Bonjour à tous tout d'abord :)
je serais en asie durant le mois de novembre et parmis les choses que j'aimerais faire cette fois, il se trouve qu'il y'a un trip à moto.
j'ai jamais rallier
luang prabang depuis
Vientiane en moto avec mon amie comme passagère.
ne connaissant que très mal le
laos mais ne désirant pas faire de tours accompagné si possible, je me permet de venir ici poser quelques questions.
1) je pense que la mousson devrait vraisemblablement être terminée depuis quelques semaines quand j'y serais en novembre, mais est-ce une bonne saison pour faire mon trip (état des routes, temperatures)???
2) j'ai trouvé quelques loueurs de bécanes sur
Vientiane, mais il semble que seul Jules classic Rentals permette de prend la moto à
Vientiane et la render à
Luang prabang (moyennement finance bien entendu)???
3) ayant une passagère, une 250 cm2 est-elle suffisante ou vaut-il mieux prendre quelque chose comme une 400cm2? (j'ai lu que certains l'ont fais en scooter?)
4) est-ce indispensable de louer un GPS, ou avec une carte papier les indigenes peuvent nous aider facilement à s'y retrouver lorsque l'on se perd??
5) y'a-t-il des zones à ne pas traverser en moto (vestiges de conflits ou autre)? quelle est l'attitude des indigènes à l'égard des étrangers traversant leur si beau pays (du moins semble-t-il en photo) à moto???
6) je ne veux pas faire un "rush", alors 7 jours semblent-ils raisonnable pour ce trip? des idées d'itinéraires? d'hébergements? des endroits à ne pas manquer??
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse!
En tous cas merci à tous