|  |  |
 | | | | | Vie sur voilier avec un enfant à bord? Julanne · 8 mars 2011 à 14:31 14 messages · 7 participants · 3 704 affichages | | | | 8 mars 2011 à 14:31 Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 1 de 14 · 3 653 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, dernière ligne droite de notre projet: nous larguons les amarres en Août!
Nous projetons la Corse, la Sicile, la Sardaigne, Malte et peut-être passer l'hiver au chaud en Tunisie : nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans, et tout ce petit monde est impatient et heureux!
Il y a juste un petit hic du côté de maman qui craint que son fils s'ennuit (malgré les cours du CNED!!) et ne rencontre pas d'enfants!
Merci de nous rassurer ou de nous donner quelques conseils! | | | À: Julanne · 12 mars 2011 à 9:34 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 2 de 14 · 3 609 affichages · Partager Bonjour Nous avons des amis qui naviguent depuis plus d'un an avec leurs deux enfants de 5 et 7 ans, à priori l'expérience est positive! Vous pouvez les contacter via leur site internet ( manutea.top-depart.com/ ) de ma part (Alexandra de NAMASTE), vous verrez ils sont adorables et vous donneront beaucoup d'infos. Bon voyage Alexandra | | | À: Catanamasté · 12 mars 2011 à 12:29 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 3 de 14 · 3 588 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre intérêt!
En attendant notre "vraie" navigation, je navigue régulièrement sur Internet et ai découvert leur blog, fort intéressant! D'ailleurs, je crois qu'ils attendent l'arrivée d'un nouveau Moussaillon et qu'ils ne naviguent pas cette année!!!
A bientôt, peut-être sur les flots!! | | | À: Julanne · 13 mars 2011 à 10:51 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 4 de 14 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, prévoyez des bonne couettes et même un chauffage car l'hiver en Tunisie n'est pas très chaud...
Pas de soucis pour les rencontres avec d'autres enfants, ils ont bien souvent moins de complexes que les adultes pour se dire bonjour, ensuite les bateaux ont tendances à faire le même périple pour se retrouver aux escales.
Escales où il risque d'être difficile de suivre le programme assez costaud du CNED s'il y a trop d'enfants qui auront plus envie de s'amuser... certains bateaux organisent des cours collectifs à tour de rôle...
| | | À: Julanne · 16 mars 2011 à 2:09 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 5 de 14 · 3 544 affichages · Partager bonjour, sailman a bien répondu, je rajouterais seulement que le vrai probleme sera pour vous de déterminer le temps des cours du cned, d'être tres attentifs a ses demandes et de l'épauler. Ce qui ne pose pas de gros problemes, mais il faut s'y tenir et rajouter beaucoup de patience et bien le faire participer aux manoeuvres, quarts etc.. en plus des apprentissages de la mer.
j'ai un peu d'expérience en la matiere..... | | | À: Carthago47 · 20 mars 2011 à 22:18 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 6 de 14 · 3 505 affichages · Partager Je confirme ! pas de risque de s'ennuyer... grâce au CNED !!! (programmes très, voire trop chargés !) sinon les enfants se font des amis dans LA minute qui suit l'arrivée... le plus dur bien sûr étant les départs, mais ils s'habituent très vite... et restent en contact grâce aux cafés internet | | | À: Julanne · 29 mars 2011 à 20:40 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 7 de 14 · 3 442 affichages · Partager Le CNED primaire et collège c'est trop COOL mais après ca se corse, on devient grand, le CNED plus dur et on veut plus naviguer !! Alors profitez en tant qu'il est petit, ca s'adapte toujours (presque mieux que les parents dés fois) !!
Bonne route | | | À: Calmar972 · 30 mars 2011 à 14:30 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 8 de 14 · 3 426 affichages · Partager re Bonjour Marion,
Apparemment le commentaire d'une jeune fille qui aurait suivi les cours du CNED ???
Intéressant !
| | | À: Sailman · 30 mars 2011 à 19:35 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 9 de 14 · 3 419 affichages · Partager Oui effectivement CE1 6ieme 5ieme 4ieme seconde lol | | | À: Calmar972 · 30 mars 2011 à 19:50 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 10 de 14 · 3 416 affichages · Partager salut, en fait le vrai probleme du CNED, c'est l'engagement des parents de la discipline et l'organisation des cours a bord, apres ça se passe bien, même si cela semble difficile. mes deux enfants ainés ont aussi goûté au CNED a bord d'un voilier, et entre les cours, les sciences naturelles, les langues, et l'apprentissage de la mer et du voilier, ils sont sortis avec un bagage tres complet, tres a l'aise en grandes écoles ils ont gagné leurs galons de la vie..... | | | À: Carthago47 · 2 avril 2011 à 21:14 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 11 de 14 · 3 263 affichages · Partager le problème, c'est que pour la plupart des disciplines c'est vraiment trop dense pour des enfants vivant sur un voilier... ou même résidant à terre de fait ceux qui ont réussi à suivre n'auront aucune difficulté ensuite dans l'enseignement général. | | | À: Marine222 · 3 avril 2011 à 0:08 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 12 de 14 · 3 256 affichages · Partager bjr, ce n'est pas la densité des cours qui est importante, mais l'engagement des parents que ce soit sur un voilier ou a terre, sans les parents et leur aide effective un enfant aura des difficultés. Les deux miens (les ainés) on suivi le cned quelques années et sans aucun probleme, même bien en avance pour la suite.... l'enseignement n'est pas trop dense c'est faux, un élève bien suivi y arrivera. | | | À: Julanne · 13 avril 2011 à 11:59 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 13 de 14 · 3 172 affichages · Partager bonjour! depuis toute petite nous partons régulièrement un an en voilier avec mes parents et ma petite soeur. je peux donc te livrer l'expérience en tant qu'enfant sur ce sujet là. nous avons toujours rencontré d'autre voiliers avec des enfants à bord, donc pas trop de soucis à te faire. seul petit hic, c'est que les rencontres sont souvent de courtes durée car les programmes ne sont pas toujours les même... je pense que c'est bien de faire quelques petits arrangements entre équipage des différents voiliers pour essayer de se suivre un peu, pour que les enfants puissent se retrouver. surtout à cet age là, les petits copain sont très importants! je me souviens par exemple que ma soeur et moi faisions souvent du forcing pour suivre le bateau de nos amis! en tout cas c'est vraiment une super expérience que vous offrez à votre enfant, (même s'il ne s'en rendra peut être compte que lorsqu'il sera plus âgé!) c'est vraiment quelque chose qui le grandira et lui restera toute sa vie, et dont je pense il sera très fier. plein de belles choses à vous! | | | À: Daimovoyage · 25 janvier 2012 à 15:48 Re: Vie sur voilier avec un enfant à bord? Message 14 de 14 · 2 593 affichages · Partager Pour info un résumé utile et assez complet sur la partie école ou le CNED à bord :
www.ovniclub.com/fiches/cned
article écrit par un "bato-copain" parti avant nous, mais dont je partage tout à fait les dires ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |