais que je prendrai dans un sac a dos porté sur les épaules.
Le tout pèse a peu de choses près 25/30 kilos.
Maintenant, le budget.
............. il est miiiiiince. Je dispose de 300 euros (peut être un peu plus, si besoin est) pour m'équiper. Et donc, je vais être oblige d'en passer par un site d'occasions (tel que le bon coin) ou bien par des particuliers.
Du coup, TOUT vos conseils seraient les bienvenus. Quel type de vélo, VTC ou VTT, remorque mono-roue ou 2 roues....
Je sais pertinemment que ce post est étranger a ce qui se lit habituellement sur le site, mais j'en appelle a votre sens du partage et surtout; surtout, a votre envie toujours présente d'aider a se mettre le pied a l'étrier (qui parle de cheval...^^) aux novices dans cette noble passion qu'est le vélo.
J'espère avoir l'occasion de pouvoir vous lire rapidement, et vous remercie (vraiment) tous de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Bonne soirée a tous.
Kévin.