Voyageurasie · 13 janvier 2007 à 15:13 · 19 photos 44 messages · 20 participants · 7 281 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 15:13 Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 638 affichages · Partager ....corruption, pots de vins, laxisme, incompétence, poseurs de bombes, farangs voleurs, des sujets débattus avec raison et, réalisme tout au long de l’année, un autre sujet pour égayer le W End : 13 Janvier 2007/2550, Thailande, c’est wan nii Wan dek, (aujourd’hui le jour des enfants), chaque ville, chaque village organisent une fête en l’honneur des enfants, patronnée par les collectivités locales, associations diverses, banques, marques de notoriété, au menu : chants, danses, remise de cadeaux et friandises, tombolas gratuites,
photos 1 a 5 : orphelinat de Udon Thani, voyageur, quand tu passe devant ce genre de panneau, arrête toi, rentres, les portes sont toujours ouvertes, tu pourras prendre des petits bouts de choux dans tes bras, tu sentiras passer toute la détresse affective dont ils sont emplis, si tu viens avec des présents, vêtements, friandises, jouets éducatifs, ect, cela ne sera que mieux, une séquence émotion durant tes vacances que tu n’oublieras jamais
photos 6 et 7 : voie rapide sortie Udon Thani en direction de Nong Khaï, une des fêtes sur le parking d’une banque,
aujourd’hui en Thailande, l’enfant est Roi ;
spectacle a l’orphelinat :
les cadeaux attendent :
regards....
remises des dons a l’orphelinat, un reçu signé par la direction vous sera délivré précisant la nature et le montant global :
animations et tombolas :
disribution cadeaux et, friandises :
| | | Comme tu as raison !Merci pour ton tres beau message ! | | | mon cousin, beau post qui j'espère déclanchera autre choses que les post que j'ai vu sur les maillots de bain et autre français arrétés a pattaya, dont le sujet n'était pas intéressant du tout, et qui dérape grave ! je te laisse deux mibutes, grosses manif nationaliste sous les fenetres, dont on sait déja a l'avance qu'elle va dégéner en grosse bagarre avec les CRS! tension extreme dans l'ile ce soir | | | pour revenir a ton post ; j'ai eu déja des expériences avec des orphelinats, en roumanie et en inde, et je dois dire que c'est assez difficile a vivre, car on ne peut que donner de l'amour, des cadeaux, des objets utiles ou inutiles, mais à la fin on s'en va et on les laisse là ; je sais qu'ils ne sont pas forcément malheureux, mais la souffrance de l'absence parentale est quand meme présente et pour moi ce n'est pas évident a supporter !! | | | merci pour ce post colorée ça fait un peut de bien, c'est un autre côté de la thailande qui est absolument a voir et a vivre, | | | À: Thuan · 13 janvier 2007 à 17:47 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager merci pour ce post colorée ça fait un peut de bien, c'est un autre côté de la thailande qui est absolument a voir et a vivre,
Effectivement en ce Samedi de WAN DEK comme chaque annee dans les 76 provinces du Royaume la fete nationnale des enfants est un moment particulierement chaleureux et toujours tres emouvant..Voici quelques fotos de cette journee prises il y a seulement quelques heures dans le WAT de Phanom Sawai (le bouddha blanc) dans la province de Surin en I-ssan et ou a ete decouvert recemment la plus ancienne citee pre Angkorienne d, Asie du Sud Est et datant de l, empire de Fou-nan......Les moines de ce magnifique temple redistribuent aux enfants des ecoles de la region des dons recus par leurs adaptes, des cadeaux et de la nourriture apres un long discourt tres apprecie par les enfants dont le contenu etait le bon comportement, la morale la sagesse et le respect envers sa famille ses amis et son prochain...
Une journee remplie de bonheur et de sourires,....... certainement absente de toute mauvaise pensee... 
A+ Images attachées: | | | À: Notingtong · 13 janvier 2007 à 17:53 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager merci a toi pour ces photos, car c'est plus agréables a voir que les crs chargeant les gamins cagoulés, qui croient s'amuser, mais qui risquent quand même une merde... ah cette jeunesse!!!!!!! mais je n'oublies pas que je suis de celle de 68 ah aha ha ah | | | Je découvre ça aujourd"hui, c'est une bonne initiative et mérite qu'on en parle, que du bonheur c'est bien !! | | | À: Notingtong · 13 janvier 2007 à 19:58 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Merci, à toi nothingthong pour ces jolies photos ! quoi de plus beau que ces sourires d'enfants, cela me redonne le moral, je ne crois pas que la thailande n'est pas qu'une destination pour les bofs ! encore merci !  | | | À: Kobuisson · 13 janvier 2007 à 20:00 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager  ah j'allais oublier merci aussi à voyageurasie !!!! | | | Extraits d’un post de Francois : Mais le succès de VoyageForum ne réside pas uniquement dans ses statistiques impressionnantes. Il se trouve aussi dans la profonde volonté de très nombreux membres de partager non seulement des informations pratiques, mais aussi leurs expériences, leurs opinions, leurs rêves, leurs passions et surtout leur immense plaisir de voyager et de découvrir le monde. De la part de toute l'équipe, nous remercions très sincèrement tous les nombreux membres qui s'investissent personnellement dans VoyageForum et qui, du même coup, donnent une véritable âme au site | | |  Ici, matériellement les enfants on tout le confort, un personnel dévoué et compétent, Ce qui leurs manque : simplement une famille, vide vertigineux, Mais ayant vu le press-book des adoptions, certains retrouvent cela, en Italie, Allemagne, Angleterre, Des couples avec un tel amour dans le regard, qu’il ne fait aucun doute quand a leur bonheur futur, et j’ai pas tout lu, l’émotion a été la plus forte,
Orphelinat de Udon, des batiments a taille humaine La star d’un jour, star de toujours ?
Détente et sourire
| | | 
voyageur, quand tu passe devant ce genre de panneau, arrête toi, rentres, les portes sont toujours ouvertes, tu pourras prendre des petits bouts de choux dans tes bras, tu sentiras passer toute la détresse affective dont ils sont emplis, si tu viens avec des présents, vêtements, friandises, jouets éducatifs, ect, cela ne sera que mieux,
Merci pour ton initiative et les belles photos. J'avais le blues ce matin, ceci me donne un peu de pêche. Pourrais-tu me donner un peu plus de précisions quant à ce qui est cité ci-dessus. Je repars en mai et si je pouvais apporter un peu de tendresse et quelques présents à certains de ces orphelins, ce serait avec grand plaisir. J'aimerais aussi quelques explications afin que je ne fasse pas de bourde (entre "donner de son temps et de sa tendresse" et "avoir l'air de prendre en pitié et manquer de respect", il y a un pas que je ne veux pas franchir).
Au risque de paraître négative et cynique, je profite de l'occasion pour rappeler que la misère n'est pas une attraction foraine et que même lorsqu'on est en vacances, il y a un juste milieu à respecter. J'ai vu trop souvent des "touristes à catastrophes" (dans tous les pays que j'ai visités) prendre des photos sans autorisation et venir voir la détresse des humains comme on viendrait assister à un spectacle de cirque. Sans vouloir vexer qui que ce soit, je tiens cependant à insister sur ce point. Seuls ceux qui pratiquent ce genre de tourisme négatif se sentiront "agréssés" par mes mots, les autres ne sont bien évidemment pas concernés car ils connaissent la valeur du mot respect. | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2007 à 13:28 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Au risque de paraître négative et cynique, je profite de l'occasion pour rappeler que la misère n'est pas une attraction foraine et que même lorsqu'on est en vacances, il y a un juste milieu à respecter. J'ai vu trop souvent des "touristes à catastrophes" (dans tous les pays que j'ai visités) prendre des photos sans autorisation et venir voir la détresse des humains comme on viendrait assister à un spectacle de cirque. Sans vouloir vexer qui que ce soit, je tiens cependant à insister sur ce point. Seuls ceux qui pratiquent ce genre de tourisme négatif se sentiront "agréssés" par mes mots, les autres ne sont bien évidemment pas concernés car ils connaissent la valeur du mot respect.
tres bien dit, | | | À: Thuan · 15 janvier 2007 à 15:18 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager Oui THUAN !! c, est bien de le souligner, mais je tiens a dire que tres peu de VF se sentiront concernes car cela est bien une attitude plutot Anglo-Saxone, Americaine, et non Francophone..a quelques exeptions pres bien sur.Quand au touristes Asiatiques, chinois, japonais, correens Thais, ils sont friands de tout ca et surtout des zoos humains..Il n, y a pas de qualificatifs sur leurs comportements indescents...suffit de les observer quand ils descendent des bus en criant et bousculant tout le monde sans meme le respect d, eux meme ni de rien... | | | À: Notingtong · 15 janvier 2007 à 15:29 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 304 affichages · Partager je ne peux que surenchérir au post de ottinpac et non a celui de thuan, on va encore dire que c'est mon pote   
l'attitude devant la misère humaine, qu'elle soit de ceux qui ont faim ou simplement de ceux qui manque d'affect doit être dans le respect de ceux qui souffrent, il ne faut toujours considérer les autres comme soi même, et ne pas avoir un regard de compassion, ni de quelques sentiments, cela il faut le garder pour son coeur !!
seul la qualité et l'égalité du regard rend aux hommes leur dignité !!! et handicapés de toutes sortes idem !! | | | À: Ottlnpac · 16 janvier 2007 à 14:19 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Pour ce qui est de paraître négative, Thuan et Fortini t’on donner ma réponse, Pas de bourdes dans ces etablissements, ils savent que les Farangs qui rendent visite viennent avec le cœur, en Thailande ce qui est magique, c’est les non-dit de part et d’autres, Passe toujours par le bureau d’acceuil, ou tu déposera ce que bon te semble, ensuite tu pourra aller voir les enfants avec leur nounous après permission si tu le désires tu pourra, prendre des photos, mais le plus important, çà sera ce que tu a enregistrer dans ta tête, Les qq photos que j’ai publiées on été prise a l’occasion d’une fête publique, en prenant soin d’occulter les visages des intervenants adultes, (bien qu’ils ne me l’ai pas demander) parce que je sais qu'ils veulent rester dans l'ombre, par modestie, Avant de t’engager, une anecdote pour te prévenir de ce qui t’attends :
Un Français de...., marié a une Thai, rend visite tout les mois a cet orphelinat, Parmis les enfants, il y a une petite fille dont la maman décédée ressemble beaucoup a cette Thai, a chaque fois qu’elle repars, c’est un dechirement de part et d’autres,
Je veux pas faire du « love story », juste dire que tu risques de ne pas en sortir indeme
Ps, si tu a prévu Chiang Mai, je peu te donner un lien, pour une petite structure, je les connais personnellement, (Cette année, ils on comme projet de faire voir la mer a leurs pensionnaires) | | | À: Notingtong · 16 janvier 2007 à 16:20 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager merci pour ces belles photos - couleurs et bonheur pour une reprise de contact avec le forum aprés 1 mois au SENEGAL c'est parfait !! j'en profite pour vous souhaitez à tous une merveilleuse année 2007! simplicité, rire et humour en priorité !   | | | À: Maruette · 16 janvier 2007 à 16:44 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager beau voyage ?
j'espère que tu t'es régalé !!
as tu rapporter la recette du poulet coco au foie gras ?   amitié | | | À: Fortini · 16 janvier 2007 à 17:04 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager oui beau voyage ! 4 semaines pour faire de belles rencontres ! mais, mais..... vivement le 24 janvier direction bkk !!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |