Mel8713 · 3 juin 2014 à 9:55 · 4 photos 19 messages · 10 participants · 4 470 affichages | | | | 3 juin 2014 à 9:55 Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 1 de 19 · 4 402 affichages · Partager Bonjour,
63/3 Moo4 Tambon Don Kaew, Mae Rim District, Chiang mai 50180. L'orphelinat Viengping children's home est situé à une quinzaine de kms au nord de Chiang mai sur la route 107, sur la gauche, juste après l'hopital Nakornping et le temple Piyaram. Il y a 150 enfants de 2 à 10 ans en attente d'adoption, entourés de beaucoup d'affection. Ils sont scolarisés, bien nourris et les bâtiments au milieu du parc sont très agréables. Notre toute première visite à Viengping fut une agréable surprise, les adultes qui entourent les enfants ne sont que gentillesse, patience, tendresse et bienveillance, les enfants sont calmes, souriants, ils ont l'air d'être heureux ! Ils manquent juste de jouets, ceux de Thaïlande sont de mauvaise qualité, assez moches pour tout dire ou alors hors de prix, 1800 B une vraie Barbie au Robinson de BKK. A chaque voyage nous leur rendons une petite visite, nous apportons les jouets achetés tout au long de l'année dans les vides greniers normands, uniquement ceux qui sont en super état, proches de jouets neufs ! Si vous avez une petite place dans vos bagages pour quelques jouets, déposez-les au bureau d'accueil, vous ferez des heureux...
Melia zzacky.eklablog.com Images attachées: Photo postée par le membre Mel8713. Photo postée par le membre Mel8713. Photo postée par le membre Mel8713. | | | Monde d' indifférence ! presque 100 affichages et pas le moindre petit mot d'encouragement... Melia | | | Non pas d'indifférence, j'ai bien noté  Je pensais que vous aviez des demandes d'infos plutôt en MP, désolée | | | Désolée que vous ayez eu cette mauvaise impression ! moi aussi j'avais bien noté et je suis sure que d'autres l'ont fait sans rien dire comme moi. En réalité, il y a beaucoup plus de gens sympa qu'on ne croit. je vous dirai si j'ai pu aller à Chiang Mai, à bientôt, Christine
(En plus, j'aime bien votre blog.) | | | Monde d' indifférence ! presque 100 affichages et pas le moindre petit mot d'encouragement...
Sawadee krap Melia Je comprend tout a fait ta déception au manque de réactions à ton post Mais dit toi bien qu'il y a plusieurs raison a celà Les 2 intervenants(es) au dessus t'on donné de bonnes réponses, Dit toi bien que les gens de bonne volonté, notent sans obligatoirement, s'exprimer en public Notamment les anciens de VF, pourquoi ? Exemple: En Janvier 2007, j'avais initié cette discussion: voyageforum.com/...-corruption-d894094/ qui avait été bien percu, et puis voilà ce genre d'intervention qui ne te donne pas envie de remettre le couvert et qui font fuir les gens de bonne volonté: voyageforum.com/...post=1266436#1266436 extrait du message pour explications
Par exemple N..... qui ne sera certainement pas à Surin parce que justement, lui aussi, il agit au lieu de brasser du vent;,
Il se trouve que ce N....je l'ai connu par la suite personnellement, j'ai participé a une journée/sortie pour les enfants en difficulté (issus de familles defavorisées) dont son "staff" s'occupait Des moments de pur bonheur de voir des yeux qui petillent de joie, D'autres membres de VF sont aller plus avant dans leurs actions, qu'ils en soit encore remerciés
Mon 6° sens m'a conseillé de ne pas m'impliquer plus avant, 6° sens confirmé: www.lefigaro.fr/...-francais-arrete.php Ayant connu cet enfant, crois moi, celà laisse des blessures a l'âme Alors continu dans tes (belles) actions et ne desespere pas, la majorité siencieuse est peut-etre moins indifferente que tu le crois
Bien Cordialement | | | À: Nolack · 6 juin 2014 à 4:13 Re: Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 6 de 19 · 4 233 affichages · Partager Sawadee krap Christine
Pour sourire, carte postale
| | | qui avait été bien percu, et puis voilà ce genre d'intervention qui ne te donne pas envie de remettre le couvert et qui font fuir les gens de bonne volonté: voyageforum.com/...post=1266436#1266436 extrait du message pour explications
vu le style d'ecriture du second lien, je reconnais mon ptit troll preferer... tu le connais aussi pourquoi t'en preoccuper ?)
j'ai rien repondu non plus avant ca.. car il y a pas vraiment de question..
sympa de rapeller l'adresse, certainement des voyageurs s'arreteront donner des habits/jouet, on a tous eu des caves/greniers remplit de nos choses d'enfance ou jeunesse.. chaque retour en suisse j'essaie de remplire au maximum mes valises en demandant aux proches... il y a pas que les orphelinats dans le besoin, j'ai un pied sur la frontiere de Surin/Sisaket qui sont les provinces les plus pauvres de Thailande.. il y a de quoi faire dans les Baan... ecoles, des familles en situation critique etc mais comme la majoriter de ceux qui aident le font de maniere silencieuse, s'en "vanter" serait deplacer.. en plus personnelement j'ai toujours un gout amer de pas en faire plus.. | | | Monde d' indifférence ! presque 100 affichages et pas le moindre petit mot d'encouragement...
4 réponses d'encouragement Pas le moinde petit mot...... | | | Il faut remettre les choses dans l'ordre...après une centaine d'affichage pas le moindre message ! d’où ma réaction, un peu pour provoquer les membres de VF ! mais je sais bien qu'il y a des gens formidables ici, j'ai reçu de nombreux messages privés qui me proposent de l'aide, des vêtements, des jouets... ça fait chaud au cœur pour les enfants. Si vous passez par Chiang mai, l'orphelinat est à moins de 30 mn du centre ville, déposez un jouet ou deux à l'accueil... Ineke, une Hollandaise nous a envoyé une trentaine de "Barbies" que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous ! Melia Image attachée: Photo postée par le membre Mel8713. | | | j'ai reçu de nombreux messages privés qui me proposent de l'aide, des vêtements, des jouets... ça fait chaud au cœur pour les enfants.
Il faut remettre les choses dans l'ordre: On a pas de boule de cristal fin de la discussion en ce qui me concerne | | | Bonsoir
Je t'ai écrit un message privé il y a 2 jours et tu n'as même pas pris la peine d'y répondre... Alors vois-tu, dans la vie, avant de donner des leçons sur un forum public, il est de bon ton de se savoir irréprochable (en tout cas, c'est ma perception des choses)
Alors on va dire que c'est l'affluence de messages qui fait que tu ne sais plus où donner de la tête  ... Quoiqu'il en soit, si tu veux garder un tant soi peu de crédibilité dans ta démarche, il faut que tes actes soient en adéquations avec tes paroles. J'espère donc que tu répondras à mon MP 
Bonne soirée | | | À: Eve38 · 7 juin 2014 à 20:49 Re: Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 12 de 19 · 4 110 affichages · Partager Tokara et toi êtes prompts à condamner, c'est courant sur le forum... on s’enflamme vite devant son clavier. Je n'avais reçu aucun message, ni publics, ni privés après 100 affichages, et j'ai parlé d'indifférence, c'est vrai, pour provoquer des réactions ! Tu m'as écrit un message et j'ai tardé à répondre, deux jours, est-ce si grave ? Et tu me juges aussitôt, je devrais être irréprochable et faire en sorte de garder une certaine crédibilité en ayant des actes en adéquation avec mes paroles... Ce n'est pas l’affluence de messages qui a fait que je ne savais plus ou donner de la tête, j'ai essayé de répondre à certains pour me vider l'esprit, me changer les idées et essayer de penser à autre chose dans un moment terrible. Ma mère vient de mourir d'une occlusion intestinale après trois jours entre la vie et la mort. Dimanche elle était en pleine forme, puis trois jours de coma entre espoir et pensées noires, et puis la fin brutale... Hier matin elle était incinérée, je ne sais pas si c'est le terme exact, mardi elle sera mise en terre... je suis désolée si je ne suis pas irréprochable, j’essaie toutefois d'être une belle personne. Melia | | | Je comprends parfaitement que ce que tu traverses est terrible et pour cause, je suis passée par là ; et crois bien que j'en suis profondément désolée pour toi. Néanmoins, tu m'excuseras mais je ne pouvais pas deviner, surtout que tu continuais à passer sur le forum... Et ce n'est pas que tu n'as pas tardé à répondre, tu n'as pas répondu du tout (ce qui semble logique maintenant mais comment aurais-je pu le savoir... ?) Bref !
Alors après, de là à parler de " condamnation"... On y va un peu fort dis donc... !! Surtout que je ne suis pas une habituée des coups de gueule sur ce forum mais je t'avoue que ton post m'a bien gonflée ! Tu m'excuseras, mais le fait de souffrir ne dédouane pas de tout. Malgré tout, je vais mettre tes propos sur le compte de ton mal être du moment et m'en tenir là parce que je sais que c'est très éprouvant.
Je te souhaite simplement beaucoup de courage dans cette épreuve. Et pour info, personne ne remet en question le fait que tu sois une belle personne. Pour ma part, je m'arrête là... | | | À: Eve38 · 7 juin 2014 à 23:16 Re: Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 14 de 19 · 4 101 affichages · Partager Moi aussi... | | | À: Eve38 · 8 juin 2014 à 5:22 Re: Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 15 de 19 · 4 101 affichages · Partager surtout que tu continuais à passer sur le forum...
Sawadee krap d'ou mon intervention
Et pour info, personne ne remet en question le fait que tu sois une belle personne.
+1 | | | Mel, J'aurais bien deux poupées à qui je pourrais offrir une nouvelle vie maintenant que j'en ai grandeur nature mais il y aurait une condition. Elle se nomment Mel et Ancholie et sont inséparables. Peut-on envisager que ton Organisation Personnelle veille à cela? | | | Hum hum!!! de l'indifférence!!, why not! Voila 1 an que je cherche à donner un an de mon temps aux autres, malgré plusieurs publications! rien, sauf deux ou trois mots, avec aucun projet, voir même, on me demande des sous! Ici en France je fais du bénévolat depuis 20 ans! plus facilement, à croire qu'à l'étranger y'a pas de demandes... Je peux avoir du temps, je suis motivé, je peux m'investir au sein d'une association sérieuse... Mais, rien... je suis dispo pour L' inde, Le Népal, La Thaïlande,..... Alors que dois-je en penser?? de l'indifférence, y'a pas une asso qui est besoin d'aide ? ou un nouveau membre? Je me demande.. | | | Bonjour
Comptant passer pas mal de temps en Thaïlande bientôt pour voir mes filleuls (parrainage) en ASE, j'essaie également d'organiser des micros projets d'aide par le bais d'apport de temps et d'argent de ma part, région CM et alentours. Il est évident, avant même que je ne commence concrètement, que l'argent est le premier besoin. Le gouvernement ne semble fournir aucun financement.
Par contre, des bonnes volontés, j'en ai trouvé sur place. | | | À: Mel8713 · 26 juin 2016 à 22:27 Re: Viengping, l'orphelinat de Chiang Mai... Message 19 de 19 · 2 483 affichages · Partager Bonjour, Le lien proposé ne fonctionne pas... Par ailleurs, je me rends à Chiang Mai en juillet avec ma fille qui a 16 ans. Je suis enseignante en maternelle et ma fille adore les enfants. Nous souhaitons apporter notre aide à Viengping Children's home. Accepte-t-ils les bénévoles ? sous quelles conditions ? Avez vous une adresse mail pour pouvoir les contacter ? l'adresse que j'ai trouvée sur le net n'est pas valide et personne ne répond à mon message FB. Merci à vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |